lundi 8 juillet 1968
Un dîner romantique
Ce soir, Joe Rossi est dehors, il observe. Il a vu son frère aîné, le Dr Michael Rossi, sortir dîner avec Marsha Russell, après s’être entendu dire par le médecin lui-même de ne pas ennuyer la fille de Marsha, Carolyn. Pour Joe, la porte de la famille Russell a été ouverte par son frère, mais s’est refermée sur lui.
Joe Rossi marche devant la maison des Russell (ex-Carson).
Joe profite de l’absence de Marsha, qui dîner avec son frère Michael, pour aller voir Carolyn. Il s’excuse pour ce qui s’est passé au Shoreline Cafe la dernière fois (cf. épisode 441). Il voulait juste danser.
Carolyn lui reproche d’avoir voulu jouer les gros bras. Joe lui rappelle qu’il a fait de la boxe lorsqu’il était plus jeune. Il était promu à un bel avenir, mais finalement, il a laissé tomber. Il est toujours amoureux de ce sport. À ce propos, il a deux billets pour aller voir un match qui se déroule à White River ce soir. Il veut y inviter Carolyn. Elle refuse, prétextant avoir des devoirs.
Ils se disputent, car Joe insiste, ce qui ne plaît pas à Carolyn. Joe mentionne le fait qu’il a abandonné ses études. Il termine leur conversation sulfureuse en disant à Carolyn qu’elle et sa mère sont deux snobinardes.
Marsha et le Dr Rossi dînent au Mamasito Village Restaurant. Il s’agit d’un restaurant italien. En fond sonore, on peut entendre les notes de la célèbre chanson de Domenico Modugno « Nel Blu Dipinto Di Blu (Volare). »
Michael lui sert un verre. Elle prend son verre et en verse la moitié dans le verre de Michael en disant qu’elle veut partager. Marsha lui pose la question qu’on lui a le plus posée depuis ces quatre dernières années : « pourquoi est-il venu s’établir dans une petite ville comme Peyton Place ? »
Elle semble très curieuse et aimerait pourquoi il est devenu médecin. Il répond que c’était par vocation. Il lui parle de ses années de pratique à New York. Ils se rapprochent.
En sortant du restaurant, Michael lui parle du sentiment de « déjà-vu ». C’est ce qu’il ressent envers Marsha. Il a l’impression de la connaître depuis très longtemps.
Dans la voiture, ils s’embrassent.
— Oh, Mike ! s’exclame Marsha.
Le médecin lui demande si elle veut rentrer à la maison. Il pense avoir été trop loin en l’embrassant.
— Je ne veux pas rentrer , murmure-t-elle. Mais je pense qu’il vaut mieux.
Norman classe des papiers à l’appartement, tandis que Steven frappe à la porte. Norman l’invite à entrer.
Steven lui donne le contrat de permis à la vente corrigé. Rita les rejoint et demande ce qui change par rapport au précédent contrat. Steven lui explique que le permis à la vente couvre un territoire de 50 km.
Avec ce nouveau contrat, les frères Harrington ont le monopole de la vente sur tout ce territoire. Ils ont l’autorisation de vendre et de réparer à prix de gros.
Steven lui dit qu’il aime le style de Norman, et apparemment il n’est pas le seul, puisque leur grand-père a donné au jeune homme 50.000 dollars.
Norman est content d’avoir embauché Steven. Il a fait du bon travail. Rita et Norman raccompagnent Steven à la porte et le remercient.
Jill, portant Kelly dans ses bras, arrive à l’hôpital dans l’espoir de voir le Dr Rossi. Mlle Choate lui répond que le Dr Rossi n’est pas attendu ici avant demain. Il pourrait cependant revenir après son dîner, car on manque d’effectif à l’hôpital. Elle propose de l’appeler.
Jill la remercie et, en attendant, va s’asseoir sur un canapé, dans le couloir servant de salle d’attente (au début du feuilleton, il n’y avait que deux chaises peu confortables à place), près de la porte du bureau de Michael.
Eli Carson se montre et, voyant Jill, s’assoit à ses côtés pour lui parler. Il est venu voir un ami qui vient de se faire opérer. Il est heureux de la voir. Elle et Kelly lui manquent au magasin. Il espère qu’elles vont bien, parce qu’il est inhabituel de les voir à l’hôpital. Jill lui dit de ne pas s’inquiéter, elle vient voir Michael pour des affaires personnelles, lui rappelant qu’il est l’oncle de Kelly.
L’infirmière Choate revient pour lui dire qu’elle n’a pas réussi à joindre le Dr Rossi. Jill décide d’attendre encore un moment. Mlle Choate prend le bébé pour le laisser au soin de Carmen (sans doute une infirmière ou une secrétaire).
Jill avoue à Eli qu’elle veut parler de Tom au Dr Rossi. Eli pense que c’est une bonne chose qu’elle soit avec le révérend et sa femme, ce sont deux personnes très bien. C’est un peu normal qu’elle se sente mal à l’aise dans leur maison. Il lui faut une période d’adaptation. Eli a toujours vu Tom comme quelqu’un d’exceptionnel. Jill lui répond qu’il est humain, comme tout le monde.
Marsha rentre chez elle et va voir sa fille, qui est dans sa chambre. Elle admet à Carolyn qu’elle n’a pas respecté le couvre-feu. Carolyn dit de sa mère qu’elle semble rêveuse, au bord de l’extase.
Carolyn informe sa mère que Fred (son père) a appelé et veut la voir demain au lieu de ce week-end. Marsha n’y voit aucun inconvénient, si Carolyn est d’accord.
La jeune fille lui demande si Michael l’a embrassée pour lui dire au revoir.





