lundi 11 septembre 1967
Accusations
Adrienne Van Leyden est venue à Peyton Place à la demande de Martin Peyton. La raison : briser le mariage de Steven Cord avec Betty. Le plan fonctionne. Mais maintenant, les propres sentiments d’Adrienne commencent à faire obstacle au désir de Peyton de détruire Steven. Des sentiments qui l’agitent. Mais elle n’a pas d’autre choix que d’exécuter les ordres de Martin Peyton.
Adrienne, portant des lunettes noires, se lève d’un banc sur la place, traverse la route et se dirige vers le Colonial Post Inn d’un pas nonchalant.
Dans la partie bar du Colonial, Eddie est au comptoir et parle au barman de l’auberge. Adrienne entre et s’assoit à une table. Elle commande un Tom Collins. Eddie semble la reconnaître. Il regarde alors le Clarion posé sur le comptoir où une photo d’Adrienne est en une du journal, dans un article annonçant les fiançailles de Martin Peyton.
Eddie s’approche de sa table pour se présenter. Il s’assoit en face d’elle et jure de l’avoir déjà rencontrée. C’était cinq ans auparavant, à New York. Il était chargé par un mari suspicieux de surveiller sa femme. Cette femme, c’était Adrienne, il en est sûr.
Elle ne se laisse pas démonter par ses accusations et nie. Eddie, à la recherche d’argent, souhaite conclure un marché avec elle en échange de son silence.
Elle se lève, lui donne de l’argent et lui dit qu’elle ne veut plus avoir à faire avec lui. Avant de sortir, elle dit au barman de faire un peu plus attention aux personnes qu’il sert. Certains ne sont pas assez bien pour cette auberge. Le barman va voir Eddie et lui reproche de faire fuir une cliente.
— Je voulais juste discuter, plaide Eddie.
Il s’apprête à partir quand il voit Leslie arriver. Ils vont au bar pour parler. Eddie l’informe qu’il connaît Adrienne, la fiancée de Peyton. Il lui explique qu’il avait été détective privé fut un temps, et qu’il devait se charger de prouver l’infidélité de la femme.
Toujours à la recherche d’argent, il aimerait devenir partenaire avec Leslie. Son plan est le suivant : il raconte à Peyton qui est vraiment Adrienne (avec des preuves à l’appui) en échange d’argent, et ce dans le but de les faire rompre. Après tout, si Adrienne épouse Martin, quid de l’héritage laisser aux enfants Harrington ?
Dans l’appartement, Norman et Rita sont sur leur lit et bavardent tranquillement. Rita en a plus qu’assez d’être malade, et aussi d’être traitée comme malade. Ils discutent tranquillement du petit Matthew, que Rita aimerait garder de temps en temps, et aussi d’Eddie. Rita n’aime pas la façon dont sa mère le traitre.
Michael va rendre visite à Martin Peyton et l’informe que le Dr Fielding ne veut plus s’occuper de lui en tant que patient, et qu’il le remplace temporairement, jusqu’à ce que Peyton puisse trouver un autre médecin. Cela ne ravit pas Michael d’être le médecin du vieil homme.
Ils en viennent à parler d’Adrienne. Le Dr Rossi dit qu’il n’y a aucun doute dans son esprit qu’Adrienne a joué un rôle dans la mort du Dr Van Leyden, et que Peyton devrait se méfier d’elle.
À la librairie, Elliot joue avec Matthew tandis que Constance s’occupe de Frances, une cliente. Cette dernière signe un reçu et part avec son achat.
Elliot tente de charmer Constance pour qu’elle embauche Eddie. Constance est toujours aussi réticente et ne comprend pas pourquoi Elliot plaide en sa faveur. Il lui dit que chacun a droit à une nouvelle chance dans la vie. Il sait ce que c’est que de revenir après de nombreuses années d’absence. Constance lui dit que les circonstances étaient différentes entre lui et Eddie.
Leslie attend dans le salon du manoir alors que Peyton entre, accueilli par Mary.
Leslie est venu interroger Martin au sujet de l’héritage. Il veut être sûr que son futur mariage ne bouleverse pas la donne et que ses deux enfants hériteront.
Peyton tente de le rassurer en lui disant que Norman et Rodney ne sont pas déshérités. Mais Leslie, connaissant le manque de foi de son ex-beau-père, n’est pas pour autant rassuré. Il veut des preuves. Il finit par lui dire qu’il sait des choses sur Adrienne, mais ne lui raconte pas ce qu’Eddie a confessé. Il dit simplement qu’Adrienne est trop bien pour lui.
Rodney revient au garage Shoreline, les bras chargés d’un lourd carton. Il entend Betty l’appeler dans l’atelier. Elle se trouve sur le siège arrière de la voiture d’un client. Elle a appelé, mais il n’a pas répondu. Alors elle est venue et s’est installée ici pour l’attendre (Rodney semble ne jamais fermer sa boutique à clé quand il s’en va). Il s’installe à côté d’elle.
Betty dit qu’elle est en train de perdre Steven au profit d’une autre femme. Elle raconte à Rodney qu’Adrienne a été vue par Lee Webber, sur la plage, la veille, en train d’embrasser Steven. Steven l’embrassait en retour.
Dans un premier temps, Rodney ne la croit pas, surtout quand elle dit que c’est Lee Webber qui lui a raconté ça. Il se sent mal à l’aise et ne veut pas être impliqué dans leurs histoires. Betty dit qu’il est déjà impliqué.
Selon Rodney, Betty a besoin de parler de ses problèmes, mais il n’est pas la bonne personne. Il l’extirpe de la voiture et elle s’en va.





