Episode 408

lundi 12 février 1968

Dilemme 

Rodney Harrington sort d’une confrontation avec Steven Cord. Ce qui a débuté par une dispute à propos de la femme de Steven, Betty, a inévitablement explosé en un combat à mains nues. Une bagarre qui n’a trouvé aucun gagnant puisqu’elle a été interrompue par un appel d’urgence de Norman, demandant à Rodney de venir immédiatement à l’hôpital où Rita a été victime d’une crise soudaine. Une crise à laquelle elle pourrait ne pas survivre.

Rodney arrive en voiture à l’hôpital.


Le Dr Rossi explique ce qui est arrivé à Rita. Elle a fait un œdème pulmonaire. Elle s’est littéralement étouffée en raison de l’eau dans ses poumons. Le spécialiste de Boston l’a examinée et a conclu qu’elle doit subir une opération chirurgicale. 

Rodney ne comprend pas pourquoi elle a des problèmes pulmonaires alors qu’elle est malade du cœur. Le médecin lui répond que tout est lié. 

Perturbé, Norman est dur avec le Dr Rossi. Il refuse l’opération. Rodney demande quels sont les risques. Selon Michael, les chances de guérison sont bonnes. Si Rita ne subit pas l’opération, elle risque d’avoir des problèmes respiratoires toute sa vie. 

Le médecin quitte la pièce pour les laisser réfléchir. Norman lui avoue qu’il ne peut pas vivre sans Rita. C’est pour ça qu’il ne veut pas qu’elle se fasse opérer. Il ne veut pas jouer avec sa vie. Il a trop peur de l’a perdre. 

Rodney lui dit que c’est la vie de Rita et par conséquent, c’est à elle de décider. Il convainc finalement Norman de ne pas s’opposer à l’opération. Ils se lèvent et se dirigent vers le bureau du Dr Rossi.

C’est seulement arrivé devant la porte du bureau que Norman aperçoit son bleu au visage. Il lui demande ce qui s’est passé, mais Rodney lui dit que ce n’est rien. 


Dans la chambre de Rita, Mlle Choate donne à la patiente un verre d’eau à boire. Rita est assoiffée, mais le Dr Rossi a précisé à Mlle Choate de ne pas lui donner trop de liquide. 

Le médecin dit à Rita qu’ils sont capables de s’occuper de son œdème par une opération à cœur ouvert. Il lui parle du Dr Remmick, un éminent spécialiste du cœur. 

Norman dit à Rita qu’il ne veut pas prendre de risques avec sa vie. Rita reproche à Michael de lui avoir menti parce qu’il avait dit qu’elle viendrait à l’hôpital à cause bébé. Elle pensait qu’il s’inquiétait pour le bébé, mais il s’inquiète pour son cœur. Il lui répond qu’il s’est toujours inquiété pour les deux : son cœur et le bébé. 

Elle lui demande quand aura lieu l’opération. 

— Cet après-midi, répond-il dans un souffle. 

Rita demande si Eddie est parti. Norman lui répond qu’il est toujours dans l’hôpital. Elle demande à le voir. Norman lui dit qu’elle obtiendra tout ce qu’elle veut.


Leslie arrive au manoir et Mary lui dit que Steven ne veut voir personne. Leslie insiste en lui disant que c’est Steven qui lui a demandé de venir. Steven entend la voix de Leslie et dit à Mary de le faire entrer. L’avocat tient un pack de glace sur son visage, suite à sa bagarre avec Rodney. Leslie lui demande ce qu’il s’est passé, mais Steven, agacé par son insistance, veut le mettre à la porte. 

Leslie ironise sur la situation actuelle de l’avocat. Il a voulu le manoir. Maintenant qu’il est à lui, il n’a personne avec qui le partager. Il doit se sentir bien seul. Steven lui répond que Betty et Rodney sont encore loin du mariage. 

— Vous avez le manoir de Peyton, mais vous n’avez pas sa classe, déclare Leslie avant de partir. 


Ada et Eddie parlent au Dr Rossi de l’imminente opération de Rita. Michael leur dit que Rita doit avoir foi aux médecins. 

Norman sort de la chambre de Rita et se dirige vers le petit groupe. 

— Elle veut vous voir, dit-il à Eddie. 

Il prend la main d’Ada et ils entrent tous les deux dans la chambre. 

Rita est surprise de voir ses parents unis. Elle pensait qu’Eddie était déjà parti. Ada fait contre mauvaise fortune bon cœur, mais on la sent crispée. Elle se force à sourire, surtout lorsqu’Eddie fait croire à Rita qu’ils se sont réconciliés. 

Eddie informe sa fille qu’il reste en ville. Il ne veut pas manquer la naissance du bébé. 

Mlle Choate revient pour la préparer à l’opération. Ada et Eddie quittent la pièce.


Eli grimpe les marches menant à la maison d’hôtes. Il frappe à la porte de la chambre de Jill. Il vient simplement lui rendre visite. 

Mais il veut la voir surtout pour lui faire la morale sur la façon dont elle prend soin du bébé. Il lui dit qu’elle ferait mieux de retourner chez ses parents pour que Kelly puisse avoir une vie décente. 

Jill est plutôt sévère avec Eli et lui demande de ne pas se mêler de ses affaires. Eli lui rappelle le calvaire que vit Constance depuis la disparition d’Allison. 

Jill lui rétorque qu’elle comprend qu’une fille enceinte ayant elle-même même une mère enceinte puisse vouloir s’éloigner d’elle. 

Constance arrive et à entendu ce qu’elle vient de dire. Elle se met en colère et reproche à Jill de parler d’Allison sans la connaître. 

— Je ne suis pas Allison, maugrée Jill.

Constance lui dit qu’elle n’a pas à colporter de ragots sur sa fille. 

— Tu ne connais même pas Allison, dit-elle. 

Jill la défie du regard. 

— Qui vous dit que je ne la connais pas ? 

Constance est bouleversée par cette déclaration. Elle est peut-être en présence de quelqu’un qui a vu Allison après sa disparition. Elle veut en savoir plus, mais Jill s’en va avant sans autre explication. 


Rita Jacks est mise sur un brancard. Il roule dans le couloir en direction de la salle d’opération.


Laisser un commentaire