Mardi 11 avril 1967
Initiales : JF
Steven Cord, un jeune homme qui a vécu toute sa vie sans connaître la vérité sur sa filiation, maintenant qu’il sait qu’il est le petit-fils de Martin Peyton, est déterminé à réclamer la dignité qu’il prétend de la dynastie des Peyton. L’autorité et l’argent nécessaire à cette autorité. Mais Steven a déjà vu Martin Peyton terrasser cruellement son autre petit-fils, Rodney Harrington, en mettant Steven au premier plan. Steven veut s’assurer que Rodney comprenne les règles de la guerre. Ses propres règles de guerre, pas celles de Martin Peyton.
Steven marche le long du quai, passant devant le Shoreline Garage.
Steven se rend au Shoreline Garage pour parler avec Rodney. Ce dernier est assis à son bureau, occupé à taper à la machine une facture. Steven s’excuse pour ce que leur grand-père a dit à Rodney hier soir au cours du dîner familial au Colonial Post Inn. Selon l’avocat, le vieil homme a été très dur.
Rodney dit à Steven qu’il n’a pas à être le médiateur dans cette affaire. Ils parlent de leur vie respective à la maison Peyton.
Steven ressort du Shoreline. Lee Webber, en limousine, le voit et commence à le narguer en lui demandant s’il peut le déposer quelque part. Il dit à l’avocat qu’il vient juste de déposer « le vieux » à la fabrique. Steven conseille à Lee de rester loin de lui. Il change de trottoir.
Betty entre dans la librairie et trouve Matthew dans son siège sur le comptoir. Elle lui parle comme s’il était un adulte. Rachel est à côté, sur une échelle, en train de ranger des livres sur les étagères. Elle descend et se présente, songeant qu’elles n’ont pas eu le temps de faire connaissance au manoir.
Betty voulait voir si Rachel allait bien, car elle avait le sentiment qu’elle était en difficulté avec Webber. Rachel lui répond que Lee Webber n’est pas un homme bien. Betty plussoie.
— Alors pourquoi vit-il chez vous ? s’enquiert la jeune fille.
— C’est la maison de M. Peyton. Il l’a engagé comme chauffeur.
Rachel demande s’il a tué Ann Howard. Betty le pense. Elle lui demande de faire très attention à lui, de ne pas l’approcher.
Avant de partir, elle dit que Rachel lui rappelle quelqu’un.
— Ann Howard ?
Betty sourit.
— Non, pas elle.
— Une amie ?
— En quelque sorte, même si nous n’avons jamais été proches l’une et l’autre.
Rachel devine qu’il s’agit d’Allison. Avant de partir, Betty se tourne vers la jeune fille :
— Je suis contente de vous savoir chez les Carson. Vous avez autant besoin d’eux qu’ils ont besoin de vous.
Lee voit Chandler sur le quai et lui réclame les cinq dollars qu’il a gagnés en pariant qu’il deviendrait le chauffeur de Martin Peyton. Il est évident que Chandler ne savait pas que Lee était le chauffeur de Peyton lorsqu’il a placé le chiot dans la limousine.
Il demande à Lee comment il a rencontré Rachel. Lee lui dit que quelqu’un a laissé le chiot dans la voiture. Il invite Chandler à prendre un verre et lui demande si c’est lui qui a placé l’animal dans la voiture.
Chandler refuse l’offre de Lee. Ce dernier veut que Chandler organise un rendez-vous entre lui et Rachel. Il trouve que c’est un beau brin de fille et il voudrait sortir avec elle.
Chandler attrape Lee et le menace, l’avertissant de laisser Rachel tranquille. Lee trouve que les sentiments de Chandler vis-à-vis de Rachel sont très forts pour un oncle.
Dans sa chambre, Elliot prépare un discours pour la chambre de commerce tout en s’habillant. Constance se maquille devant la coiffeuse et lui donne quelques conseils.
Le chiot de Rachel entre avec la boucle de ceinture aux initiales JF dans la gueule. Rachel et Rita le suivent et Rachel attrape l’animal. Elliot regarde la boucle et demande à la jeune fille où elle l’a trouvée. Elle lui répond qu’elle l’a trouvée en se promenant, et que le chien aime jouer avec. Rita écoute avec un regard désapprobateur.
Elliot examine l’objet d’un air pensif, s’interrogeant sur la signification des initiales inscrites : JF. Rachel prend le chiot dans ses bras et l’emmène dans la chambre de Matthew. Elle est suivie par Rita.
Rachel tente de justifier son mensonge auprès de Rita, mais cette dernière préfère ne pas en parler. Rachel sait qu’elle aurait dû dire la vérité à Elliot, mais elle préfère trouver un moyen propre à elle pour faire tomber Chandler et prouver qu’il est responsable de la disparition d’Allison.
Mary fait entrer Leslie à l’intérieur du manoir et lui demande d’attendre le temps d’aller voir si M. Peyton peut le recevoir.
Peyton est dans le salon, vêtue d’une chemise rouge, et demande à Mary de faire entrer son ex-gendre.
Leslie vient lui demander de but en blanc s’il a changé son testament. Il pense qu’il a déshérité ses deux fils. Ils se disputent. Leslie lui dit que Rodney a grandi sous son influence. Martin lui répond :
— La femme de mon chauffeur à plus d’influence sur votre graisseux fils que je n’en ai jamais eu.
Leslie est furieux. Lee arrive et demande à Peyton si tout va bien. Peyton demande à Lee d’escorter Leslie à la porte. Lee fait sortir Leslie. Puis Peyton congédie Lee par un « Bonne nuit, Webber ».
À la maison d’hôtes de Mme Hewitt, Chandler fait ses bagages. Il observe longuement une photo de Rachel qu’il glisse dans ses bagages. Il entend quelqu’un frapper à la porte. C’est Rachel qui est là avec trois livres. Chandler est étonné de la voir.
— Bonjour, Oncle Jack.
Elle lui demande si elle peut entrer. Elle ne peut rester qu’une minute. Il lui dit qu’elle peut rester aussi longtemps qu’elle le souhaite.





