Lundi 27 mars 1967
Où est Jack Chandler ?
Une longue nuit pour Elliot Carson prend fin. Il a reçu un mot de la part du docteur Rossi l’informant que Rachel Welles s’est réveillée de son sommeil artificiel. Cette nuit a commencé lorsque Rachel est partie, déterminée à éviter dorénavant toutes les questions relatives à la disparition de la fille d’Elliot, Allison. L’angoisse d’Elliot s’est accentuée lorsqu’il a réalisé que Rachel aussi avait disparu. Seule Rachel connaît la raison qui l’a poussée à partir.
Elliot se gare devant l’hôpital de Peyton Place.
Michael parle avec Rachel dans son bureau lorsque quelqu’un frappe à la porte. Voyant qu’il s’agit d’Elliot, Michael sort du bureau et discute avec lui dans le couloir.
Il prévient Elliot de ne pas faire subir de pression à la jeune fille en lui posant des questions. Elliot se conforme aux conseils du médecin. Il entre dans le bureau et s’excuse auprès de Rachel. Il l’encourage fortement à revenir à la maison.
Elle lui répond qu’elle ne peut pas retourner chez lui parce qu’il ne la comprend pas. Il n’a pas été honnête vis-à-vis d’elle. Elliot tente alors de lui faire comprendre qu’il se méfie des gens parce qu’il y a dix-huit ans, il est allé en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Il admet aussi qu’il se sent coupable d’avoir voulu trop protéger Allison. Il ouvre son cœur à la jeune fille et cela la touche. Il la supplie de revenir à la maison.
Il sort de sa poche le bracelet d’Allison et lui dit qu’il est désormais à elle.
Constance est dans le salon, regardant par la fenêtre et attendant impatiemment l’arrivée d’Elliot et de Rachel. Elle est heureuse de revoir Rachel. Elliot demande à Rachel si elle veut du café, mais elle décline l’offre. Elle veut juste monter dans sa chambre.
Elliot lui dit que cette pièce est sa chambre aussi longtemps qu’elle le souhaite. Rachel lui dit que ça pourrait être pour longtemps.
Constance monte avec la jeune fille dans sa chambre. Rachel lui demande si c’est elle qui a demandé à Elliot d’aller la chercher. Constance lui répond que non, elle lui dit que c’est lui qui a voulu qu’elle revienne vivre à la maison. Rachel montre à Constance le bracelet d’Allison et l’informe qu’Elliot lui a dit qu’il était à elle maintenant. C’est une marque de confiance qu’elle apprécie beaucoup.
Constance retourne au salon où Elliot alimente le feu. En face de la cheminée, Elliot et Constance discutent. Constance est heureuse du retour de Rachel. Elliot lui demande si cela la dérange d’avoir donné le bracelet d’Allison. Constance lui répond que non, bien sûr.
Pour Elliot, Rachel fait maintenant partie de sa famille. De sa merveilleuse famille, ajoute-t-il.
Dans sa chambre, Rachel sort la boucle de ceinture de sa poche et l’examine.
Betty, dans une magnifique robe rouge, est agenouillée devant le coffre-fort, tandis que Peyton est derrière elle et lui demande de l’ouvrir. Il y a à l’intérieur un collier qui appartenait à Catherine et qui sera dorénavant pour elle.
Betty lui dit qu’elle a le sentiment qu’il veut une remplaçante à Catherine. Peyton admet finalement que, d’une certaine mesure, elle n’a pas tort.
— Je ne suis pas Catherine, dit Betty.
— Crois-moi Betty, j’en ai pleinement conscience. De même que j’ai conscience de qui tu es.
Betty se retourne, Peyton attache le collier autour de son cou et lui dit qu’il lui va aussi bien qu’à Catherine. Ensemble, ils quittent la pièce.
Elliot se rend à la fabrique. Il entre dans le bureau de Leslie pour lui demander où se trouve Chandler et pourquoi il l’a engagé. Leslie dit qu’il doit une faveur à Elliot. Ce dernier voudrait regarder le dossier personnel de Chandler.
Après une hésitation, le directeur accepte de le lui montrer à la seule condition que Chandler soit d’accord. À l’interphone, il demande à Mlle Nolan, la secrétaire, de faire venir Jack Chandler. Elle rappelle un peu plus tard pour informer Leslie que Chandler n’est pas venu travailler aujourd’hui.
Au drugstore, Rachel se confie à Rita, la seule personne qui est au courant de tout. Elle lui montre la boucle de ceinture et dit à Rita comment elle en est venue à frapper la tête de Chandler.
Elle a appelé la fabrique et on lui a dit qu’il n’est pas venu travaillé. Elle a peur de l’avoir tué. Un client les interrompt, réclamant ses œufs avant qu’ils ne soient trop cuits.
Rita suggère à Rachel de tout dire à Elliot, mais la jeune fille hésite.
Dans son bureau, à l’hôpital, Michael dit à Norman que Rita pourrait aller mieux si elle se décidait à se reposer suffisamment. Le médecin insiste en disant que c’est très important. Norman remercie le Dr Rossi et s’en va.
Au Shoreline Garage, Rodney se lave les mains lorsqu’il entend un coup de klaxon et il braille qu’il est fermé.
C’est Lee qui vient chercher de l’essence pour la limousine, et faire une vérification des niveaux. Il dit à Rodney qu’il vient d’être engagé comme chauffeur de Peyton. Il a commencé ce matin.
Lee est odieux avec Rodney. Il dit qu’il semblerait qu’ils se partagent les mêmes personnes : Steven Cord, Peyton, Sandy.
— Le monde est petit, se contente de répondre Rodney, ne voulant pas faire d’esclandre.
Puis il ajoute :
— Il n’y a rien que tu puisses me dire sur Sandy que je ne sais déjà.
Ils se disputent, et Rodney s’énerve :
— Vas-y ! Qu’est-ce que tu attends pour me frapper ?
Mais Lee ne rentre pas dans son jeu, sachant qu’il pourrait perdre sa place :
— Ce n’est pas l’envie qui m’en manque, mais je ne voudrais pas salir mon nouvel uniforme.
Il s’en va.





