Episode 355

Lundi 24 juillet 1967

Des bouquets de fleurs

Hier soir, le Dr Michael Rossi a emmené Rachel Welles dans un hôpital psychiatrique près de Boston, où elle sera soignée par les meilleurs médecins. Une décision douloureuse et drastique, mais la seule solution pour Rachel Welles, dont l’état de perturbation émotionnel l’a conduite à kidnapper le bébé d’Elliot Carson. Le bébé est revenu sain et sauf au sein de sa famille. Mais le comportement irrationnel et effrayant de Rachel a plongé le Dr Rossi dans un profond émoi. Tandis qu’il revient à l’hôpital en tant que chef du personnel, il est déterminé à chasser son humeur sordide.

Une voiture de police revient de l’hôpital psychiatrique près de Boston et se gare devant l’hôpital de Peyton Place. Le Dr Rossi sort de la voiture et entre à l’hôpital. 


Le Dr Rossi se dirige vers la réception et il est salué par Mlle Choate tandis qu’il passe devant le bureau des renseignements. Le médecin se rend dans son bureau et se rase tout en parlant avec Steven Cord. 

Michael demande à Mlle Choate de reprogrammer une réunion cet après-midi. Steven comprend que Michael se plonge dans le travail pour ne pas sombrer dans la dépression à cause de Rachel. Le médecin est demandé au premier. 


Au palais de justice du comté de Peyton, Leslie Harrington rend visite à Jack Chandler dans sa cellule. C’est lui qui lui a demandé de venir, et comme il était son employeur, Leslie s’est senti obligé d’aller le voir. 

Chandler dit à Leslie qu’il veut sortir d’ici. Il veut se rendre au Mexique. Il menace Leslie de tout raconter sur leurs combines d’il y a vingt ans s’il ne paye pas la caution pour lui.

Leslie lui dit que les charges retenues contre lui sont graves, il est accusé d’avoir enlevé Rachel. Chandler se met en colère à l’évocation de la jeune fille et ne veut plus entendre parler d’elle. Selon lui, il a essayé de lui apporter de l’amour, et de son côté, elle l’a trahi.

Leslie assure qu’il n’a pas peur des menaces de Chandler et appelle le garde pour sortir. Chandler lui dit qu’il est sûr du contraire. Il sait que Leslie a peur. 


Constance passe l’aspirateur dans le salon quand Norman sonne à la porte.  Il est venu lui demander si elle laisserait Rita s’occuper du bébé. La mauvaise expérience qu’elle a eue avec Rachel conduit Constance à refuser. 

Norman lui dit qu’elle ne pourra pas garder Matthew tout le temps, elle sera de toute façon obligée de prendre une baby-sitter. Alors pourquoi pas Rita ? 

La réponse de Constance est toujours non. Le fait est que Constance ne veut pas d’une autre fille dans la maison. Elle a perdu Allison, puis Rachel. C’est trop pour elle. Norman lui répond que Rita ne les laissera pas tomber et ne fera pas de mal à Matthew, elle est différente de Rachel. Constance lui oppose le fait que Rita ne va pas bien. Qu’arriverait-il s’ils la laissaient à Matthew et que quelque chose lui arrivait ? 

Froissé par les propos de Constance, Norman s’en va. Constance s’affale sur le canapé et pleure. 


La camionnette bleue d’un fleuriste s’arrête devant la propriété Peyton pour y livrer des fleurs. Steven arrive en voiture et se gare directement derrière la camionnette, curieux du manège qui se passe devant le manoir. 

À l’intérieur, Peyton ordonne au fleuriste de déposer le bouquet à l’étage. Il y a des fleurs un peu partout. Steven demande à Betty ce qui se passe ici. Elle lui explique que Peyton attend la visite d’une invitée. Steven est ennuyé par cette nouvelle. Il n’aime pas les surprises. Martin lui dit qu’il attend sa visite à sept heures, et invite Steven à être là pour le dîner à huit heures.


Leslie est dans son bureau, à la fabrique, occupé à réfléchir sur la situation de Chandler. Il s’apprête à sortir un revolver du tiroir de son bureau lorsque Rodney arrive sans s’annoncer. Leslie repose le revolver à sa place avant que son fils ne l’aperçoive. Rodney lui demande pourquoi on peut lire la culpabilité sur son visage. 

Il est venu ici pour demander à son père un job pour Norman. Leslie lui répond que Norman aurait dû l’appeler plutôt que de passer par Rodney. Ce dernier demande sarcastiquement à son père si Norman doit remplir un questionnaire d’embauche. 

Puis il mentionne le fait que Chandler est en prison et que son travail en tant que docker est libre. Leslie réagit d’une manière surprenante en demandant à son fils de partir. Une fois Rod parti, Leslie sort à nouveau l’arme du tiroir et le met dans la poche de son manteau. 


Lee Webber entre dans la maison Peyton et renifle les fleurs. À l’étage, Peyton s’habille, en l’honneur de sa visite. Lee le rejoint et l’aide à boutonner sa veste. Lee demande si la personne qui vient lui rendre visite est déjà venue ici auparavant. Peyton lui dit que non. 

La visiteuse en question se nomme Adrienne Van Leyden et Peyton veut que Lee aille la chercher à l’aéroport. En revanche, il ne veut pas qu’il engage une quelconque conversation avec elle pendant le trajet. Il remercie le chauffeur pour son assistance. 


Elliot rentre chez lui et appelle Constance. Il grimpe les escaliers menant au premier et la découvre en train de débarrasser les affaires d’Allison et de Rachel. 

Elle est visiblement bouleversée et dit à Elliot qu’elle veut se débarrasser de tous ces objets. Les donner, ou bien les jeter, ou encore les brûler, du moment qu’elle ne les voit plus. Elle n’en veut plus dans sa maison. Elliot tente de la calmer, avec cependant un succès mitigé. 


Retour au manoir, où Martin Peyton est en bas, avec le bouquet de fleurs à la main, prêt pour l’arrivée de son invitée, tandis que Betty arrive et offre de lui servir un verre. Il souhaite avoir un sherry. Betty sert la boisson au vieil homme. 

— La voici , dit Peyton un peu plus tard. 

Lui et Betty regardent par la fenêtre et voient Lee ouvrir la portière de la limousine. Adrienne sort de l’imposante voiture et se dirige vers l’entrée de la maison. 

Tandis qu’Adrienne entre dans le vestibule, Peyton la salue chaleureusement et la présente à sa belle-fille Betty. Puis il la présente au mari de Betty, Steven Cord.


Laisser un commentaire