Mardi 11 juillet 1967
Disparition
Ce soir, Elliot Carson doit faire face à l’éventualité de perdre son deuxième enfant. La découverte de la disparition de son bébé, Matthew, l’accable au plus haut point. Elliot et Constance, sa femme, avaient partagé le sentiment que Matthew représentait une seconde chance pour eux. Ils étaient déterminés à ne pas échouer avec lui, comme ils avaient échoué avec la sœur aînée de Matthew, Allison. Rachel Welles le savait. Et Rachel Welles a pris avantage de cela.
Rachel se glisse furtivement hors de la maison des Carson avec Matthew. Elliot cherche Matthew et Rachel.
Elliot dit à Constance que Matthew n’est pas dans son petit lit, et que Rachel est également partie avec trois biberons. Constance pense que Chandler est le responsable. Le couple est mort d’inquiétude.
Rodney marche avec Betty devant le manoir. Il l’a raccompagnée. Rodney dit qu’il ne voit pas la voiture de Steven.
— Pourquoi restes-tu avec lui, Betty ? Tu as peur d’un nouvel échec ?
— Je ne veux pas en parler. Elle lui tend les clés de la porte. Il l’ouvre, puis il caresse les cheveux de Betty. Ils s’embrassent tendrement. Puis Betty rentre précipitamment et referme la porte, ne laissant pas la chance à Rodney d’entrer.
Steven descend les escaliers en pyjamas et robe de chambre. Il salue Betty. Puis il va se servir un verre. Il est revenu de Boston depuis peu et Betty lui demande où se trouve sa voiture. Il l’informe qu’il l’a mise au garage. Betty lui raconte qu’elle est allée se divertir au cinéma.
Ils montent dans leur chambre pendant que Steven lui fait un compte-rendu de sa journée d’espionnage. Martin Peyton s’est rendu à la clinique de Boston et en est sorti peu de temps après au bras d’une jeune femme qui doit avoir une trentaine d’années. Ils ont ensuite pris un taxi et se sont rendus à une séance de ventes aux enchères. Ils n’y sont restés que dix minutes et ensuite, Martin a invité la mystérieuse femme au cinéma.
Pendant son récit, Betty commence à enlever ses vêtements. Elle pense que le bracelet était pour cette femme. Elle quitte la pièce et revient en nuisette. Ils vont au lit, se blottissent l’un contre l’autre et s’embrassent.
Le sergent de police William Wilson Walker arrive avec un détective chez les Carson pour enquêter sur la disparition du bébé et de Rachel. Il est accompagné d’un agent en civil qui pose de nombreuses questions au couple. Constance précise qu’elle a entendu Rachel faire des biberons pour Matthew.
Depuis la lingerie d’un hôpital, Rachel appelle les Carson pour dire à Constance que Chandler les a enlevés. Matthew va bien, mais elle ne peut rien dire de plus.
Elle raccroche, puis joue avec Matthew et s’occupe de lui comme si de rien n’était. Elle lui donne le biberon.
Leslie vient voir Rodney au garage. Il s’assoit pour parler. Leur conversation est un quiproquo : Leslie lui demande des nouvelles de « la fille », et Rodney pense qu’il veut parler de Betty, mais Leslie parle de Rachel. Leslie se rend enfin compte qu’il parle de Betty.
Il lui parle de la disparition du bébé des Carson. Il a appris la nouvelle aux informations. Leslie se sent responsable de ce qui arrive aux Carson, parce qu’il a engagé Chandler. Il parle en toute sincérité à son fils. Il se sent déprimé et terriblement coupable. Pour une fois, la discussion père-fils ne tourne pas au pugilat.
À la taverne, Ada s’entretient avec un vieux bonhomme, Frank, et avec un client plus jeune. Elle les met à la porte en leur disant que la taverne est fermée depuis une plus d’une heure.
Leslie arrive. Elle lui dit qu’elle s’attendait à ce qu’il vienne. Leslie doit lui parler au sujet de Chandler. Ada lui reproche d’avoir engagé Chandler. Sans cela, il serait parti depuis longtemps et n’aurait pas enlevé Rachel et le bébé.
Leslie lui parle des rendez-vous qu’ils avaient à l’époque dans l’arrière-boutique de la taverne. Il se rappelle que c’était le mari d’Ada qui a présenté Chandler à Leslie.
Il veut qu’elle se taise sur ce qu’elle sait de ces rencontres qui avaient lieu vingt ans plus tôt. Elle se demande de quoi il a vraiment peur.
Chez les Carson, Elliot met une cravate tandis que Constance parle avec lui. Elliot doit partir à la recherche de Rachel et Matthew, il ne peut pas rester sans rien faire. Mais il ne veut pas que Constance reste seule. Il va demander à Eli de venir veiller sur elle.
Constance supplie son mari de laisser faire la police, mais Elliot est trop inquiet pour ne rien faire.
Norman écoute la météo à la radio. Après les nouvelles du temps, il entend un flash spécial sur la disparition du bébé des Carson. Rita entre dans la pièce juste après l’annonce. Lorsqu’il s’aperçoit de la présence de sa femme, il éteint la radio.
Mais c’est trop tard, Rita a entendu le flash depuis sa chambre.
Elle est bouleversée, ce qui inquiète Norman, car elle ne doit pas avoir d’émotions fortes en raison de sa maladie. Il lui demande de se relaxer et assure qu’ils vont trouver Rachel et Matthew.





