Lundi 28 août 1967
Un problème en moins
Hier, Jack Forrest, également connu sous le nom de Jack Chandler, a été mortellement blessé par la police en essayant de s’échapper d’un motel, à plusieurs centaines de kilomètres de Peyton Place. Très peu de gens qui ont été en contact avec Chandler le regretteront. Et un homme, Leslie Harrington, se sent considérablement soulagé à l’annonce de cette nouvelle.
À la fabrique Peyton, plan du gros titre du Clarion : « LES BALLES DE LA POLICE TUENT CHANDLER ».
Eddie attend au secrétariat de Leslie tandis que celui-ci arrive. Leslie le salue par un froid :
— Que voulez-vous ?
Il prétend dans un premier temps ne pas se souvenir d’Eddie, ce qui est faux, bien évidemment. Ce dernier fait les cents pas dans le bureau.
Leslie lui demande pourquoi il est revenu en ville, et surtout pourquoi maintenant ? Eddie lui répond qu’il est fatigué de bourlinguer. Il rappelle à Leslie qu’ils sont beaux-parents par alliance. Eddie lui parle de Jack Forrest et de leurs réunions secrètes avec lui dix-huit ans plus tôt.
Avec la mort de Chandler, un problème s’est envolé pour Leslie. Mais avec le retour d’Eddie Jacks, un autre arrive immédiatement après,
Dans sa chambre au manoir, Adrienne époussette les meubles tandis que Betty frappe à la porte. Adrienne l’invite à rentrer pour discuter. Elle complimente Betty sur la redécoration de la maison. Elle lui parle des meubles. Elle demande à Betty si elle a beaucoup voyagé.
Adrienne suggère que Betty et Steven prennent des vacances. La conversation tourne au vinaigre. Betty reproche à Adrienne de croire qu’elle est l’objet des fantasmes de Steven. Adrienne pense qu’elle l’est vraiment.
Rodney passe voir Elliot au Clarion. Il lui demande s’il va faire un article sur les fiançailles de Peyton. Elliot lit à Rodney la lettre de Peyton :
« Cher monsieur Carson,
veuillez informer vos lecteurs que je vais me fiancer à Mme Adrienne Van Leyden de Boston et New York. Mme Van Leyden est la veuve d’un scientifique de renommée mondiale, le Dr Philip Van Leyden.
J’aimerais voir l’information de mes fiançailles dans l’édition de demain. Si je suis satisfait du ton et de la qualité de l’annonce, ainsi que du soin apporté, je pourrais vous engager pour l’impression des invitations de mariage.
Cordialement,
Martin Peyton »
Elliot dit à Rodney qu’il mettra à la une Peyton dans l’édition de demain. Puis il parle de Chandler et du fait que ses dernières chances de connaître la vérité sur la disparition d’Allison se sont évanouies avec sa mort.
Rodney quitte le Clarion pour se rendre au manoir, où il va voir Steven. Mary le laisse entrer.
Peyton appelle Rodney du salon et ils discutent. Il présente son petit-fils à Adrienne Van Leyden. Rodney félicite son grand-père et Mme Van Leyden.
Adrienne mentionne le fait qu’elle sait que Catherine était la mère de Rodney, et que ce dernier a été marié avec Betty. Peyton dit à Mary d’apporter un verre de vin pour Rodney.
Dans leur chambre, Steven et Betty discutent. Betty suggère d’aller au Canada pendant une semaine. Elle veut partir d’ici, s’aérer. Mais Steven lui dit qu’il ne peut pas partir en ce moment parce qu’il est très occupé par son travail. Ils se disputent et chacun hausse la voix.
Elle suggère alors un week-end de trois jours dans le Maine. Elle insiste une nouvelle fois sur le fait qu’elle veut partir. Le couple finit par se calmer. Ils s’embrassent.





