Épisode 442

jeudi 27 juin 1968

Une soirée musicale 

Ce soir, Carolyn Russell cherche à s’échapper. Une façon de sortir de l’intense pression qu’elle ressent. La pression du divorce de sa mère. Une opportunité se présente à elle. Un groupe de rock local joue dans une discothèque proche. Et Carolyn accepte une invitation désinvolte pour y aller. Une escapade que finalement sa mère approuve. Mis à part le fait que la discothèque est située aux abords du quai, très près du « Harrington Brothers Bike Shop », et de Joe Rossi.

Un pick-up avec des ridelles portant un panneau publicitaire du « Pillory Rock Band » tourne le coin et s’arrête. Carolyn monte à l’arrière avec deux autres filles. Joe s’avance et manque d’être percuté par Norman à moto. 


Joe Rossi s’en prend à Norman. Rita prend la défense de son mari. Elle dit que Norman était en train de faire un essai routier. 

Rita semble ne plus avoir peur de Joe. Au contraire, elle l’invite à les rejoindre au Shoreline. Il dit que ce n’est pas son truc. Mais il voit Carolyn et ses amis y entrer et il décide finalement de rejoindre Rita et Norman. 


À l’intérieur du bruyant Shoreline Teen Hangout, Nancy chante et joue de la guitare. Carolyn est ici avec plusieurs de ses amis. 

Rita invite Norman à danser. Un écran diffuse des images sur le côté de la scène. 

Joe Rossi essaie de s’interposer entre Carolyn et un garçon du nom de Dennis, qui se trouvent sur la piste de danse. Joe veut danser avec Carolyn, mais cette dernière préfère continuer à danser avec Dennis. 

Une bagarre est sur le point d’éclater entre Dennis et Joe. Norman veut calmer son ami, mais le frère du Dr Rossi ne veut pas lâcher sa proie.

La bagarre est finalement évitée par l’un des membres du groupe Pillory Rock Band, Jeff Kramer, qui leur dit que la musique est au-dessus de tout, même des bagarres. Il incite ainsi tous les jeunes présents à plaider contre la violence. La bagarre est ainsi évitée et Joe s’en va.


Au presbytère, Jill se prépare à partir. Elle porte ses valises vers la porte de sortie lorsque Tom la surprend et s’approche d’elle. 

— Jill, pourquoi ne m’avez-vous pas répondu quand j’ai frappé à votre porte hier soir ?

— Je n’ai pas envie d’en parler.

— Vous préférez vous enfuir d’ici sans même dire au revoir, conclut le révérend.

— Je veux juste partir.

— Je comprends qu’il est difficile pour vous de me faire face après ce qui s’est passé hier. Jill, si vous partez, cela veut dire que j’ai échoué.

— Vous n’avez pas échoué, c’est moi qui suis une perdante.

Tom lui demande pourquoi elle a fait l’amour avec Joe dans la chapelle. Jill lui assure que ce n’est pas le cas. Elle lui dit que Joe n’avait pas été invité. Il est venu, il a essayé de l’embrasser et elle s’est débattue. C’est à ce moment-là que Susan les a surpris.

Tom dit que c’est une raison de plus pour rester, si elle n’est coupable de rien. Il ajoute que si elle s’en va, elle risque de perdre la garde de Kelly. Le révérend aimerait que Jill lui fasse confiance. En fin de compte, il la persuade de rester. Ils remontent tous les deux à l’étage. 

Dépitée, Susan les observe.


Chez Betty et Rodney  (la grange transformée en maison), Betty essaie de déménager des meubles. Elle manque de renverser une armoire et appelle Rodney à l’aide. 

Rodney fait exprès de prendre tout son temps pour venir à sa rescousse. En souriant, il la prend dans ses bras et la porte jusqu’à leur chambre.


Chez les Russell (anciennement Carson), le Dr Rossi est assis sur le sofa du salon tandis que Marsha lui apporte une tasse de café. Elle est un peu nerveuse et s’excuse d’avoir pris du temps à la cuisine. Elle lui dit qu’il est le premier homme qui la divertit depuis son divorce. 

Marsha s’inquiète pour Carolyn. Michael lui dit qu’elle agit comme une adolescente qui a perdu ses repères. Elle a besoin de temps pour se faire au divorce de ses parents.

Carolyn rentre à la maison, escortée par Jeff Kramer. Marsha salue Jeff par son nom. Carolyn mentionne le fait qu’elle a vu une ambulance dehors.

Elle s’excuse auprès du Dr Rossi pour avoir quitté brusquement le Colonial au début du dîner. Il lui dit que ce n’est pas grave. Jeff et Michael s’en vont. 

Carolyn remarque que sa mère est sur un petit nuage depuis qu’elle connaît le Dr Rossi.


Laisser un commentaire