Épisode 414

jeudi 7 mars 1968

Une grande nouvelle pour Rodney 

Depuis que sa fille Allison a disparu sans un mot, sans une trace, Elliot Carson s’en est voulu de cette étrange disparition. Mais maintenant, Elliot sent qu’il détient la véritable raison de la fuite d’Allison. Une preuve qu’il apporte à Rodney Harrington.

Une vue du quai depuis un bateau. La taverne et la maison d’hôtes qu’on voit au loin. Elliot marche sur le quai jusqu’au Shoreline Garage.


Elliot se rend au Shoreline Garage et attrape Rodney par le col de sa chemise. Il est très en colère. Il veut faire dire à Rodney qu’il savait qu’Allison était enceinte lorsqu’elle a quitté la ville. 

Elliot montre à Rodney le télégramme qui annonce qu’Allison a eu un bébé. Rodney accuse le coup. Betty, qui était dans une autre pièce, se montre. Elliot la voit et se calme un peu. Mais il insiste pour que Rodney lui dise la vérité. 

Pendant qu’il ne doit rendre des comptes qu’à Betty, il se tourne vers elle. Il admet finalement qu’il a eu des relations sexuelles avec Allison. Mais il nie avoir su qu’elle était enceinte. Il demande à Betty si elle le croit. Sans hésiter, Betty pense qu’il dit la vérité. 

— Alors, c’est tout ce qui importe, dit-il. 

Cela ne calme pas les accès colériques d’Elliot qui continue à invectiver le jeune homme, persuadé qu’il était au courant de la grossesse. Avant de partir, il lui assure qu’il n’en a pas fini avec lui, et qu’il ne mérite pas une fille comme Betty. 

À son tour, Betty s’en va, attristée par la révélation de la paternité de Rodney. 


Au magasin général, Jill pèse Kelly et la remet dans sa chaise d’enfant. Elle est ravie de voir qu’elle a pris du poids. 

Constance entre pour parler avec elle. Elle lui dit qu’elle sait maintenant que Kelly est l’enfant d’Allison. Elle et Elliot doivent beaucoup à la jeune fille. 

Maintenant que les Carson ont une preuve que le bébé est d’Allison, Jill presse Constance de prendre l’enfant. 

Pourtant, Constance peut voir à quel point Jill s’est attachée à l’enfant et propose d’attendre de recevoir le certificat de naissance avant de prendre le bébé. 

Jill accepte et remercie Constance. 


Dans l’appartement, Norman et Rita discutent. Il a fait un système électrique permettant de lever et d’abaisser la partie supérieure du lit, pour Rita.

Norman dit qu’il ferait n’importe quoi pour elle. Rita lui dit qu’elle aimerait aller danser au bal et Norman accepte immédiatement. 

Il lui dit qu’il s’est débarrassé du landau en le rendant à Constance, ainsi que des habits du bébé. Rita lui dit qu’il a bien fait. Ils doivent maintenant reprendre leur vie en main et arrêter de penser au passé. 


À l’hôpital, Michael et Joe marchent dans le couloir tout en parlant. Mlle Choate tend à Michael un stylo pour qu’il signe une carte. Puis les deux frères se rendent dans le bureau du Dr Rossi. Joe avoue finalement à son frère qu’il connaît Jill, la fille qu’il a vue square. 

Il ajoute que Jill clame qu’elle n’est pas la mère du bébé. Joe lui demande si Jill a parlé de lui à Michael. Le médecin avoue que non. 


Jill porte le bébé dans ses bras et monte les escaliers de la maison d’hôtes. 

Depuis le Shoreline Garage, Rodney la suit jusque dans sa chambre. Rodney dit à Jill qu’il a vu le télégramme confirmant que le bébé est celui d’Allison. 

Jill demande à Rodney de la laisser tranquille. Rien ne prouve qu’il est le père de Kelly, Allison n’a jamais parlé de lui. 

Elle va donner le bébé aux Carson, et non à lui. Elle redescend les escaliers de la maison d’hôtes, toujours suivie par Rodney.


Dans le salon des Carson, Constance dit à Elliot qu’elle croit que Rodney aimait vraiment Allison. Elle ajoute qu’Elliot est une personne obstinée. 

Ils se réconcilient et Elliot dit qu’il l’aime. 

Jill sonne à la porte et entre avec la petite Kelly. Elle leur dit qu’elle a changé d’avis. Elle ne peut pas attendre les papiers légaux et donne le bébé à Constance. 

Elle demande si elle pourra venir la voir de temps en temps. 

— Aussi souvent que tu le veut, répond Constance. 

Jill demande à Elliot de lui promettre de prendre bien soin de Kelly. Elle s’en va. Par la fenêtre, Elliot la voit s’appuyer au poteau de leur clôture, avec l’impression d’avoir toutes les peines du monde sur ses épaules. 

La scène se termine sur Constance tenant le bébé dans ses bras.


Laisser un commentaire