Lundi 1er mai 1967
La colère du Dr Rossi
Steven Cord a choisi de vivre dans la maison de son grand-père Martin Peyton. La maison sur la colline. La maison Peyton. Steven y a emménagé avec sa femme, Betty, de l’autre côté du couloir où se trouve la chambre de Martin Peyton en personne. Mais la maison Peyton n’est pas seulement une simple résidence. Martin Peyton y a installé un jeune homme nommé Lee Webber et qui lui sert de chauffeur. Un jeune homme qui peut faire quelque chose. Il peut faire souffrir Steven Cord.
Steven se gare en face de la maison Peyton.
Alors que Steven ne veut pas l’écouter, Lee s’impose à lui et lui raconte que Betty a pris le testament dans le coffre-fort. Il l’a vue. Il sait qu’il s’agit du testament parce que c’est le document qu’il a signé à l’aéroport, où Peyton avait rencontré son avocat William Kennerly.
Il ajoute que Betty est allée voir Leslie Harrington à la fabrique avec le testament. Il l’a suivie jusque là-bas. Steven accuse Lee de mentir. Il veut le confronter à Peyton et Betty. Lee est d’accord de confronter Peyton puisqu’il dit la vérité. Le vieil homme saura très vite qui, de Lee ou de Betty, dira la vérité.
Lee retourne dans ses appartements. Contrarié, Steven prend sa veste et sort.
Ayant reçu un appel téléphonique d’urgence, le Dr Rossi rencontre Rita devant les marches menant à la chambre de Chandler, à la maison d’hôtes.
— Qu’est-ce que Rachel fait avec Chandler ? demande-t-il.
— Je lui ai dit que c’était une mauvaise idée d’y aller, murmure Rita.
Mike veut savoir ce qui se passe réellement. Rita hésite à le lui dire, mais le médecin insiste. Rita lui dit alors que si Rachel parle, ce n’est pas seulement elle qu’elle met en danger, mais aussi les Carson et lui-même.
— Rita, je veux savoir ce qui se passe.
— Rachel sait des choses à propos d’Allison.
— J’en étais sûr ! J’étais sûr qu’il s’agissait d’Allison.
Il dit à Rita d’attendre sa mère, puis se précipite en haut des escaliers.
Il force la porte de la chambre 5, la chambre de Chandler. Il découvre Rachel avec Chandler. Ils étaient occupés à regarder des photos et des cartes géographiques. Chandler se tourne vers Rachel :
— Dis au Dr Rossi que tu es ici de ton propre gré.
Michael ordonne à Chandler de rester loin de Rachel. Chandler est chez lui et demande à Michael de sortir et à Rachel de rester. Finalement, Rachel s’en va avec Michael.
Le médecin insiste auprès de Rachel pour qu’elle dise tout ce qu’elle sait à propos d’Allison. Tandis qu’ils partent dans la décapotable de Michael, Rita les appelle, mais ils n’entendent pas.
Rita flâne sur le quai. Rodney l’appelle, l’emmène au garage et la fait s’asseoir afin qu’elle se repose. Rita lui raconte ce qui vient de se passer entre Rachel, Chandler et le Dr Rossi.
Rodney lui sert une tasse de café. Il est en train de lui parler lorsqu’elle perd connaissance et s’effondre. Rodney appelle l’hôpital.
Au Clarion, Elliot est au téléphone, en train de prendre des notes, tandis qu’Eli entre. Elliot dit à Eli qu’il pense que la boucle de ceinture avec les initiales JF a été fabriquée dans une prison. Or au Texas, en 1956, il y avait un prisonnier du nom de Jack Forrest, qui travaillait à ce genre d’objets. Il avait été reconnu coupable d’agression criminelle. Eli pense que Forrest et Chandler ne font qu’un.
Le Dr Rossi ramène Rachel chez les Carson. Constance tire les rideaux pour les observer. Arrivé à la maison, Michael demande où se trouve Elliot. Constance l’informe qu’il est au travail.
Rachel monte dans sa chambre tandis que Constance et Mike discutent un peu dans le salon. Le médecin est en colère. Il informe que Rachel est allée voir Chandler.
— Chandler ? s’exclame Constance.
— Oui, c’est ce qu’elle a fait, elle y est allée juste après ses cours. C’est pour ça qu’on ne peut pas la laisser seule, Constance. Tu dois garder constamment un œil sur elle.
Il explique à Constance pourquoi Chandler doit rester le plus loin possible de Rachel. Selon lui, Chandler est obsédé par la jeune fille.
— Et pour tout te dire, je suis un peu déçu de voir que tu as si peu de contrôle sur elle.
Constance n’apprécie pas les allusions du médecin :
— Hey, attends une minute ! Rachel est peut-être jeune, mais ce n’est plus une enfant ! Nous n’avions aucune raison de penser qu’elle allait voir Chandler après ses cours. Elle a pourtant été claire sur le fait qu’elle avait peur de lui.
Elle s’approche plus près de Mike :
— Pourquoi est-elle allée le voir ?
— Je ne suis pas sûr. Tout ce que je sais, c’est que cette fille n’est pas capable de prendre des décisions par elle-même.
Constance fait la remarque que Mike a peut-être un peu plus que de l’amitié pour Rachel. Mike s’offusque et lui rappelle que la jeune fille a la moitié de son âge.
Betty entre à la maison Peyton, se rend à l’étage, et entre dans la chambre où se trouve le coffre-fort dans le but de remettre le testament à sa place. Elle est surprise d’y découvrir Martin Peyton. Le vieil homme s’éveille :
— Betty, est-ce toi ?
Il lui dit que Mary prépare le dîner. Il lui demande de rester. Elle s’excuse en disant qu’elle n’a pas encore vu Steven et qu’elle doit se changer. Elle quitte la pièce précipitamment.





