Episode 359

Lundi 7 août 1967

Un conseil juridique

Adrienne Van Leyden sait où elle va. Elle est venue dans la maison de Martin Peyton à la demande de ce dernier pour briser le mariage de son petit-fils, Steven Cord. Mais quelqu’un se met sur son chemin. Un homme qui sait quelque chose sur son passé. Un homme qui la méprise avant même de l’avoir rencontré, le Dr Michael Rossi.

Le porche de la propriété Peyton. Adrienne descend les escaliers menant au salon. 


Adrienne gifle Michael. Martin demande au médecin s’il veut réitérer son accusation. Michael n’a jamais insulté le Dr Van Leyden, mort ou vivant. Après un échange de mots désagréables, Michael Rossi s’en va, tandis qu’Adrienne remonte à l’étage.


Betty arrange des fleurs dans la chambre d’hôpital de Rita. Rodney arrive avec dans la main une liste de noms pour le bébé, avec leur signification. Betty veut s’excuser pour partir, mais Rod l’encourage à rester. 

Il a entouré quelques noms qu’il aime tout spécialement. Dexter, Phœbe, et Audrey. Au cours de la conversation, Rodney dit à Rita que sa rupture avec Betty était de sa faute à lui, parce qu’il avait causé l’accident qui a conduit à la perte du bébé. Si cet accident n’était pas survenu, ils seraient probablement toujours mariés et heureux ensemble.


Elliot se dispute violemment avec Lee, après avoir forcé l’entrée de sa maison. Le sujet de la dispute est bien évidemment la fuite de Chandler. Lee saisit une barre et menace Elliot. Il dépose la barre au sol. 

Elliot s’en saisit et menace Lee. Ce dernier lui dit qu’il est en train de faire ce qu’il fait de mieux dans la vie. Il a trouvé un travail qui lui plait et il ne veut plus d’ennuis. Il jure qu’il ne sait rien sur l’évasion de Chandler. 

Elliot ne le croit pas. Écœuré, il lui lance la barre et lui dit : 

— Je reviendrai !


Adrienne va voir Steven Cord dans son bureau. Elle veut poursuivre Michael Rossi pour calomnie. C’est en fait un moyen de se rapprocher de l’avocat. 

— Est-ce que le Dr Rossi a désapprouvé votre mariage avec le Dr Van Leyden ? s’enquiert l’avocat.

— Vous posez des questions très personnelles. Et vous ne m’avez toujours pas dit si vous acceptez de vous occuper de mon affaire.

Steven lui dit que la calomnie est souvent difficile à prouver. De plus, s’il y a procès, les jurés la verront comme une jeune femme gâtée. Elle n’aurait aucune chance de gagner. 

Adrienne remercie Steven de l’avoir reçue et ils se serrent la main. Elle s’en va.


Dans sa chambre, Martin Peyton est occupé à faire ses exercices avec ses jambes. Lee lui fait des compliments aussi gratuits qu’hypocrites en lui disant qu’il va probablement survivre à tout le monde. Peyton lui dit que c’est bien son intention. Lee lui parle ensuite de Chandler, disant que c’est la clé de tout. Il évoque ses rapports malsains avec sa nièce Rachel. 

Peyton ne voit pas où il veut en venir et s’impatiente. Lee lui dit que si Chandler a réussi à s’échapper, c’est que quelqu’un lui a procuré une arme. 

— Allez-y Webber, crachez le morceau.

— Chandler travaillait pour Leslie Harrington. Il m’a dit qu’il avait quelque chose contre lui.

Lee suggère que Chandler a pu faire chanter Leslie, et que ce dernier aurait pu lui glisser une arme pour qu’il s’échappe. Peyton ne répond pas et recommence ses exercices comme si de rien n’était tandis que Lee s’en va.


Dans le petit salon, Betty arrange des bouquets de fleurs tandis qu’Adrienne arrive. Betty la salue. Adrienne lui dit que la pièce sent bon.

— J’espère que je ne suis pas en retard pour le dîner ?

— Oh non, répond Betty. Steven n’est pas encore arrivé.

— J’ai bien peur que cela soit de ma faute, avoue Adrienne sournoisement. Je suis allé le voir pour un problème juridique. Mais il ne va pas tarder, je pense qu’il est parti de son bureau juste après moi. 

Adrienne monte à l’étage, tandis que Betty affiche une moue songeuse. 


Laisser un commentaire