lundi 5 février 1968
La bagarre
Eddie Jacks est un père absent depuis 19 ans. Mais ce soir, dans un moment d’absolue honnêteté, il est devenu un vrai père. Il a admis à sa fille, Rita, qu’il allait quitter la ville parce qu’il n’y avait pas de place pour lui dans sa vie et celle de son mari Norman. Le résultat : une attaque cardiaque pour Rita.
Eddie tient Rita à l’aide de sa main gauche. Mlle Choate pose un masque à oxygène sur Rita. Une autre infirmière regarde.
Le Dr Rossi arrive précipitamment et s’occupe de Rita. Il porte une blouse blanche ainsi qu’un stéthoscope autour du cou.
Il essaie de rassurer Rita en lui disant qu’ils connaissent ses problèmes cardiaques et qu’ils peuvent par conséquent s’en occuper sans que cela ait une incidence sur le bébé. Il lui administre de la morphine afin que les battements de son cœur ralentissent.
Il sait que Rita a peur pour le bébé, il lui demande par conséquent de se détendre et de fermer les yeux. Rita s’exécute.
Norman arrive et veut savoir ce qui s’est passé. Michael ne lui répond pas. Il insiste et le médecin lui dit que ce n’est pas le moment. Il le verra plus tard.
Eddie, jusqu’à présent resté à l’écart près de la fenêtre, se dirige vers Norman. Il lui explique ce qui s’est passé. Norman lui dit qu’il ne devait pas venir la voir. Eddie rétorque qu’il ne pouvait pas partir comme un voleur, pas cette fois. Il devait lui dire adieu.
Norman l’accuse d’avoir provoquer l’attaque de Rita en lui annonçant son départ. Devant la dispute, Michael est obligé d’aller voir Norman et Eddie afin de leur demander de sortir de la chambre de Rita.
Betty entre dans sa chambre, au Colonial Post Inn. Elle est en état de choc après la gifle de Steven. Elle se regarde dans le miroir et y voit un hématome près de sa lèvre. Elle va passer une serviette mouillée sur sa blessure pendant que le téléphone sonne. Betty laisse sonner un certain nombre de fois avant de répondre. On lui dit que Mr Harrington est ici pour la voir.
— Quel M. Harrington ? demande-t-elle.
Rodney prend l’appareil et plaisante avec elle. Il veut monter la voir, mais Betty dit qu’elle ne peut pas le voir ce soir. Elle raccroche brutalement le téléphone.
Jill, en hauts talons, se tient sur la deuxième marche d’une échelle lorsque Elliot entre au magasin général. Il se présente à la jeune femme. Jill savait qui il était, car elle l’a vu de la fenêtre du Clarion.
Elle lui dit que son père n’est pas ici. En réalité, Elliot est venu la voir. Il voulait s’excuser du comportement de Constance. Il lui dit que sa femme est passée par des moments difficiles avec la disparition d’Allison.
Jill lui demande si elle ressemble à leur fille. Elliot avoue que non. À part son âge, et la couleur de ses cheveux. Allison était une fille plutôt réservée alors que Jill semble plutôt extravertie.
Ils ont une plaisante conversation jusqu’à ce que Kelly pleure. Jill la prend et la tend à Elliot. Elle apporte ensuite une bouteille de lait pour la petite.
En voyant Elliot dorloter l’enfant, Jill lui demande s’il aime les bébés. Elliot admet que oui. Elle lui dit qu’il n’est pas habituel pour un homme de l’âge d’Elliot d’avoir un enfant en bas âge.
Elliot retourne au Clarion. Eli revient et demande à Jill ce qu’Elliot est venu faire. Parler ou acheter ? Eli dit à Jill qu’Elliot est un bon père.
Il demande à la jeune femme où se trouve son petit ami. Elle dit qu’elle n’en a pas, mais Eli est persuadé du contraire. Il pense qu’elle a des problèmes avec son petit ami et c’est pour cela qu’elle s’est enfuie.
Rodney frappe à la porte de Betty et elle va lentement aller ouvrir. Rodney lui demande s’il a fait quelque chose de mal. La partie meurtrie de son visage est cachée par la porte. Elle dit que non, qu’elle ne voulait simplement pas le voir hier soir.
Il insiste pour entrer et Betty ouvre la porte. Une fois dans la chambre, Rodney voit le bleu fait par Steven sur le visage de Betty.
Elle lui dit que c’est arrivé par accident. Que Steven est désespéré et qu’il a perdu le contrôle. Il lui demande pourquoi elle a rencontré Steven. Elle lui répond qu’il avait prétendu avoir des papiers à lui faire signer. En colère, Rodney lui dit que ce n’est pas fini avec Steven. Il a l’impression qu’il sera toujours en travers de leur relation.
Dans la chambre de Rita, Michael pratique un ECG. Il demande à Mlle Choate d’appeler le Dr Remmick à Boston. Mlle Choate appelle tandis que Norman arrive pour parler avec Eddie.
Il lui fait une tonne de reproches, comme à son habitude. Michael les rejoint et les prévient que le Dr Remmick va venir de Boston. Lewis Johnny Remmick est le meilleur cardiologue de la région.
L’état de santé de Rita est préoccupant, et Michael pense qu’il va falloir l’opérer.
Dévasté par la nouvelle, Norman demande au médecin s’il est sûr que Rita a besoin de se faire opérer. Michael n’est pas sûr, c’est pour cela qu’il veut l’avis de Remmick.
Rodney entre dans le salon du manoir et parle brièvement avec Steven. C’est une discussion à couteaux tirés. Steven fonce sur Rodney et le frappe. Une bagarre monumentale s’ensuit.
Mary entre et dit qu’elle va appeler la police, peu importe ce que Steven lui dit. Ils continuent à se battre en face de la cheminée. Finalement, les deux hommes se calment.
Le téléphone sonne et Steven demande à Mary de répondre. Mary dit à Rodney que c’est son frère, et qu’il dit que c’est urgent.
Norman apprend à Rodney que Rita doit être opérée du cœur. Ils veulent sa permission. Il ne sait pas quoi faire. Rodney lui dit qu’il arrive immédiatement. Avant de partir, Rodney ordonne à Steven de ne plus toucher Betty.





