Episode 337

Mardi 16 mai 1967

Le jeune garçon pris au piège

Rachel Welles a disparu de la maison des Carson ce matin pour se rendre au chevet de Jack Chandler, à l’hôpital. Chandler, le visage meurtri et bandé à cause de sa bagarre avec Elliot Carson, ignore Rachel lorsqu’elle le supplie de laisser les Carson tranquilles. Elle veut qu’il quitte Peyton Place. Mais à la place, Chandler lui fait une autre promesse, celle de faire souffrir les Carson, et Rachel. 

Rachel traverse lentement le square à pieds.


Rachel se rend à la librairie. Constance lui reproche d’être partie ce matin de chez eux et d’avoir rendu visite à Chandler. Rachel lui dit qu’elle a essayé de convaincre Chandler de quitter la ville. Constance lui répond que ce n’est pas à elle de s’en occuper. 

Afin de prouver la dangerosité de Chandler, Rachel lui raconte une effroyable histoire. Elle avait quatorze ans à l’époque, Chandler a surpris un garçon en train d’embrasser Rachel sur la joue. Une simple bise innocente qui a pourtant mis l’homme très en colère. Au point qu’il a chassé le jeune garçon en le menaçant d’une arme. En voulant s’enfuir, le garçon s’est pris le pied dans un piège à gibier. Sa cheville était cassée et il hurlait de douleur. Chandler a enfermé Rachel au sous-sol de la ferme, et n’a rien fait pour délivrer le malheureux garçon. Elle l’a entendu gémir et supplier pendant très longtemps. C’est finalement le père de l’infortuné qui l’a trouvé et libéré. 

Rachel veut que les Carson partent loin d’ici pour se mettre à l’abri, consciente qu’ils courent un danger en restant à Peyton Place. Mais Constance lui répond que fuir n’est pas la solution. Ils feront face, tous ensemble. 


Michael Rossi est avec Rita dans la chambre d’hôpital de cette dernière. Norman et Rodney sont avec eux. Le médecin veut que Rita passe une semaine au lit. 

Il écrit une ordonnance et la met au régime sans sel. Il suggère de prendre une infirmière à domicile, également. Rod prend la prescription et s’en va avec.


Betty, dans sa merveilleuse robe rouge, pose pour l’artiste Barrett Costa. Peyton observe la scène. Il reçoit un coup de fil de Rodney. 

Celui-ci l’informe que Rita est très malade, elle est à l’hôpital. Il voudrait que son grand-père aide Norman financièrement, car le coût du traitement est élevé et qu’il ne pourra pas s’en sortir. 

Peyton lui suggère de venir pour « parler de ça ». Rodney répond qu’il arrive immédiatement.

Curieuse, Betty aimerait savoir si tout va bien avec Rodney. Martin lui répond sournoisement qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Ils ne dérangeront pas Betty et le peintre, car ils iront discuter dans le salon.


À l’hôpital, le Dr Rossi va voir Chandler. Le bras droit de ce dernier est en écharpe. Michael apprend que Rachel est venue voir le malade. Chandler se vante en disant qu’en dépit de ce que le Dr Rossi et les autres font, Rachel est quand même venue lui rendre visite. Michael se met en colère :

— Je dirai à la police absolument tout ce qu’ils veulent savoir sur vous, Chandler. Et j’espère qu’ils veulent tout savoir. 

— Je vous préviens, vous feriez mieux de réviser votre cours sur le secret professionnel.

Il se plaint de douleur dans les côtes et informe le médecin qu’il a porté plainte contre Elliot. Il menace Michael de raconter que le médecin est très proche de la jeune fille, qu’il lui achète ce qu’elle veut et qu’il prend particulièrement soin d’elle.


À la maison d’hôtes, Elliot cherche la chambre de Chandler tandis que Steven arrive. Il lui dit qu’il ne peut pas fracturer la porte de la chambre de Chandler parce qu’il pourrait avoir des problèmes. 

C’est donc Steven qui s’en occupe. Elliot trouve une photo de Rachel et informe  en même temps l’avocat que Rachel a trouvé le bracelet d’Allison dans la voiture de Chandler.


Leslie se rend à la taverne d’Ada Jacks et enlève son chapeau. Il demande à ce que le volume du juke-box soit abaissé et il dit à Ada comment Elliot a presque failli tuer Jack Chandler. 

Leslie lui demande ce qu’elle sait au juste sur Chandler. Ada ne sait pas grand-chose en fait. Elle ne l’a jamais connu que sous le nom de Jack Chandler. Seulement sous le nom de Jack Forrest. 

Mais elle lui demande ce que Chandler a sur Leslie pour que ce dernier ait peur à ce point. Pourquoi Leslie est-il tellement concerné par Chandler ? Qu’est-ce que Chandler a fait avec lui ? Quel secret partagent les deux hommes ? 

— Oublie ça, se contente de répondre Leslie avant de partir.

Dans la rue, il rencontre Elliot et lui dit qu’il a entendu parler de la bagarre. Elliot dit à Leslie ce qu’il sait déjà, c’est-à-dire que Chandler s’appelle en fait Jack Forrest.


À la demande expresse de Peyton, Rodney arrive au manoir pour lui parler. Le jeune homme veut savoir si Peyton est décidé à aider Norman. Rita est sérieusement malade et Norman est effondré. 

Peyton demande à Rodney de rester pour le déjeuner. Puis il demande au jeune homme d’attendre le temps qu’il va voir Mary.

Rodney attend au pied de l’escalier tandis que Barrett Costa descend de l’atelier. 

— Oh, monsieur Cord ?

— Euh, non, fait Rodney, surpris de voir un inconnu dans la maison.

— Bien, quel soulagement. Pendant une minute, j’ai eu peur d’être en présence du mari de Mme Cord. Ce qui aurait voulu dire que le portrait que je suis en train de réaliser n’aurait plus été une surprise pour M. Cord. 

— Je suis Rodney Harrington.

— Barrett Costa.

Le portraitiste s’en va par la porte d’entrée.

Toujours dans sa robe rouge, Betty se tient debout en haut des marches. Leur regard se croise.


Laisser un commentaire