Épisode 424

lundi 22 avril 1968

L’aveu de Joe 

Aujourd’hui Joe Rossi, le jeune frère du Dr Michael Rossi, est déterminé à empêcher Jill Smith de raconter au médecin sa vie passée à New York. L’implication criminelle qui l’a forcé à s’enfuir. La seule arme que Joe Rossi possède est une confession directe. Aussi direct que Joe le peut. En ouvrant en apparence son cœur à son frère, Joe a le sentiment qu’il peut véritablement gagner sa confiance, et ainsi rendre nul et non avenu tout ce que Jill pourrait ou ne pourrait pas dire.

Joe se trouve à l’arrière d’une camionnette de livraison de lait et descend à l’entrée sud de l’hôpital sur Glover Street.


Joe se rend dans le bureau de Michael afin de mettre les choses au clair avec lui. Il admet lui avoir menti. Il avoue que le bébé est bien de Jill et de lui. 

Il a fait promettre à Jill de ne rien dire à propos de l’enfant parce qu’il a eu des problèmes à New York. Il s’agit d’une bagarre dans un entrepôt qui a mal tourné. Un gardien a été blessé. Joe a essayé d’arrêter la bagarre. Don, un ami de Joe, a été attrapé, et il a menacé Joe de dire à la police qu’il était impliqué dans la bagarre. 

Il n’a cependant aucun moyen de prouver ce qui s’est passé. La seule chose qui lui est venu à l’esprit était de s’enfuir.


Susan entre au bureau du Clarion et regarde  autour d’elle. Elle s’approche de la salle de presse et s’apprête à y entrer, quand Elliot en sort. 

Il plaisante en l’accusant d’avoir eu l’intention d’entrer sans se faire annoncer. Il se demande ce qui est arrivé aux jeunes filles sages, polies et timides de son époque. 

Ils parlent des œuvres de charité de Susan et Elliot lui offre la page 4 de son prochain numéro. Elle utilise la notoriété de son père pour obtenir une première page. 

Elle remercie Elliot et lui demande également un chèque pour ses œuvres. Constance entre et embrasse son mari. Il se plaint du fait que Susan demande une donation. 

Une fois Susan partie, Constance lui demande de faire la donation. Elliot fait mine d’être contrarié et sort son carnet de chèques.


Eddie est derrière le bar de la taverne lorsqu’Ada entre. Elle lui demande où il était. Il lui donne une réponse vague. Il lui parle de Joe, qu’il traite de punk. Il compte aller voir la police à son sujet. Il a essayé de faire parler Jill pour découvrir le secret de Joe, mais sans succès. 

Ada lui demande d’arrêter ça. De laisser Joe Rossi tranquille. Il lui dit que Joe Rossi et Joe Chernak sont pareils. Mais Ada lui répond que Joe Rossi n’est pas Joe Chernak et qu’il arrête une bonne fois pour toutes de faire l’amalgame entre les deux. 

— Essaie de faire tes bagages, de mettre ton chapeau et de dire au revoir. Cette fois, je ne t’arrêterais pas , lui dit-elle. 

Puis elle retourne dans l’arrière-boutique. Eddie, fou de rage, casse un verre.


Jill monte les marches menant à son appartement lorsque Rodney l’appelle. Elle l’invite à entrer, prétextant que son toaster ne fonctionne plus. 

À l’intérieur, elle lui offre un café, qu’il refuse. Rod lui demande des nouvelles d’Eli Carson, pour lequel travaille Jill. Elle ferme la porte de l’appartement tandis que Rodney branche le toaster. 

Jill semble fébrile et Rodney s’en aperçoit. Il lui demande si elle attend quelqu’un. Elle lui répond que non.

Il constate que le toaster fonctionne bien. Elle rouvre la porte pour le laisser partir. Rodney passe devant elle, puis s’arrête et la regarde. Il lui demande soudainement si Joe a été brutal avec elle. Elle n’a pas besoin de répondre. Il en est convaincu. Il lui demande s’il peut téléphoner. Jill lui indique le téléphone qui est dans le hall. Il lui donne son numéro de téléphone et lui dit bonsoir.


Rita va voir le Révérend Winter pour un conseil. Elle lui avoue qu’elle est dépressive et qu’elle fait des cauchemars au sujet de Joe Chernak. Tom lui dit qu’il est capable de l’aider. Rita se confie au révérend sur sa fausse couche. Elle était sûre que son bébé n’avait aucune chance de survivre. 

Tom lui dit que son bébé et son ex petit ami sont morts. Et dans son subconscient, Rita pense que la mort de son bébé était une punition parce que Joe Chernak est mort à cause d’elle. 

Rita ajoute qu’elle aime Norman, mais elle doit le quitter, parce qu’elle ne le mérite pas. 

Tom lui assure que Joe Chernak n’a plus aucun pouvoir sur elle. Il sait que Norman aime Rita. Elle se culpabilise d’être mariée à lui alors qu’elle pense qu’elle ne mérite pas mieux que Chernek.

Rita semble ne pas comprendre et Tom hausse le ton, lui répétant que Norman l’aime et qu’elle doit accepter son amour. Rita est effaré de voir qu’un homme d’église, qui doit être gentil et compréhensible, peut aussi se mettre en colère.

Susan arrive au moment où Tom hausse le ton. Elle jette un œil furtif par la fenêtre, puis entre. 

Rita quitte le révérend fâchée. Susan entre dans la pièce et raille Tom pour l’attention qu’il donne aux autres. Elle veut être la prochaine. Elle voudrait qu’il lui accorde un peu plus d’attention, à elle.


Laisser un commentaire