Episode 411

jeudi 22 février 1968

Demande d’explications 

Jamais depuis que son jeune frère Norman Harrington est marié à Rita voilà plus de deux ans, Rodney ne s’est rendu compte à quel point la famille pouvait compter pour eux. Norman et Rita désirent tellement un enfant. Et maintenant Rita a fait une fausse couche. Ce soir, Rodney n’est pas inquiet au sujet de Rita, qui est à l’hôpital aux bons soins du Dr Michael Rossi, mais plutôt au sujet de son frère, Norman. Rodney sait que Norman a quitté l’hôpital pour se retrouver dans un appartement vide. Il sait de plus que pour Norman, une maison sans Rita, même pour quelques jours, le plonge dans une profonde solitude.

Des voitures passent devant la caserne des pompiers, sous la neige. Rodney se gare en face du drugstore et sort de sa voiture.


Rodney monte à l’appartement et trouve Norman dans la chambre, jouant avec un télescope. Norman demande à son frère s’il a déjà étudié les étoiles. Il lance le télescope à Rodney et se lève. 

Il commence à mettre les vêtements du bébé dans le landau. Ils parlent de Rita, bien sûr. Norman admet qu’elle est passée par des épreuves très dures depuis sa jeunesse : Joe Chernak par exemple, puis aussi le fait qu’elle ait grandi sans père. Rodney lui dit qu’après toute ses épreuves, Rita a trouvé le bonheur grâce à lui. 

Il lui suggère de ranger l’appartement pour le retour de Rita. Il s’en va, mais dit à son frère qu’il reviendra bientôt.


Dans sa chambre d’hôpital, Rita est à nouveau examinée par le Dr Rossi. Il lui dit qu’elle va être déprimée pendant un moment. Il ajoute que ce type de dépression est commun à toutes les femmes qui font une fausse couche.

Rita est défaitiste. Malgré le fait que Michael lui dit qu’elle pourra de nouveau tomber enceinte, elle lui dit qu’on ne peut rien prévoir à l’avance. 


Jill est au magasin général tandis qu’Eli, Elliot et Constance entrent pour la confronter. Elliot demande à Jill de lui dire ce qu’elle sait sur Allison et sur le bébé. 

Jill leur raconte qu’elle a connu Allison au Kansas, et qu’elle avait le bébé dans ses bras. Elle voulait que ses parents le connaissent et elle a dit qu’elle allait retourner à Peyton Place avec lui. Elle a demandé à Jill de garder l’enfant pour aller leur téléphoner, et elle n’est jamais revenue.

Si Constance est encline à la croire, ce n’est pas le cas d’Elliot. Il dit à Jill qu’elle n’est qu’une intrigante. Jill ne se laisse pas démonter et affirme que ce qu’elle dit est la vérité. Alors Elliot se met en colère, il lui crie qu’il veut d’autres détails. Quand cela s’est passé par exemple. 

— Il a y quatre mois, répond la jeune femme.

Eli essaie de tempérer la colère d’Elliot.

Selon Elliot, Allison n’aurait jamais appelé son bébé Kelly. Jill lui dit qu’elle ne l’a pas fait. C’est elle-même qui lui a donné ce nom parce qu’Allison ne lui a jamais dit comment elle s’appelait.

Il semble que la jeune Jill ait des réponses à toutes les questions.

Plus tard, Elliot et Constance vont voir le Dr Rossi à l’hôpital. Ce dernier leur dit qu’il est persuadé que Jill est la mère du bébé et qu’elle a inventé toute l’histoire avec Allison. En effet, Jill est trop maternelle avec l’enfant. Il est clair pour le médecin que Jill est perturbée.


Steven est dans un sombre café à environ vingt-cinq kilomètres au nord de Peyton Place, buvant un café, tandis qu’un homme entre. On saura plus tard qu’il s’agit de Joe Rossi. 

La serveuse demande à Joe s’il veut un café. Il le veut noir avec un chocolat. Il demande à la serveuse si des camionneurs viennent à cette heure de la nuit.

— Pas le mercredi, lui répond-elle. 

Il lui demande alors quand arrive le prochain bus. Pas avant minuit. Il se dirige vers Steven et lui demande si c’est sa décapotable qui est à l’extérieur. Ils parlent un moment et Steven se propose de le déposer à Peyton Place, puisque c’est là-bas qu’il veut aller. Il ne sait pas encore qu’il est en train de parler au jeune frère du Dr Rossi.


À la maison d’hôtes, Jill joue avec Kelly lorsque le Dr Rossi frappe à la porte et entre. Rossi informe Jill que les Carson sont ses amis. Il ne veut pas les voir souffrir des paroles de la jeune femme.

Il insiste en disant à Jill qu’il sait qu’elle est la vraie mère du bébé. Elle continue à nier. Le médecin ne la lâche pas et lui fait des reproches. Il lui demande pourquoi elle est venue à Peyton Place. En colère, elle ouvre la porte pour lui faire comprendre de quitter sa chambre immédiatement. Ce qu’il fait.


Michael se rend chez lui, à la maison de la plage, et jette un œil sur son courrier. Le réfrigérateur est presque vide, mais il trouve cependant une boisson rafraîchissante qu’il se sert. 

Il entend alors du bruit et demande :

— Qui est là ? 

Son frère, Joe, descend les escaliers et se montre. 

Michael lui demande ce qu’il fait ici. Joe sourit et dit : 

— Je devine que je t’ai manqué, grand frère. 

Ils se serrent la main.


Laisser un commentaire