Episode 356

Mardi 25 juillet 1967

Adrienne

Steven Cord vient d’apprendre depuis peu que son grand-père, Martin Peyton, voit une jeune dame. Ce soir, la jeune dame en question a été invitée à la maison. Et Steven va devoir déjouer les manipulations de son grand-père, une nouvelle fois.

La limousine arrive à la propriété. Adrienne Van Leyden sort du véhicule et se dirige vers l’entrée de la maison.


Dans le vestibule, Peyton souhaite la bienvenue à Adrienne et la présente à Betty. Steven les rejoint et il est également présenté à la jeune dame, en tant que mari de Betty. 

Peyton souhaite à Adrienne un joyeux anniversaire. Le vestibule est rempli de bouquets de fleurs, comme son mari avait l’habitude de faire. Peyton explique que le Dr Van Leyden était un spécialiste des maladies de sang. 

Adrienne demande à aller se rafraîchir le visage. Betty l’accompagne jusqu’à sa chambre, située sur l’aile gauche de la maison, au premier étage.


Dans son bureau, à l’hôpital, Mike tape un rapport à la machine à écrire quand Constance frappe légèrement à la porte et demande à entrer. Le médecin la reçoit avec plaisir et lui demande de s’asseoir. 

Constance est venue prendre des nouvelles de Rachel, et de l’hôpital dans lequel elle se trouve. Mike lui dit que c’est un bon établissement et que Rachel y sera bien. Elle continue à penser qu’elle est Allison et raconte des anecdotes à propos de ses parents et de son frère Matthew. Elle essaie même de changer sa voix, comme si elle s’imaginait la voix d’Allison. 

Constance apprend au médecin qu’elle a débarrassé toutes les affaires d’Allison et qu’elle les a donnés à l’hôpital. Elle avait besoin de le faire, pour pouvoir aller de l’avant. Et si Allison revient, elle pourra racheter des vêtements et autres objets. Ce sera comme repartir à zéro. 


Lee rend visite à Jack Chandler dans sa cellule, à la demande de ce dernier. Chandler lui demande de contacter Steven Cord et de lui dire de venir le voir. Il menace de dire à Peyton que son « fidèle chauffeur » a joué les hôtes avec Jack Chandler si jamais il ne s’exécute pas.


Sur un banc près du quai, Norman et Rita discutent tranquillement. Norman lui dit qu’il a obtenu un « B » en littérature anglaise. Rita lui fait savoir qu’elle est très contente pour lui. Elle lui donne un des sandwiches qu’elle a préparé pour lui. Norman le mange de bon cœur. 

Rita doit aller voir sa mère Ada à la taverne. Elle se lève et se dirige lentement vers la taverne. Elle ne le montre pas à Norman, mais elle se sent très faible. Une fois Norman parti de son côté, elle respire très faiblement et titube vers la taverne. 


Rita et Eli sont aux urgences lorsque Michael arrive. Il demande à Rita si elle a des problèmes. Il écoute son cœur à l’aide de son stéthoscope. Rita lui dit qu’elle veut appeler Norman. Michael prend le téléphone et demande à l’opératrice de lui envoyer une infirmière en chambre 112. 

Rita dit au médecin qu’elle a des problèmes de souffle. L’infirmière Haynes frappe à la porte et entre. Le Dr Rossi lui dit de transférer Rita en chambre 107. 

Rita demande à Eli de prévenir Norman. Michael répond qu’il va le faire. Il prend à nouveau le combiné du téléphone et demande à l’opératrice d’appeler Norman Harrington au collège. Et si elle n’arrive pas à l’avoir, qu’elle appelle alors Rodney Harrington au Shoreline garage. Il lui dit qu’elle doit persévérer si elle n’arrive à joindre personne, et de ne surtout pas abandonner.


Dans le bureau de Steven Cord, Lee Webber informe l’avocat que Chandler est impatient de le voir. Steven rétorque qu’il n’est pas intéressé. Il ajoute qu’il se demande ce que penserait Peyton de savoir Lee faire une course pour Chandler au lieu d’être à son travail. 

Lee réplique qu’il a emmené Adrienne faire du shopping et qu’il a donc eu le temps d’aller voir Chandler pendant ce temps. Il ajoute qu’Adrienne Van Leyden est un beau brin de femme.


À l’hôpital, le Dr Rossi fait des reproches à Norman. Il lui apprend que Rita est enceinte. Malheureusement, son cœur est trop faible pour avoir un enfant maintenant. 

Peut-être plus tard. Il avait pourtant prévenu Norman de ne pas faire l’amour avec Rita un certain temps. 

— Elle pourra avoir son bébé sans risque, dit le médecin. Mais à l’heure actuelle, je ne garantis rien. 

— Je voudrais voir Rita.

— Pas maintenant.

— Mais, Dr Rossi… 

— Je ne peux pas te le permettre. 

Norman élève la voix :

— Je veux voir ma femme !

Plus tard, la nuit, Norman descend les escaliers de son appartement, et se rend sur la place. Il semble très désorienté. Il monte les marches du kiosque à musique. 

Il observe alors son père, Leslie Harrington, se garer devant le palais de justice. Il est choqué en voyant son père faire passer un revolver à travers les barreaux de la cellule de Chandler. 


Laisser un commentaire