jeudi 2 novembre 1967
L’offre de Leslie
Le tribunal de Peyton Place. Aujourd’hui, il fût l’arène d’une bataille entre Steven Cord et Martin Peyton. Steven a fait tout ce qui était en son pouvoir pour démolir la réputation d’Adrienne Van Leyden. Il a démasqué la fiancée de son grand-père comme une ancienne call girl. Mais cette fois, l’impitoyable tactique de Steven a échoué. Le testament de Peyton reste inébranlable. De même que la conviction de Betty que son mari et Adrienne sont amants. Maintenant, si Steven espère sauver son mariage, il doit faire un autre effort désespéré pour convaincre Betty qu’Adrienne a menti.
Lee Webber est appuyé contre la limousine en face du tribunal du comté de Peyton.
Steven rattrape Betty tandis qu’elle quitte le tribunal. Betty lui dit qu’elle croit Adrienne et que Steven a bien eu une liaison avec elle. Steven insiste sur le fait qu’Adrienne a menti, et c’est ce qu’il a tenté de prouver avec le témoignage de Mme Foster. Betty lui répond qu’il pourrait trouver une douzaine de témoins, cela ne suffirait pas à croire qu’il n’a pas eu de liaison avec la fiancée de Martin. Steven pense qu’elle ment et que tout ceci est une excuse pour mettre fin à leur mariage. Betty ne veut rien entendre et s’en va.
Martin Peyton et Adrienne Van Leyden quittent à leur tour le tribunal. Peyton demande à Lee s’il a vu Mme Cord. Il lui dit qu’il a juste entendu Steven lui crier dessus. Puis il aide Martin à monter dans la limousine avec Adrienne. La voiture démarre.
Leslie se rend à la maison d’hôtes, grimpe les marches, et frappe à la porte de la chambre 5. Il réveille Eddie, ce qui rend ce dernier d’assez mauvaise humeur.
Leslie est particulièrement inquiet de la tournure que prennent les événements. Il a peur que Martin se marie avec Adrienne et que cette dernière spolie l’héritage prévu pour ses fils.
Il veut qu’Eddie se charge de ce problème et pour ce faire, il lui offre 2.000 dollars. Eddie ironise sur le montant qu’il juge ridicule. Leslie a peut-être donné 2.000 dollars à Chandler pour se débarrasser d’Elizabeth Carson à l’époque, mais les temps ont changé et le coût de la vie a augmenté. Leslie ne peut pas se permette d’attendre plus longtemps et offre 5.000 dollars.
Au manoir, Adrienne se précipite vers la porte de la chambre de Martin et frappe. Il ne lui dit pas d’entrer. Cela ne l’arrête pas et elle entre tout de même.
Elle aimerait savoir comment Steven a pu découvrir son passé. Elle est sûre que c’est à cause d’Eddie Jacks. Martin ne voyant pas le rapport, elle lui explique qu’il travaillait pour un détective, et il était chargé de la surveiller. Peyton pense qu’elle aurait pu lui en parler avant. Adrienne ne sait pas à quel jeu joue Martin. Il lui répond que tout ce qu’elle a à faire est de l’épouser, de lui survivre et ainsi elle deviendra veuve une seconde fois. Mais cette fois, elle sera une veuve riche !
Au Cider Barrel, Eddie entre et parle avec Charlie, le patron. Charlie lui dit que Rita est installée à une table au fond avec Norman.
Rita dit à son mari que finalement, elle aimerait avoir un garçon. Norman se rend au comptoir et prend sur lui pour demander à Eddie de se joindre à eux. Il se fait prier, puis finalement, il accepte.
Rita dit à son père que le bébé sera un garçon, elle en est sûre. Ils parlent un instant, puis Eddie s’éclipse pour passer un coup de fil dans la cabine proche du Cider Barrell. Il appelle Leslie et lui donne rendez-vous vous ce soir.
Dans sa voiture, Elliot ramène Constance et Matthew à la maison. Elle revient de sa visite à Rachel. Il lui offre quelques anecdotes sur la librairie qu’il a tenu en son absence et c’était parfois dur. Constance rassure son mari et promet qu’elle ne le quittera plus jamais aussi longtemps parce qu’il lui a manqué.
Chez les Carson, Michael Rossi s’occupe du feu dans la cheminée. Il entend une voiture arriver. Constance et Elliot entrent dans la maison et parlent de Rachel et du Dr Bartlett qui la soigne. Rachel va bien. Elle a fabriqué une poupée représentant son chiot pour Michael. Le médecin pense qu’une fois guérie, elle pourra aller dans une école pour étudier et voir des personnes de son âge.
Eddie marche sur le quai. Il se rend à la porte n°2 de l’entrepôt Peyton et descend quelques marches. Il est ici pour rencontrer Leslie Harrington.
Leslie lui dit qu’ils doivent en finir le plus vite possible et partir avant le retour du veilleur de nuit. Il tend à Eddie une pochette contenant 4.000 dollars en petits billets. Il lui promet 4.000 autres plus tard.
Eddie lui fait écrire un accord pour 50.000 dollars. Il dit que c’est pour prendre soin des gosses. Leslie veut qu’Eddie tue Peyton.
— Je veux la mort de Peyton. Je veux le voir mort, grimace-t-il.





