Épisode 431

jeudi 16 mai 1968

La fête est finie 

La nuit du festival de la journée des fondateurs. Les adolescents disent que c’est ringard. Mais qui ose avouer ses vrais sentiments quand il a 16 ans ?  Les personnes plus âgées l’apprécient tout simplement. Peut-être en se remémorant les années où ils trouvaient ça ringard, eux aussi, et où ils en aimaient secrètement chaque minute. Pour Rodney Harrington et Betty Anderson Cord, les derniers moments du festival sont doux amers, car ils tiennent la promesse de leur mariage. Mais refusant de les libérer des souvenirs du passé.

La Nuit des Fondateurs. La grande roue. Eli Carson vend des tickets dans une baraque. Betty et Rodney sont sur la grande roue.


Betty et Rodney descendent de la grande roue. Rodney fait l’imbécile auprès de jeunes, faisant croire que le manège lui a fait tourné la tête. 

Pendant ce temps, Betty s’éloigne, l’air triste. Il ne tarde pas à la rejoindre. Elle lui dit qu’elle déteste ce festival. Elle ne peut pas expliquer vraiment pourquoi. Ils s’installent dans le kiosque à musique.

Betty pense que le festival lui fait remonter des souvenirs douloureux. C’est au cours d’une de ces journée qu’elle a annoncé à Rodney qu’elle était enceinte… et qu’ils ont eu l’accident qui leur a privé de l’enfant. C’est aussi ce jour-là qu’elle a appris que Leslie Harrington et Julie, la propre mère de Betty, s’étaient embrassés, provoquant une rupture entre elle et Rodney.

Rodney affirme que les vieux se servent de ce festival pour essayer d’impressionner les jeunes en disant qu’il s’agit de leur héritage. Il lui dit que tout ça est du passé, et ils sont sur le point de prendre un nouveau départ. 

Betty se sent plus rassurée. Ils s’embrassent. Norman et Rita les voient et, pour plaisanter, couvre le couple avec une couverture.


Joe arrête la voiture, afin d’aller acheter un hot-dog pour Carolyn et lui. En passant, il salue joyeusement Eli, qui se promène tranquillement tout en mangeant du pop-corn. 

Il va voir Carolyn, rester assise dans la décapotable rouge du Dr Rossi. Elle voit qu’Eli ne l’approuve pas de la voir avec un garçon plus âgé. Mais Eli lui dit qu’il ne porte pas de jugement.

Il aimerait que Carolyn dise à sa mère qu’il a reçu la cuisinière Franklin qu’elle a commandée. Cependant, il lui a envoyé un mot pour le lui dire, mais elle n’a pas répondu. 

Carolyn lui dit qu’elle a probablement oublié d’annuler la commande. Eli ne comprend pas pourquoi elle aurait dû annuler. 

—  Maman et moi déménageons pour de bon. 

— Cet été ? s’étonne Eli.

— Plus tôt que ça, quand elle et papa pourront régler quelques petits détails.

— Je serai désolé de te voir partir, dit Eli avant de s’en aller. 

Joe revient et s’assoit sur le siège conducteur de la voiture. Il lui dit qu’Eli Carson aimerait bien le voir quitter la ville pour de bon. 

Elle lui parle des problèmes qu’ont ses parents. Son père ne vit pas avec sa mère et ils sont divorcés. Il lui répond du tac-au-tac que sa vie ne l’intéresse pas, il est ici avec elle pour s’amuser. Il lui dit qu’elle est une grande fille et qu’elle doit être traitée comme une grande fille. Il essaie de l’embrasser, mais elle se débat et s’en va.


Jill joue avec Kelly dans sa chambre, à la maison d’hôtes de Mme Hewitt, tandis que le Dr Rossi frappe à la porte. Elle ne veut pas lui ouvrir et lui demande de partir. Il insiste et finalement, elle le laisse entrer. 

Il est venu voir Kelly et parler avec la jeune fille. Il lui demande combien de temps elle va encore rester en ville. Il veut l’aider. Après tout, il a un lien de parenté avec le bébé. Elle est sa nièce.

Jill considère Michael comme un ennemi, même s’il lui dit qu’il ne lui veut pas de mal. 

Il lui parle d’un travail de secrétaire du révérend Winter. Il connaît le révérend depuis longtemps et il a pris rendez-vous pour elle. Il pense qu’elle sera parfaite pour le job.


Les Winter rentrent chez eux et parlent du festival. Tom propose à Susan d’aller se coucher. 

— Monte en premier, lui dit-elle, je te rejoins dans un instant.

 Elle en profite pour appeler Steven au téléphone et le remercier pour lui avoir prêter le manoir. Elle l’appelait juste pour lui dire merci. 

Steven voit clair dans son jeu. Il lui dit qu’il la trouve très attirante, mais il sait qu’elle aime son mari et lui suggère de discuter de son problème avec Tom. 

Elle raccroche et s’empresse de monter pour aller dire à son mari qu’elle a appelé Steven pour le remercier. 

Tom se plaint parce qu’elle a bu en public aujourd’hui. Susan se sent toujours aussi délaissée et veut qu’il choisisse entre elle et son ministère. Ils se disputent encore une fois. Susan lui reproche d’être trop occupé par son travail. 

Finalement, ils se réconcilient. Tom lui dit qu’il ne l’abandonnera pas. Elle lui dit qu’elle a besoin de lui. Ils s’embrassent.


Le Dr Rossi retourne à sa maison sur la plage pour parler avec son frère, Joe. Il lui dit qu’il est allé voir Jill. Il ajoute que son jeune frère a un très beau bébé, et que ce bébé et sa mère méritent une chance. 

Il aimerait voir Jill et Joe ensemble, mais le jeune frère dit au médecin que lui et Jill se détestent. Ce ne sera pas possible. 


Laisser un commentaire