Episode 328

Lundi 17 avril 1967

Chantage

Le quai de Peyton Place. Une Rachel Welles effrayée se dirige vers une rencontre. Une rencontre dangereuse avec Jack Chandler dans la chambre de la maison d’hôtes. Elle est convaincue qu’elle apprendra quelque chose sur la responsabilité de Chandler dans la disparition d’Allison. Ce soir, elle est déterminée à connaître la vérité sur Jack Chandler. 

Rachel marche sur le quai, portant des livres. Elle grimpe les marches menant à la chambre de Jack Chandler.


Rachel frappe à la porte de la chambre 5 de la maison d’hôtes. Chandler, surpris, la laisse entrer. Elle s’excuse pour l’avoir frappé à la tête la dernière fois, à la ferme. Elle se demande s’il a eu mal. 

Elle aimerait savoir pourquoi il ne la laissait jamais voir personne lorsqu’ils vivaient à la ferme. Il ne lui a jamais laissé la chance de fréquenter d’autres personnes que lui. Il lui répond qu’il pense que les gens n’étaient pas assez bien pour elle. 

Elle se plaint qu’il ne lui ait jamais dit d’où il venait, car elle ne connaît rien sur son passé, avant qu’il n’épouse sa tante. Chandler lui demande de lui faire confiance. Au moment où elle veut partir, il lui dit qu’il l’a raccompagne. Elle ne préfère pas. Il espère qu’elle reviendra bientôt, mais elle lui dit que ce sera difficile, parce qu’elle suit des cours du soir, et qu’elle est par conséquent très occupée. Suspicieux, il pense que c’est Elliot qui lui a demandé de venir, mais elle lui assure que non. 

Elle s’en va et marche sur le quai. Norman l’aperçoit et l’appelle. Elle ne l’entend pas, ou du moins elle ne répond pas. 


Norman et Rita arrivent à l’appartement et Norman offre de lui préparer à manger. Il veut qu’elle s’assoie sur le premier fauteuil venu et n’en bouge pas. Rita est dépitée, elle a l’impression qu’elle est invalide. 

Norman lui dit que le Dr Rossi a préconisé du repos, mais à ce stade, Rita pense qu’elle est pratiquement morte si elle ne fait rien. Norman comprend sa détresse et l’embrasse. 

Il l’informe qu’il a vu Rachel sortir de la chambre d’hôtes où Jack Chandler réside. Il pense qu’elle joue double-jeu et qu’elle continue à voir son oncle. Rachel lui dit qu’Eli vit également là-bas, et c’est peut-être lui qu’elle est allée voir. Norman est sûr que non. Il est persuadé qu’elle a été voir Chandler à la façon dont elle est sortie en courant.

Norman n’aime pas voir Rachel avec Chandler. Rita lui dit qu’elle a trop de cœur et qu’elle est trop naïve. Puis Rita se fâche après Norman qui la traite comme si elle était sur le point de mourir. 


Toujours avec ses livres sous le bras, Rachel apporte ses devoirs au bureau du Dr Rossi pour qu’il y jette un œil. Elle s’est inscrite en anglais basic, en histoire et en maths général. Michael lui dit que ça a l’air bon. 

Il lui parle du temps où il était lui-même étudiant, et lui fait savoir qu’il sera toujours là pour lui prodiguer des conseils sur ses études. 

Rachel lui dit qu’elle voulait prendre une langue étrangère en option, mais que le doyen lui a dit qu’il était un peu trop tôt, elle devrait attendre quelques mois avant d’ajouter une option. Mike lui dit qu’il a sans doute raison.

— Ann parlait une langue étrangère, suppose Rachel.

Le regard de Mike se voile.

— Oui, elle parlait très bien le français. 

Il la raccompagne à la porte de son bureau. 


À la fabrique, Rodney rapporte la voiture de Leslie réparée et lui retourne les clés. Il lui dit qu’il lui enverra la facture à la fin du mois. 

Leslie lui demande s’il a vu Betty ces derniers temps. Rodney lui répond que non. Leslie lui dit qu’il a des doutes sur Martin Peyton et pense qu’il a changé son testament. Il aimerait que Rodney parle à Betty à ce sujet, mais le jeune homme lui dit qu’il n’en est pas question. 


Elliot et Rachel mangent à la table du petit-déjeuner dans la cuisine des Carson. Constance est debout en arrière-plan. Rachel lui parle des cours du soir et dit qu’elle a donné le nom d’Elliot comme personne de contact. Elle aurait peut-être dû lui demander la permission avant. Elliot lui dit qu’elle n’avait pas à le faire, il est normal qu’elle ait donné son nom. 

Il lui donne de l’argent pour qu’elle s’achète livres et fournitures scolaires. Elle refuse, mais accepte devant l’insistance d’Elliot. 

Celui-ci a une autre surprise, cette fois pour Constance. Il s’agit de l’annonce du  baptême de Matthew dans le Clarion qui paraîtra demain. Constance et Rachel regardent l’annonce en se réjouissant. 

La sonnette de la porte d’entrée retentit. C’est Lee. Il vient demander la permission à Elliot de sortir avec Rachel. Elliot est estomaqué devant le culot du nouveau chauffeur des Peyton. Il dit à Lee qu’il n’est pas assez bien pour elle. 

Lee rappelle que lui et Elliot ont des parcours similaires puisqu’ils ont tous les deux été accusés de meurtre. Elliot lui dit que la différence, c’est qu’il a passé 18 ans en prison pour un crime qu’il n’a pas commis alors que Lee n’est pas en prison pour un crime qu’il a commis. 

Avant qu’Elliot ne lui ferme la porte au nez, Lee demande sarcastiquement si Rachel les laisse l’appeler « Allison ». 

Lee remet sa casquette de chauffeur et remonte dans la limousine.


À la fabrique, Leslie dit à Betty qu’il pense que Peyton a rédigé un nouveau testament. Il a le sentiment que le vieil homme a déshérité Rodney au profit de Steven. 

Il fait pression sur Betty pour qu’elle découvre ce que contient le nouveau testament de Peyton. Betty lui répond qu’elle ne veut pas savoir ce qu’il contient. 

Il lui demande « d’emprunter » le testament qui se trouve dans le coffre-fort. Il veut qu’elle fasse cela pour Rodney. Selon lui, les seules choses qui préoccupent Rodney sont les femmes et l’essence. Il ajoute qu’elle doit bien cela à Rodney. 

Lorsqu’il voit que Betty est toujours réticente, il la menace avec le rapport que le détective Blaine avait fait sur elle lors de son escapade à New York. En colère, elle lui rétorque que ce rapport était cousu de mensonges. Leslie lui avait promis qu’il l’avait détruit après l’annulation du mariage, il l’avait même promis à Julie. 

Il se trouve qu’il ne l’a pas fait, et si jamais Steven est au courant de ce rapport, cela pourrait nuire à sa carrière d’avocat. Sans compter Peyton : s’il venait à apprendre que Betty a fait entrer un homme dans son appartement à New York et qu’on l’a vu ressortir après avoir donné de l’argent à Betty, il ne pourra pas se permettre un nouveau scandale après celui dont il a dû faire face récemment avec sa fille. 

Betty quitte le bureau de Leslie, elle est dépitée. Elle n’a pas d’autre choix que de suivre les ordres de son ex-beau-père.


Laisser un commentaire