Episode 387

lundi 13 novembre 1967

Une balade en limousine 

Ce soir, Martin Peyton est préoccupé par les manipulations de son petit-fils, Steven Cord. Un léger faux pas et le vieil homme se retrouve en équilibre précaire sur l’une des contremarches de l’escalier principal. Soudain, ce simple événement prend des allures extraordinaires et bouscule les pensées de Steven. Si Steven pouvait saisir ce moment, mais le moment est passé. 

Martin descend les escaliers de la demeure Peyton. Il trébuche, mais attrape sa canne et saisit la rampe d’escaliers afin d’éviter une chute qui aurait pu être fatale.


Steven observe Martin. Ce dernier appelle par deux fois Mary sans obtenir de réponse. Il descend doucement les escaliers en s’aidant de la rampe. Steven l’observe, mais ne répond pas lorsque Martin l’appelle.

Steven se rend dans la chambre à coucher d’Adrienne. Elle lui demande ce qui se passe. Il dit qu’il a vu Peyton, et qu’il lui a pris l’envie de le pousser dans l’escalier, mais qu’il ne l’a pas fait. 

Elle lui demande de la sauver d’un mariage sans amour. Elle regarde Steven dans les yeux et lui dit : 

— Je dois quitter cette maison. Je t’aime. 

Elle l’embrasse.


Un homme empile des caisses de homards en face de la taverne, tandis que la limousine se gare en face du magasin de cigares et de la taverne. Lee sort du véhicule et se dirige vers la maison d’hôtes. Il passe la porte 7 pour se rendre à la porte 5, celle d’Eddie Jacks. 

Lee frappe à la porte et s’annonce comme étant de la police. 

— Très drôle, soupire Eddie en ouvrant la porte. 

Ayant l’air de rien, Eddie parle du chemin qu’il prend tous les jours pour emmener Peyton au cimetière. Les deux hommes partent ensemble. Lee va emmener Eddie sur le chemin du cimetière, ce dernier ayant parié du temps que cela prend pour s’y rendre. 


Plus tard dans l’appartement des Harrington, Rita entend des coups à la porte et ouvre à Eli et Constance qui entrent avec le bébé. Eli porte un couffin. Constance le donne à Rita, car Matthew est trop grand maintenant pour l’utiliser. 

Rita est enchantée du présent, mais un peu embarrassée, car elle a acheté un tissu pour un couffin.  Constance lui dit qu’elle peut remplacer l’ancien tissu par celui-là. Rita lui montre le tissu. Il s’avère qu’il est dans les tons rouge et orange criard. Rita a lu dans un magazine que les couleurs vives attirent l’attention des bébés. 

Si Constance est réservée sur ce sujet, Eli ne se gêne pas pour dire que cette couleur est atroce. Mais il avoue avoir tort lorsqu’il voit Matthew s’accaparer le tissu et s’y intéresser. 


Michael Rossi arrive au manoir et est accueilli par Mary. Sur les marches, il salue Adrienne et discute brièvement avec elle. Adrienne demande à Michael pourquoi il est le médecin de Peyton. Cela serait plus simple si c’était quelqu’un d’autre. 

Ils discutent à nouveau de la mort suspecte du Dr Philip Van Leyden. Elle dit au médecin que Peyton le méprise rien que pour avoir pensé qu’elle aurait quelque chose à voir avec la mort de son mari. Elle ajoute que Michael n’a aucune éthique.


Lee Webber conduit la limousine à une allure très rapide jusqu’au cimetière. Eddie est son passager. Ils s’arrêtent au cimetière pour parler mécanique. Eddie souhaite conduire pour le retour. Lee accepte qu’il conduise la limousine.


À l’étage, le Dr Rossi s’occupe de Peyton. Il lui prend sa tension. La semaine dernière, ses cellules blanches étaient en hausse. Il lui dit qu’il l’appellera demain avant midi. 

Ils parlent du Dr Van Leyden et du futur mariage de Peyton avec Adrienne. Michael lance à Peyton : 

— Vous êtes délibérément aveugle. Sachant les circonstances de sa mort, comment pouvez-vous songer à vous marier avec sa veuve ? 

Il lui rappelle que Van Leyden lui a administré un traitement qui lui a sauvé la vie à l’époque. Peyton dit au médecin qu’il est la dernière personne à l’avoir vu en vie. 


À la maison d’hôtes, Leslie attend dans la chambre d’Eddie. Ce dernier s’étonne en le voyant et lui demande comment il est entré. 

Leslie nargue Eddie au sujet de sa fibre paternelle. Eddie se fâche et lui ordonne de sortir de chez lui. Leslie Harrington fait pression sur Eddie Jacks pour qu’il tue Martin Peyton et lui dit qu’il ne le lâchera pas d’une semelle tant que le boulot ne sera pas fait. Puis il s’en va. 


Laisser un commentaire