lundi 17 juin 1968
Le projet de Norman
Norman Harrington a attendu une bonne partie de sa vie. Attendu le bon moment pour voler de ses propres ailes. Pour se prouver qu’il est lui-même et non une réplique de quelqu’un d’autre. Aujourd’hui, Norman a le sentiment que l’attente est terminée. Tout ce dont il a besoin pour déclarer officiellement son indépendance est la coopération de son frère. Mais son frère, Rodney Harrington, revient tout juste de sa lune de miel. Norman sait que le désir de Rodney de s’associer sera basé sur la propre évaluation des besoins de sa nouvelle famille.
Rodney marche de sa nouvelle maison jusqu’au Shoreline Garage en passant par Sparhawk Employment. Norman est en train de prendre des mesures au Shoreline Garage.
— Vous êtes une nouvelle fois en retard, monsieur Harrington, plaisante Norman. Quelle est votre excuse, cette fois ?
Rodney entre dans son jeu :
— Je crois bien que mon réveil n’a pas sonné.
Ils entrent au Shoreline Garage. Rodney lui parle de sa lune de miel avec Betty. Ils ont passé un bon moment dans un endroit délicieux.
Puis Rodney s’interroge sur la présence de son frère ici. Il est supposé être au travail. Norman lui dit qu’il est sur la sellette, il va sans doute être viré de la fabrique parce que Leslie n’y travaille plus.
Rodney dit à Norman qu’il peut venir travailler au garage puisqu’il n’a plus d’emploi. Il a toujours besoin d’une aide ici.
Norman en profite pour suggérer une expansion de l’affaire et souhaite s’associer à son frère. Il montre à Rodney le reçu de 50.000 dollars qu’Eddie Jacks a obtenu de Martin Peyton.
Il ne sait pas comment Eddie s’est procuré l’argent, et ne veut pas le savoir. Au départ, il ne voulait pas l’accepter, mais avec Rita, ils se sont dit que c’était bien pour un nouveau départ.
Rodney est content pour lui. Norman a considéré le fait d’ouvrir un magasin de motocyclette en utilisant cet argent. Rodney est cependant sceptique.
Dans la maison du vieux Fred Russell, Carolyn et deux de ses amies s’amusent avec des postiches, des jeux d’ombres et des costumes. Le Dr Rossi frappe à la porte. Carolyn le fait entrer. Elle porte une perruque brune et un costume d’époque. Michael est venu parler à Marsha.
Carolyn présente le médecin à ses amies, Pat Porter et Lydia MacLaughlin. Les filles le divertissent jusqu’à l’arrivée de Marsha.
Michael fait remarquer que la sonnerie de la porte d’entrée ne semble pas bien fonctionner. Marsha installe le médecin dans le canapé, parmi tous les cartons de déménagement. Carolyn et ses amies les laissent seuls.
Le médecin est venu dire à Marsha qu’Eli Carson serait ravi de lui louer la maison des Carson. Marsha répète qu’elle veut un bail court. Eli est d’accord pour une location cet été.
Elle et le médecin font plus ample connaissance. Elle trouve bizarre qu’ils ne se soient jamais rencontrés, ils habitent pourtant dans une petite ville. Elle avoue qu’elle n’aime pas les hôpitaux.
La sonnette de la porte d’entrée fait un drôle de bruit et Marsha va ouvrir. Eli se trouve devant elle avec le contrat de bail. Marsha insiste encore une fois en lui disant que ce n’est que pour l’été.
Rossi tapote l’épaule de Marsha et lui souhaite bonne chance. Il lui demande de prendre son médicament jusqu’à samedi et de le diluer dans l’eau. Puis il s’en va. Eli montre à Marsha le contrat de bail.
Chez les Winter, à l’étage, Susan est dans son lit. Elle prend le combiné du téléphone et demande à Jill de venir un instant. Jill vient pour s’occuper de Susan.
Cette dernière se plaint d’une affreuse migraine. Elle lui demande si elle peut s’occuper d’elle en même temps que son travail pour Tom. Elle lui demande également d’aller avec Tom faire sa tournée.
Jill hésite, ne sachant si elle est compétente pour suivre le révérend dans ses rendez-vous, mais Susan insiste. Jill finit par accepter.
Tom entre dans la chambre au moment où Jill en sort. Il n’est pas dupe. Il sait que Susan n’est pas malade. Il se demande pourquoi elle agit de la sorte.
Après son départ, Susan se lève et va à la fenêtre. Elle regarde Tom partir avec Jill.
Dans son appartement, Rita Jacks Harrington écoute de la musique sur son électrophone. Elle essuie la vaisselle tandis qu’elle entend que l’on frappe à la porte.
Rodney entre et lui demande si Norman est ici. Elle lui répond qu’il a appelé il y a dix minutes et qu’il sera ici dans peu de temps.
Rodney veut parler à son frère de sa proposition d’association. Il trouve que ce n’est pas une bonne idée. Peyton a donné l’argent pour Norman et Rodney ne veut pas risquer cet argent.
Mais Rita lui dit que Norman va être blessé si jamais Rodney n’accepte pas. Norman arrive et dit d’emblée à Rodney qu’un homme a fait le chemin depuis Boston et les attend au Shoreline Garage au sujet du magasin de motocyclette.
Rodney n’a d’autre choix que de suivre son frère à ce rendez-vous.
Marsha se relaxe sur le sofa en parlant au téléphone avec la compagnie de déménagement tandis que la sonnette au drôle de bruite de la porte d’entrée retentit.
C’est Joe Rossi. Marsha lui demande si Carolyn l’attendait. Elle ajoute qu’il n’a pas à venir ici sans invitation. Joe s’excuse d’être sorti avec Carolyn sans lui dire où ils allaient et ajoute qu’il n’a plus l’intention de sortir avec elle. Marsha apprécie la démarche.
Carolyn se montre. Joe lui dit que sortir avec elle a été une erreur et que ça ne se reproduira plus. Carolyn ne semble pas prendre ombrage de cette décision. Il décrit Carolyn comme une petite fille gâtée. Il joue le rôle du garçon innocent qu’une jeune fille court après.
Marsha invite Joe à partir. Ce qu’il fait.





