Mardi 15 août 1967
Les doutes de Betty
Steven Cord est un homme qui se sent coupable. Coupable de son attirance pour Adrienne Van Leyden, l’invitée de Martin Peyton. L’objet de ses sentiments envers Adrienne a déjà causé une fissure entre Betty et Steven. Une fissure qui peut menacer leur mariage.
Steven entre au manoir et se sert un verre. Il boit.
Steven demande à Betty si elle est fatiguée. Il continue de boire et met en route l’électrophone. Il joue un numéro de « latin lover ». Il est visiblement éméché.
Il dit à Betty qu’il n’aime qu’elle. Ils s’embrassent langoureusement. Adrienne, dans une ridicule nuisette bouffante, les regarde tandis que Betty se délecte de la situation. Elle espère qu’Adrienne se rend compte que Steven n’a d’yeux que pour sa femme.
Un camion de livraison se gare devant la propriété. On vient livrer une malle à l’attention d’Adrienne. Lee réceptionne la malle, signe pour Adrienne et l’amène dans la chambre de cette dernière.
Il lui demande où elle veut qu’il la pose. Elle lui dit qu’il n’a qu’à la déposer quelque part. Il essaie d’entamer une conversation en lui demandant ce qu’il y a dans la malle. N’obtenant pas de réponse, il lui parle de sa vie et l’informe qu’il vient de divorcer.
Il ajoute que Peyton souhaite de lui qu’il fasse tout pour aider Adrienne. Tandis qu’il s’en va, il est réprimandé par Peyton pour ne pas être correctement vêtu (il est vêtu d’un tee-shirt).
Ada descend l’escalier extérieur de l’appartement de Norman et rencontre Leslie qui arrive en voiture et la salue. Leslie est venu voir Rita. Cette dernière le laisse entrer. Ils parlent tranquillement, quand soudain une alarme se déclenche.
Rita dit à Leslie qu’il est l’heure de prendre son médicament. Leslie est venu ici afin de convaincre Rita de faire retourner Norman à l’école.
— Tu peux lui parler, l’influencer…
— Si Norman doit travailler toute sa vie à la fabrique, ce sera sa décision.
Leslie trouve que Norman a beaucoup de chance d’être marié avec elle.
Le Dr Rossi est occupé à son bureau lorsqu’on frappe à la porte. Adrienne vient le voir afin d’essayer de faire la paix avec lui. Michael lui dit qu’il a été surpris d’apprendre qu’elle a fait appel à Steven pour intenter une action en justice contre lui. Voilà une drôle de façon de vouloir faire la paix.
Elle lui répond qu’elle a changé d’avis et qu’il n’y aura pas d’action en justice. Michael lui dit qu’il est déçu de ne pas pouvoir répondre de cette action devant la Cour. Adrienne lui répond qu’elle n’est pas qu’une riche jeune veuve.
Le médecin avoue que le monde a perdu un génie et un grand homme en la personne du Dr Van Leyden.
— Et moi, j’ai perdu un mari, se lamente Adrienne.
Michael n’achète pas le discours larmoyant d’Adrienne et lui demande de l’excuser parce qu’il a une journée chargée. Il ouvre la porte pour lui faire comprendre que la conversation est terminée. Adrienne le foudroie du regard et s’en va.
Au magasin général, Constance prend la pause en donnant à manger à Matthew. À l’aide d’un Polaroïd, Eli prend en photo la mère et son fils. Elliot entre en trombe, bousculant Eli qui lui dit qu’il vient de détruire la photo future gagnante d’un prix.
— Encore une, Connie, insiste Eli.
Constance en a assez de prendre la pause. Elle se lève et prend Matthew pour s’en aller. Eli prend alors une photo à la sauvette de sa belle-fille et son petit-fils avant qu’ils ne s’en aillent.
Eli informe son fils qu’il a des nouvelles pommes. Elliot en prend une.
Ils parlent de Chandler. La discussion se porte alors sur Eddie Jacks, le mari d’Ada. Elliot était trop jeune lorsque Eddie a quitté la ville et il demande à son père à quoi il ressemblait.
Eli lui dit qu’il y avait des rumeurs qui disaient qu’il effectuait des combines louches à l’arrière-boutique de la taverne. Elliot lui demande s’il sait pourquoi Eddie a quitté la ville. Eli lui répond que des gens comme Eddie Jacks n’ont besoin d’aucune raison pour quitter la ville.
Au manoir, Lee ouvre la porte à Peyton pour le faire entrer et lui dit qu’il va garer la voiture. Betty descend l’escalier et demande à Peyton pourquoi Adrienne est ici.
Peyton lui répond que c’est une vieille amie. Betty a le sentiment (justifié) que Peyton veut détruire son mariage avec Steven.





