lundi 26 février 1968
Le petit frère
Ce soir, le Dr Michael Rossi retourne chez lui pour essayer de faire le point sur ses sentiments à l’égard d’une fille qui se fait appeler Jill Smith. La fille a convaincu Rossi qu’elle était la mère naturelle d’un bébé amené à l’hôpital il y a une semaine. Puis, soudainement, la fille affirme qu’elle a menti à Rossi. Que le bébé était en réalité né de la disparue Allison Mackenzie. Il reste maintenant au médecin à démêler cette histoire.
Michael Rossi entre chez lui, à la maison de la plage et découvre son frère Joe qui descend l’escalier. (Répétition de la dernière scène de l’épisode précédent).
Joe serre la main de Michael. Puis il commence à se disputer avec lui en lui disant qu’il aurait au moins pu lui écrire. Michael demande à Joe pourquoi il est venu ici. Joe n’est pas sûr de savoir pourquoi.
Le médecin voudrait savoir si leur sœur est au courant qu’il est ici.
— Ma sœur, précise Joe. Pas notre sœur.
Elle ne sait pas où Joe se trouve. Il ajoute qu’elle n’en a que faire.
Michael se met en colère et lui rappelle que Lisa (leur sœur), s’est toujours soucié de Joe. Il lui donne des exemples, comme lorsqu’elle est allé le chercher au poste de police à trois heures du matin parce qu’il avait été arrêté pour s’être bagarré ; comme lorsqu’elle avait supplié le proviseur du lycée de ne pas le renvoyer parce qu’il avait frappé un enseignant ; où encore lorsqu’elle a été obligée de demander de l’argent à Michael pour réparer sa voiture que Joe avait cassé lors d’un accident…
Joe lui dit que de toute façon, il n’y en avait que pour Mike lorsqu’ils étaient enfants. Lui n’existait pas. Michael lui reproche à son tour de n’avoir jamais rien voulu faire dans sa vie, et Joe rétorque qu’on ne lui en a pas donné l’occasion.
Il est venu ici pour tenter de prendre un nouveau départ, et il souhaite l’aide de son frère pour cela. Le médecin lui dit qu’il a tenté auparavant de l’aider, sans succès.
Joe lui rappelle alors une autre période de leur vie. Lorsqu’il avait dix ans, il avait un problème d’algèbre à résoudre et il pensait que son grand frère pourrait l’aider. Il est parti tout seul dans New York à la recherche de l’hôpital Bellevue où travaillait Mike. Leur mère l’a retrouvé errant dans dans la rue et l’a ramené à la maison en lui disant que Michael est trop occupé pour s’occuper de lui.
Michael lui dit que maintenant, il n’a plus besoin de conseil en algèbre. Joe lui répond qu’il a besoin d’un coup de pouce. Mais comme il voit que Michael n’est pas enclin à le lui donner, il fait mine de partir. Le médecin le retient et lui dit qu’il peut rester, mais à une condition : qu’il appelle Lisa pour lui dire où il se trouve.
Il ne le souhaite pas, et Michael trouve cela louche. Joe lui explique que s’il téléphone, il a peur de la voir débarquer à Peyton Place et il n’en a pas envie. Michael ne lui laisse pas le choix et pose le téléphone dans ses mains.
Dans la cuisine des Carson, Constance repasse des vêtements tandis qu’Elliot entre pour lui parler.
Il n’arrive toujours pas à croire Jill lorsqu’elle dit que Kelly est la fille d’Allison, tandis que Constance pense qu’elle dit la vérité.
Cela crée des tensions au sein du couple. Constance se rend compte que Matthew a sept mois de plus que Kelly. Le calcul est bon, et Matthew et Kelly pourraient effectivement être oncle et nièce. Et puis, pourquoi mentirait-elle ? Pour de l’argent ? Elle n’en a pas demandé. Elliot lui dit qu’elle n’en demandera pas et que ce n’est pas pour ça qu’elle a menti, c’est parce qu’elle est perturbée.
De plus, il ne croit pas un seul instant Allison capable d’abandonner son enfant à une inconnue. Constance n’en est pas si sûre. Elle lui rappelle à quel point Allison était perturbée avant de disparaître. Et si elle avait été enceinte de Rodney et qu’elle n’a pas osé le leur dire ? Le fait de préparer la chambre de Matt tout en sachant qu’elle est enceinte a pu être un élément déclencheur à sa disparition.
Elle poursuit en disant qu’Allison les déteste. Elle déteste sa mère pour lui avoir menti pendant dix-huit ans sur l’identité de son père. Aujourd’hui, elle les torture et se venge en leur faisant apporter l’enfant par Jill. Elliot ne croit pas un seul instant à cette théorie. Ce serait trop cruel, et ça ne ressemblerait pas à Allison.
Il est décidé à aller voir Steven Cord dès demain pour avoir d’autres explications. Constance lui demande d’y aller maintenant et se propose de l’accompagner. Elle veut des réponses et n’arrivera pas à dormir sans cela.
Jill marche le long de la rue avec le bébé et entre au Cider Barrel. Rodney est ici. Charlie s’occupe du registre. Jill commande un bol de soupe de calamars, et demande à Charlie de réchauffer le lait pour Kelly.
Rodney vient parler à Jill. Cette dernière lui dit qu’elle a trouvé un autre emploi. Elle lui dit aussi qu’elle a fait la connaissance de toute la famille Carson. Rodney lui répond qu’il le sait, car il a vu Elliot et Constance se rendre à la pension Hewitt depuis la fenêtre de son garage.
Jill commence à lui poser des questions sur Allison. L’a-t-il connue ? Il lui dit qu’ils étaient à l’école ensemble. Elle était dans la classe de son petit frère Norman.
La jeune fille lui demande alors une description physique d’Allison. Il lui dit qu’elle avait de beaux cheveux blonds longs qu’elle a coupés juste après son accident. Il lui raconte aussi la fois où elle s’est faite renversée par une voiture.
Rodney aperçoit par la fenêtre Betty arriver près du Cider Barrel, et prend congé de Jill pour aller la voir.
Il descend la rue avec Betty. Ils se mettent d’accord pour aller voir Norman et l’inviter à dîner à l’extérieur. Betty lui demande qui est la fille qui était avec lui. Rodney lui dit que Jill est un peu fofolle. Elle porte son bébé comme un ballon de football.
Au manoir, Steven va ouvrir à Elliot et Constance. Ils viennent lui parler de Jill Smith. Steven est conscient du stress qu’ils peuvent ressentir en ce moment. Le fait est que Jill n’a pour l’instant aucun moyen de prouver ce qu’elle avance.
Ils lui demandent d’essayer de se procurer un acte de naissance de Kelly.
Steven, de son côté, est focus sur le père de l’enfant. Si l’on vient à connaître son identité, il aura des droits sur Kelly. Constance ajoute que si l’enfant est bien d’Allison, alors le père doit forcément être Rodney. Constance veut être fixée.
Steven dit aux Carson qu’il va faire tout ce qu’il peut pour retrouver l’acte de naissance de Kelly. Elliot lui dit qu’il n’a que faire de savoir si Rodney est le père.
— Pas moi, lui répond Steven.
Il est évident que si Rodney est le père de Kelly, cela risque de jeter un froid sur la relation de celui-ci avec Betty. Et ce serait un bon point pour Steven.
Rodney et Betty se rendent à l’appartement pour essayer d’emmener Norman à dîner. Ils le trouvent dans chambre, en train de déprimer. Il se prépare à se débarrasser des affaires du bébé.
Il se rend au salon et salue Betty. Rodney dit à son frère qu’il devrait parler avec Rita en premier avant de se débarrasser des affaires du bébé. Betty raille gentiment Norman pour essayer de lui redonner le moral.
Elle lui dit que c’est Rita qui a fait la fausse couche. C’est elle qui doit ressentir le plus grand vide. Et en ce moment, elle a besoin de Norman plus que jamais. Il doit être fort pour elle. Selon elle, le couple doit repartir à zéro et essayer à nouveau de fonder une famille.
Le Dr Michael Rossi et son jeune frère Joe quittent le Colonial Post Inn et se dirigent vers la voiture. Joe voit Jill et le bébé dans la rue. Il semble la reconnaître.
Jill est effrayée et se précipite en courant dans la neige en direction de la caserne des pompiers. Joe continue de la fixer.
Impatient, Michael klaxonne et demande à son frère de se dépêcher de monter dans la voiture.





