lundi 6 novembre 1967
La nouvelle mission de Lee
Ce soir, Eddie Jacks a une mission. Trouver un moyen de mettre fin à la vie de Martin Peyton. Eddie a passé un accord avec Leslie Harrington, dans un dernier effort désespéré pour profiter du testament de Peyton, avant que le vieil homme ne se marie et n’ait la possibilité de changer son testament. Il y a donc fort à faire. Comment Peyton vit-il ? Quels sont ses horaires ? Quelles sont les personnes qui l’entourent ? Car si c’est Harrington qui est le vieil ennemi de Peyton, c’est Eddie qui a été nommé bourreau.
Eddie se cache à l’extérieur du manoir. Steven franchit les portes en fer, enlève sa cravate, monte lentement les marches jusqu’à la porte, met la clé dans la serrure et entre.
À l’intérieur de la demeure, Steven enlève la veste de son costume, le jette sur une chaise avec sa cravate, et se sert un verre. Adrienne arrive à la suite de Steven et l’étreint.
— Votre charme magique est partout, lui dit Steven.
Adrienne avoue à Steven qu’elle l’aime. Mais Steven ne la croit pas, pensant qu’elle joue un jeu.
— Garde ça pour les journaux à sensations, lui dit-il.
Elle lui parle de Betty :
— Où crois-tu qu’elle soit allée après qu’elle t’ait quitté ? Dans quels bras s’est-elle réfugiée ?
En colère, il lui demande de quitter le salon. Adrienne veut lui faire comprendre que s’il veut la faire souffrir, c’est parce qu’il ne veut pas s’avouer les sentiments qu’il a pour elle. Betty n’est pas là, mais elle si. Elle s’accroche à lui. Il la pousse et elle tombe sur le canapé. Puis il se penche sur elle et l’embrasse longuement.
Eddie les espionne par la fenêtre en souriant.
Eddie Jacks descend l’escalier de la pension de famille de Mme Hewitt, traverse le quai humide et s’engouffre au Cider Barrel. Il se rend au fond de la pièce. Leslie arrive et le rejoint.
Eddie lui dit qu’il a le regard inquiet. Charlie se dirige vers eux et demande ce qu’ils prennent. Eddie commande du bacon avec un verre de lait. Leslie ne prend qu’un café.
Loin des regards, les deux hommes complotent. Eddie dit à Leslie qu’il a déjà jeté un œil sur la maison. Il pense aussi que Lee Webber, le chauffeur de Martin, pourrait s’avérer être une aide efficace. Un plan prend du temps à être élaboré, mais Leslie insiste de nouveau sur le fait qu’il n’a pas le temps.
Martin Peyton est assis sur un banc en béton, au cimetière. Il observe le monument symbolisant Samuel Peyton. Lee vient rappeler à Peyton qu’il a un rendez-vous avec le banquier Tomlinson à 15 h 00. Peyton lui dit que Tomlinson peut attendre.
Le vieil homme veut que Webber se rapproche d’Eddie Jacks, soupçonnant ce dernier d’être un escroc. Peyton se plaint. Tout le monde le laisse tomber et sa famille est une déception totale pour lui. Il compte sur Lee pour savoir ce que trame Eddie Jacks. Il se lève et se dirige vers la limousine.
Norman se rend à l’hôpital. Le Dr Rossi l’aperçoit et l’invite à entrer dans son bureau. Norman lui dit que le Dr Matthews s’occupe de lui généralement. Ils se rendent dans le bureau et Michael insiste pour l’examiner. Le médecin note une blessure au niveau des côtes.
Norman ment et dit s’est blessé à son travail sur les docks. Il a une côte de fêlée. (Il se garde de dire au médecin que c’est en fait Eddie qui lui a fait ça en le cognant contre la table au Cider Barrel – épisode 383).
Cependant, Michael arrive à le faire parler et Norman avoue. Le médecin est en colère et rappelle à Norman que Rita a besoin de calme. Le jeune homme lui assure qu’elle ne saura rien de cette bagarre et Eddie, de son côté, ne lui dira rien non plus.
Rodney conduit sa décapotable blanche jusqu’au Colonial Post Inn et invite Betty à aller skier. Il voit que Betty a pleuré. Elle dit qu’elle ne peut pas y aller. Elle se rend compte qu’elle quitte Steven alors qu’elle l’aime encore. Elle l’aime vraiment. Finalement, elle décide tout de même d’aller skier avec Rodney. Mais le jeune homme, voyant la détresse de Betty et sa propre détresse suite à cette déclaration, change d’avis et s’apprête à partir. Betty demande à Rodney de l’embrasser pour lui dire bonsoir. Il l’embrasse sur le front.
À la taverne, deux hommes jouent aux échecs. Il y a du monde ce soir. Eddie charme la foule avec son bagou habituel. Lee arrive juste avant la fermeture. L’horloge indique 1 h 50. La fermeture est à 2 h 00. Lee commande une bière puis change d’avis pour un scotch sec. Il le boit. Eddie lui en offre un double.
Lee lui demande si c’est lui qui fait la fermeture du bar toutes les nuits.
— Sept nuits par semaine, opine Eddie.
Lee commence à se plaindre de Peyton. Eddie demande au chauffeur s’il a déjà été en Californie. Il répond que non. Eddie vante les mérites de cet État, précisant qu’il y a beaucoup de gens riches chez qui il pourrait travailler.
Il l’encourage à s’y rendre. Lee se demande comment un baroudeur comme Eddie a décidé de revenir à Peyton Place. Puis avant qu’il s’en aille, Eddie lui dit qu’il peut revenir quand il veut.





