Mardi 14 mars 1967
Une nuit agitée
Pour Lee Webber, la maison de Martin Peyton est l’imposant symbole du pouvoir et de la richesse. En des circonstances normales, il n’aurait jamais vu cette maison de l’intérieur. Mais ce soir, Lee a saisi l’opportunité d’investir un monde qu’il a longtemps renié.
Dans la maison, Mary se dirige vers la porte d’entrée et introduit Lee Webber.
Peyton salue Lee et lui demande ce qu’il veut. Lee est venu pour l’emploi de chauffeur. Lee dit une nouvelle fois qu’il est innocent, il n’a pas poussé Ann de la falaise.
Quand Peyton lui demande pourquoi il fait appel à lui pour un job, Lee lui répond qu’à l’issue de l’audience préliminaire, Peyton a été le seul à venir à sa rencontre et à le féliciter. Il a beaucoup apprécié, et il lui en est reconnaissant.
Ils parlent des qualifications de Lee. Celui-ci dit qu’il s’y connait en mécanique. En plus du rôle de chauffeur, il pourrait entretenir la voiture.
— Êtes-vous prêt à recevoir des ordres ? demande le vieil homme.
— Ça dépend de qui ils viennent.
— Apportez-moi un brandy.
Lee sert un verre à Peyton.
Peyton semble convaincu par ses propos, dit à Lee de prendre son manteau dans la penderie du vestibule.
Steven Cord entre dans le living-room et demande à Peyton où il va. Peyton a décidé de faire un tour en limousine avec Lee pour voir comment il conduit.
— Vous ne savez pas ce que vous faites ! s’insurge l’avocat.
Avant de partir, il demande à Steven de dire à Betty de lui laisser un morceau de tarte. Steven interpelle Lee avant qu’il ne parte.
— Je serai là à votre retour, dit-il d’une voix dont la menace est à peine voilée.
— Prenez vos aises, monsieur Cord. La promenade risque d’être longue.
Dans la cuisine des Carson, Constance applique une lotion sur les gencives de Matthew. Il « fait ses dents ». Elliot entre dans la pièce et Constance lui dit qu’elle n’arrive pas à faire manger des céréales au bébé.
Ils se disputent à ce propos. Elliot lui dit qu’il n’est pas obligé d’en manger maintenant, et Constance lui fait savoir que le Dr Rossi a préconisé qu’il en prenne.
Elliot se rend compte que la dispute est futile et il se demande combien de temps cela va durer entre eux. Il sait que le problème, ce n’est pas la nourriture de Matthew, mais Rachel.
— Elle va dormir sur un canapé cette nuit, dit Constance d’un air de reproche.
— Où crois-tu qu’elle dormait avant ?
— Elle est sous notre responsabilité, Elliot !
— Non elle ne l’est pas. Allison est sous notre responsabilité, Matthew aussi. Mais pas Rachel.
Constance prend Matthew dans les bras et se réfugie dans le salon. Elliot la suit. Il essaie de lui faire comprendre que sa priorité est de retrouver Allison. Mais Constance lui dit que s’attaquer à Rachel ne fera pas revenir Allison.
Il prend son manteau pour partir.
— Est-ce que tu vas à l’appartement ?
— Non, je ne vais pas à l’appartement, répond-il, excédé.
Il s’en va.
À l’appartement, Norman et Rita préparent le canapé-lit tandis que Rachel entre dans le salon en chemise de nuit. Rita lui dit que si elle a besoin de quoi que ce soit, elle n’a qu’à demander.
Songeuse, Rachel ouvre le volet de la fenêtre et regarde le square tranquille. Puis elle va se coucher.
Dans leur chambre, Norman et Rita se disputent à propos de Rachel. Rita lui dit que c’est la seule amie de son âge qu’elle a. Elle a le devoir de l’aider. Norman pense qu’il n’est pas bon pour Rita, qui a des problèmes de santé, de s’occuper d’une jeune fille perdue.
La sonnette de la porte d’entrée retentit. Norman va répondre. C’est le Dr Rossi, Rita l’a appelé. Il est surpris de voir Rachel couchée dans le canapé. Il est venu examiner Rita.
— Est-elle malade ? s’inquiète Rachel.
— Non, non, tout va bien.
Mike et Norman entrent dans la chambre. Ils parlent de Rachel. Michael écoute le cœur de Rita. Il dit que tout va bien. Il lui prescrit quelques médicaments. Il veut qu’elle vienne à son bureau demain après-midi à deux heures.
Michael demande à Norman pourquoi Rachel a quitté la maison des Carson. Le jeune Harrington lui dit qu’elle s’est disputée avec Elliot.
Le médecin se rend ensuite au salon pour parler à la jeune fille. Rachel lui demande ce qui ne va pas avec Rita. Il reste évasif et lui demande comment elle va.
Michael lui dit qu’il aimerait l’aider. Elle lui demande de ne pas lui parler comme à une enfant. Le médecin lui dit qu’Elliot est son ami et il voudrait savoir pourquoi elle a quitté la maison des Carson.
Elle lui répond qu’Elliot ne lui fait pas confiance et qu’elle ne peut pas revenir en arrière. Il lui souhaite bonne nuit avant de partir. Elle ne daigne pas lui répondre.
À l’extérieur, Michael descend les escaliers. Il monte dans sa voiture et démarre. Chandler l’observe.
Vue du haut des escaliers du manoir. Peyton arrive à la porte d’entrée. Steven lui demande s’il a apprécié la promenade et si elle en valait la peine. Peyton lui répond simplement que Lee est un bon conducteur.
Mais Steven ne veut pas de Webber dans la maison. Il insiste. Peyton lui dit que, pourtant, à l’époque du procès, Steven travaillait pour Lee.
— Nous savons tous les deux que Lee a tué Ann Howard, assène Steven.
Peyton le regarde droit dans les yeux :
— Je sais que Webber a tué ma petite-fille. Mais maintenant que nous l’avons sous la main, nous allons pouvoir appliquer notre propre justice, n’est-ce pas Steven ?
Au magasin général, Elliot se dispute avec Eli à propos de Rachel devant une tasse de café. Eli lui dit qu’elle est une pauvre enfant effrayée. Il la compare à Allison, ce qu’Elliot n’accepte pas.
Ils continuent à se disputer jusqu’à ce qu’Elliot s’en aille.
Dans la rue, Elliot rencontre Chandler. Ce dernier lui dit qu’il était en route pour le Clarion afin de lui dire qu’il a aimé l’article sur l’industrie du poisson.
Elliot l’interrompt :
— Pourquoi avez-vous déménagé en ville, Chandler ?
— Vous ne lâchez pas l’affaire, vous.
Il ne comprend pas non plus pourquoi il a choisi d’aller travailler à la fabrique, alors que la ville offre de nombreuses opportunités d’emploi.
— Je n’ai commis aucun crime, répond Chandler.
Finalement, comme il fait froid, Chandler préfère rentrer directement à la maison d’hôtes où il loue un appartement. Il demande à Elliot de souhaiter une bonne nuit à Rachel. Visiblement, il ignore que la jeune fille n’est plus chez les Carson.
— Je suis content qu’elle soit entre de si bonnes mains, ajoute-t-il.
Elliot se garde de lui apprendre que Rachel n’est plus chez eux.





