Episode 308

Lundi 30 janvier 1967

Les inquiétudes d’Ada

Aujourd’hui, cette petite ville de Nouvelle-Angleterre est recouverte d’une neige qui semble vouloir camoufler tous les bruits de désespoir. Rita Jacks Harrington et son mari, Norman, veulent crier. Bien que Norman se soit interposé dans une sérieuse dispute entre Lee Webber et le non-voyant Chris Webber, il est accusé d’intrusion. L’ironie de la situation lui a laissé un goût amer.

Rita passe devant le bureau de navigation et se dirige vers la taverne, portant une marmite. Des enfants sont en face de la taverne, construisant un bonhomme de neige. Norman reçoit une boule de neige en pleine figure.


Norman lance une boule de neige sur le bonhomme de neige. Puis il court après les enfants pour les faire fuir en leur disant qu’il est un adulte et qu’ici c’est son territoire. 

Norman rabiboche la tête du bonhomme de neige. Les enfants lancent des boules de neige au jeune homme. 

Norman et Rita continuent à marcher. Rita ramène la marmite à sa mère, Ada, qui leur avait préparé de la soupe au poisson pour leur petite fête hier. 

Rita demande à Norman s’il est toujours tracassé par ce qui s’est passé hier soir avec Lee et Chris. Il avoue que oui. Rita entre dans la taverne.


Au manoir, Mary, munie d’une règle, vient de donner à Betty une largeur de dimension, 116 cm, tandis que Rodney descend les escaliers. 

Rodney demande à Mary où se trouve son sac. Elle lui répond qu’il est chez Norman. 

Betty apprend de cette manière que Rodney quitte le manoir. Elle lui demande où il va vivre. Il lui explique qu’il va vivre sur le quai, il s’est aménagé une petite chambre dans son garage. Il ajoute que cela lui ira très bien. Betty lui dit qu’il sera confortable là-bas et qu’il aura plus de liberté.

Cela va surtout rassurer Steven de savoir que son demi-frère, qui est aussi l’ex-mari de sa femme, ne va pas vivre sous le même toit qu’eux. 


À la librairie, Constance parle au téléphone de Matthew avec le Dr Michael Rossi qui se trouve à New York. Il lui dit qu’il sera de retour dans quelques jours. Elle admet qu’il mérite du repos. Elle ajoute qu’il manque à tout le monde. 

Elliot et Rachel entrent. Rachel pousse le landau. 

— Vous venez juste de rater le Dr Rossi, leur dit Constance. 

Rachel veut savoir quand il revient en ville et s’il a parlé d’elle.

— Bien sûr, il voulait un rapport complet sur chacun. Je lui ai dit qu’on allait tous bien.

Constance trouve un bouquet de fleurs dans le landau de Matthew, un cadeau surprise d’Eli.


En face du drugstore, Rodney parle avec Rachel, qui s’occupe de Matthew dans son landau. Rodney lui demande s’il peut pousser le landau. 

Ils se rendent ensemble au drugstore. Rodney pousse le landau et Rachel le suit. Les deux jeunes gens s’assoient à une table du drugstore. Tout le monde les regarde. 

Rodney demande à Rita une bouteille de lait tiède pour Matthew. 


Le sergent de police William Wilson Walker entre dans la taverne d’Ada Jacks pour lui apporter la licence d’utilisation de son arme à feu. 

Après son départ, Ada ouvre le tiroir et découvre que le revolver n’est plus dans son étui. Elle essaie de réfléchir à ce qui a pu se passer.


Steven vient rendre visite à Peyton dans sa chambre d’hôpital. Peyton veut un conseil juridique. La police pense que l’incendie du manoir est d’origine criminelle. 

Steven lui répond qu’il n’a aucun désir de voir Hannah Cord derrière les barreaux. Peyton offre à Steven de s’occuper à nouveau de ses affaires.


À la Taverne, Steven parle avec Ada du revolver qui a disparu. Ada avoue qu’elle pense que Lee l’a volé. Steven lui dit qu’il va éclaircir cette affaire et s’en va pendant que Mario, un client imposant, commande une bière.

Steven se dirige vers la maison de Lee Webber et sonne à la porte. La scène se termine avec son doigt posé sur la sonnette.


Laisser un commentaire