Episode 324

Lundi 3 avril 1967

Un nouveau testament

Ce soir, dans l’hiver amer et rigoureux de la Nouvelle-Angleterre, Martin Peyton est allée à l’aéroport le plus proche pour rencontrer l’un de ses avocats de Boston, William Kennerly. Un gentleman qui a dévoué plus de 40 ans de sa vie à l’empire Peyton. Kennerly a été convoqué d’urgence par Peyton afin que ce dernier puisse manipuler d’une façon légale les membres survivants de la famille Peyton.

Lee Webber conduit Martin Peyton dans la limousine jusqu’à l’aéroport de White River. La limousine s’arrête et Lee en sort. Le vieil avocat, William Kennerly et sa secrétaire, Mlle Wilson, descendent de l’avion. 


Lee escorte Kennerly et sa secrétaire jusqu’à la limousine. Peyton demande à Mlle Wilson de le laisser seul avec l’avocat. Kennerly monte dans la limousine et dit à Peyton que c’est la dernière fois qu’il prend l’avion pour venir le voir. Il ne peut plus supporter les avions. 

Ensemble, ils discutent du nouveau testament que Kennerly a apporté. L’avocat appelle ce nouveau testament un « caprice » et lui demande s’il est sûr de vouloir le signer. 

Peyton veut juste savoir si ses nouvelles conditions sont légales. Même si l’avocat est en désaccord avec ce document qu’il juge être une pure folie, il le tend à Martin, sa façon à lui de dire que ce testament est légal. 

Mlle Wilson et Lee sont les témoins du nouveau testament. Peyton interdit à Lee de lire le document. Mlle Wilson montre à Lee où il doit signer. Ils signent. Puis Peyton demande  à Webber de fermer la fenêtre qui les sépare. 

Le vieil homme souhaite un bon retour à Kennerly. L’avocat et sa secrétaire sortent de la voiture. Webber retourne à sa place et Peyton lui demande de le ramener à la maison. Lee le remercie pour la confiance qu’il lui accorde et promet de ne rien dire. Peyton lui ordonne de ne pas parler de ce nouveau testament s’il veut garder son job.


Betty est avec Steven dans le bureau de ce dernier. Elle s’amuse avec un yo-yo (très populaire à l’époque). L’interphone bourdonne et la secrétaire de Steven dit à celui-ci que le chauffeur de Peyton souhaite le voir. Steven demande à Betty de regarder par la fenêtre si elle voit la voiture. 

— Un instant, dit-il à Mlle Nolan.

Betty voit la limousine.

— Je n’ai pas envie de le voir, dit Steven. Tout spécialement ici.

Il accepte pourtant de le recevoir et demande à la secrétaire de le faire entrer. C’est la première visite de Lee dans le nouveau bureau de Steven. Lee Webber lui dit que M. Peyton l’invite à dîner avec Betty. 

Il leur dit que Maître Kennerly déteste les avions, histoire de leur apprendre insidieusement que l’avocat est venu voir Peyton. Steven sait très bien que Kennerly s’occupe du testament de Peyton. 

Betty accepte l’invitation à dîner pour elle et Steven. Webber s’en va. Steven dit à Betty qu’ils prétendront ne pas être intéressés par le nouveau testament.


Sandy, sortant de sa maison, rencontre Rodney sur le quai. Il l’invite à dîner dans le restaurant de son choix. Il mentionne le Shoreline Cafe, le Mamasitos, le Shan-gri-la, et bien sûr le fabuleux Colonial Post pour dîner. Elle veut se changer avant, mais il lui répond que ce n’est pas nécessaire.


La sonnette de la porte d’entrée des Carson retentit et Constance descend les escaliers pour aller ouvrir. Elle fait entrer Michael. Il lui dit qu’il est ici pour voir comment va Rachel. Constance lui parle de Chandler et de la façon bizarre dont il se comporte. Pour Mike, ils ne peuvent rien faire d’autre que garder un œil sur elle.  

Constance l’informe que la jeune fille est à l’étage en train de s’occuper de Matthew. Mike est venu avec un catalogue de choix pour un collège. Constance l’invite à dîner. Il monte voir Rachel. 

Elle change Matthew tandis qu’il frappe à la porte et entre. Le Dr Rossi commence à parler à Rachel de son éducation. Rachel porte un tablier. Elle dit qu’elle n’a pas le temps de reprendre ses études parce qu’elle est occupée avec Matthew. Peut-être quand il sera plus grand.

Michael lui dit qu’elle peut s’accorder une ou deux soirées par semaine pour des cours du soir. Il lui montre le catalogue et elle semble un peu perdue parmi toutes les options. Il lui demande de réfléchir et s’en va, tout en prenant soin de lui laisser le catalogue.

Rachel est ravie que le médecin lui ait demandé de retourner à l’école.


Lee Webber est seul dans la limousine. Il en sort et entre au Colonial Post Inn. Rodney et Sandy se garent juste devant l’imposant véhicule et Sandy comprend que Lee est à l’intérieur du Colonial. Rodney sort de sa voiture. Il fait le tour de la voiture pour ouvrir la porte à Sandy. 

Rodney dit à Sandy qu’ils ne doivent pas se laisser intimider par Lee. Au moment où ils atteignent l’entrée du restaurant, Lee sort du bâtiment et les toise. Ils passent devant lui et entrent.


À l’appartement, Norman remue un pot lorsque Ada sonne à la porte. Elle est venue dîner avec Norman et Rita. Il prépare le souper pour trois. Ada a apporté des restes. Norman dit que Rita ne doit pas faire la cuisine pendant un mois. 

Ada aimerait faire plus pour eux. Elle essaie de tendre le chèque que Leslie lui a donné pour eux. Rita entre à ce moment-là. 

Norman se précipite vers Rita et la porte jusqu’à l’appartement. Il ajoute qu’il fête leur 424e jour de mariage. 1 an et deux mois qu’ils sont mariés. 


Chandler monte les escaliers de la maison d’hôtes. Il se rend à la chambre 5. Il y trouve Elliot en train de l’attendre. Chandler lui demande comment il va. Il offre un verre à Elliot et lui dit qu’il fait froid sur les docks. 

Elliot insiste pour que Chandler réponde à ses questions. Il veut savoir ce qui s’est passé à la ferme. Chandler lui dit simplement qu’il est allé à la ferme pour se tenir prêt à la vendre.

Cependant, Elliot n’est pas dupe. Il a vu qu’on avait cassé une vitre pour entrer, et que la maison était sens dessus dessous. Chandler retourne la situation en lui disant qu’il est entré dans sa propriété sans permission, ce qui est interdit par la loi. Il se peut même que ce soit lui qui ait vandalisé la ferme. 

Elliot se fâche, il sait que Chandler est un monstre qui a maltraité Rachel, et il fera tout pour la protéger de lui. Il voudrait savoir pourquoi il tient absolument à rester ici et faire de la vie de la jeune fille un enfer. 

Chandler lui répond qu’il est ici parce qu’il aime Rachel et qu’il compte la récupérer. 

— Ce jour n’arrivera jamais, Chandler.

— Vous voulez m’en empêcher ?

— S’il le faut, oui.

Elliot s’en va. 


Laisser un commentaire