Mardi 18 avril 1967
Retour vers le passé
Il y avait des ombres dans la vie de Betty Anderson qui reviennent la hanter, maintenant qu’elle est Mme Steven Cord. Un détective privé avait fait un rapport sur elle, concluant une immoralité alors qu’elle sortait avec un homme inconnu le peu de temps où elle avait vécu à New York. Le rapport était faux, mais il existe, et Leslie Harrington a menacé de le révéler à son mari, si Betty ne lui apporte pas le testament de Martin Peyton.
Betty reste debout un instant devant les escaliers du manoir, puis finalement monte à l’étage.
Betty ouvre la porte de la chambre de Martin Peyton, s’assure qu’il n’est pas là. Elle s’approche doucement du coffre-fort et s’agenouille devant lui. Elle s’apprête à l’ouvrir lorsqu’elle entend la voix de Steven qui l’appelle en bas des escaliers.
Elle le rejoint sans avoir ouvert le coffre. Steven est excité à la perspective d’une nouvelle carrière qui s’ouvre à lui. Il dit à sa femme qu’il est au sommet du monde. Il attrape le menton de Betty et l’embrasse. Il mentionne le juge Fischer. Il a réussi à obtenir un rendez-vous avec lui dans trois semaines. Il pourrait devenir le nouveau procureur.
Il sent que Betty ne va pas bien, mais elle lui dit que ce n’est rien, elle est heureuse pour lui. Ils se servent un verre pour fêter ça. Steven fait des plans, les voit déjà tous les deux à Washington. Il admet que Martin Peyton lui a ouvert la voie, même s’il n’a jamais accepté Steven.
Betty suggère de laisser tomber tout cela et de partir loin d’ici pour refaire leur vie. Steven ne comprend pas sa réaction, alors qu’il est sur le point d’obtenir ce qu’il a toujours voulu. Il est maintenant sûr que quelque chose ne va pas.
Betty est sur le point de lui parler du rapport du détective Blaine, mais Steven ne la laisse pas parler. Il pense qu’elle veut mentionner son mariage avorté avec Rodney et lui dit que le passé doit rester le passé. Maintenant, ils sont mariés et heureux ensemble.
Betty remonte à l’étage pour se maquiller, sans avoir parlé à Steven de ce qui la tracasse vraiment.
Au drugstore, Betty boit un café lorsque Leslie entre et se dirige vers elle. La serveuse demande à Betty comment ça va à la maison.
Harrington met encore plus de pression sur Betty en mentionnant une nouvelle fois le rapport Blaine. Leslie insiste sur le fait qu’il fait ça pour Rodney. Il exige d’avoir le testament demain.
À l’hôpital, le Dr Rossi parle dans un dictaphone lorsqu’une infirmière l’interrompt en le bipant. Il lui dit qu’il ne veut pas de rendez-vous pour la prochaine heure. Elle lui répond alors que Rita Harrington est ici et veut le voir. Il consent bien sûr à la voir.
Rita entre dans le bureau et le médecin lui demande comment elle se sent. Elle est venue le voir afin de le convaincre qu’elle est en assez bonne santé pour s’occuper de Matthew pendant que Rachel est à l’école.
Michael ne veut pas qu’elle prenne un travail supplémentaire parce qu’elle travaille déjà au drugstore. Rita est déprimée. Il lui semble qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfant.
Le médecin mentionne qu’elle a eu une fièvre jaune lorsqu’elle était enfant. Il semblerait qu’elle soit complètement guérie et qu’elle puisse avoir des enfants un jour. Il lui assure que sa sténose mitrale n’est pas héréditaire. Rita remercie le médecin de l’avoir reçue et s’en retourne travailler.
Betty se rend au Shoreline Garage avec sa décapotable. Elle gare sa voiture côté pompe à essence. Elle prend comme excuse le fait que sa radio ne fonctionne plus. Rodney tente de s’excuser en lui disant qu’il n’est pas expert en réparation de radio. Il remet le fil électrique que Betty avait enlevé. Il dit en riant qu’il est finalement expert en réparation de radio. Il veut sortir de la voiture, mais Betty le retient. Elle veut parler un peu avec lui, mais Rodney pense qu’elle perd son temps.
Il lui rappelle que la dernière fois qu’ils se sont parlé, cela a failli coûter son mariage avec Steven.
— Steven sait qu’il n’y a rien entre nous, proteste-t-elle.
— Oh si, Betty ! Il y a quelque chose entre nous. Ce petit lien qui nous connectera toujours l’un à l’autre.
Ils parlent tranquillement un instant. Betty demande à Rodney s’il n’a jamais pensé à ce que serait sa vie si elle n’avait pas perdu le bébé.
— Betty, ne fais pas ça, soupire Rodney.
— Tu y penses, Rod ?
— Bien sûr que j’y pense.
— Il aurait deux ans aujourd’hui.
— Arrête… tu ne peux pas changer les choses maintenant. Trop de choses nous sont arrivées.
— Je ne peux pas m’en empêcher, si je n’avais pas perdu le bébé, je n’aurais pas été à New York. Je pense souvent à ce maudit voyage.
Rodney ne comprend pas pourquoi elle repense à cette époque, et particulièrement à son court séjour à New York.
— J’aime Steven, dit Betty. Je veux être une bonne épouse pour lui.
— Qu’y a-t-il ?
— Rod, que ferais-tu si je te disais que quelqu’un proche de toi essaie de me faire du mal ?
— Eh bien, je ferai quelque chose pour l’en empêcher.
— Quoi ?
— Tout ce qu’il sera nécessaire de faire.
— Même si ça signifie l’envoyer au tribunal ou dans une cellule de prison ?
— Betty, qu’y a-t-il ?
— Rien, ne fais pas attention. Je ferais mieux d’y aller.
Rodney sort de la voiture et s’en va. Leslie arrive au garage et s’approche de Rodney. Il vient de voir Betty partir et aimerait savoir pourquoi elle est venue. Il demande à son fils s’il y a encore quelque chose entre eux.
— Tu as détruit notre mariage il y a deux ans, tu ne vas pas détruire notre amitié.
— Je ne veux simplement pas te voir impliqué dans une relation avec une femme mariée.
Leslie veut savoir ce que Betty lui a dit.
— Rien, répond Rodney. Je crois qu’elle a essayé de me dire quelque chose, mais…
Leslie prétend que Betty pourrait rechercher la compagnie de Rodney parce qu’elle est mariée à un avocat qui passe beaucoup de temps au travail, et qu’elle se sent seule.
Rodney se fâche
— Je ne veux parler de ça à personne, toi compris. Et je vais te dire ceci : j’en ai assez de tes sermons sur la moralité.
Leslie retourne dans sa voiture et démarre, tandis que Rodney retourne à l’intérieur du garage.
Pendant ce temps, Betty déambule sur le quai, elle est totalement désemparée. Elle parvient sur un des docks.
Dans sa chambre de la maison d’hôtes, Eli est occupé à faire une maquette de bateau lorsque Chandler arrive avec une bouteille. Ils essaient de se comporter civilement l’un envers l’autre.
Chandler veut lui payer un coup à boire. Il lui sert un verre. Il a appris qu’Eli avait été à Hastings Valley pour obtenir des informations sur lui, et cela ne lui plaît pas.
Chandler parle ensuite d’Elliot et de la prison, puis la conversation tourne au vinaigre. Chandler lui parle de la façon dont Elliot a fait irruption dans sa chambre au sujet de Rachel. Eli lui dit que s’il a quelque chose à reprocher à Elliot, il n’a qu’à le lui dire lui-même. Il le met à la porte.





