Episode 300

Lundi 2 janvier 1967

Ressentiments

Jack Chandler avait abandonné ses droits légitimes de tuteur de la jeune Rachel Welles. Aujourd’hui, toutefois, il a toujours un impact écrasant sur Rachel, et a rapporté à la fille quelques effets personnels afin de les lui remettre personnellement, ce qui lui permet de la revoir.

Chandler conduit son imposante voiture rouge, se gare sur le parking de l’hôpital et entre dans le bâtiment avec une valise et un carton.


Dans le labo de l’hôpital, Chandler s’entretient avec Mlle Choate et demande à donner à Rachel ses effets personnels qu’il a apportés. Mlle Choate lui répond qu’il serait préférable de les laisser ici. Elle se chargera de les lui remettre. Mais Chandler fait clairement remarquer qu’il veut les lui remettre personnellement. 

Le Dr Rossi et Rachel arrivent. Rachel porte ses nouveaux vêtements achetés avec Constance à la boutique « Les Femmes ». Chandler ne manque pas de lui faire la remarque :

— C’est une nouvelle tenue que tu as là. Je savais bien que tu voulais quelque chose de nouveau. Et le bon docteur m’a devancé. 

— Écoutez, pourquoi ne partiriez-vous pas ? suggère Mike.

Rossi et Chandler ont une discussion âpre concernant la garde de Rachel. Chandler lui fait remarquer qu’il est toujours son tuteur légal et qu’il veut juste lui dire au revoir en privé. Mike finit par accéder à sa demande.

Jack conduit la jeune fille derrière un solide poteau et lui parle doucement afin que personne n’entende. Ses paroles sonnent comme des menaces. 

— N’essaie jamais de faire un rapprochement entre moi et la fille Mackenzie, sinon, je te le ferais regretter, à toi et à ton toubib.

Il s’assure qu’elle a bien compris. Ensuite, il lui demande de sourire. Ils rejoignent Mike et Rachel a un sourire figé sur ses lèvres. 

Chandler joue au gentil, il embrasse Rachel sur la joue et s’en va. 

Mike est contrarié par la scène et Rachel s’en aperçoit. Le médecin, cependant, lui dit que tout va bien. Rachel remercie de nouveau son bienfaiteur pour les nouveaux vêtements, il sait que c’est lui qui a demandé à Constance de l’accompagner à la boutique.

— C’est normal, dit-il. Tu n’avais rien à te mettre. Excuse-moi, je dois aller voir un patient.

Il s’en va. Mlle Choate donne la valise de Chandler à Rachel, qui rejoint sa chambre. Elle fait tomber par inadvertance un des paquets contenant ses nouveaux vêtements. Elle finit par donner un grand coup de pied dedans.


Au manoir, Hannah s’apprête à partir. Elle quitte la ville. Martin veut savoir où elle va. Il veut être au courant de tous ses faits et gestes. Hannah lui répond qu’elle ne sait pas encore. Elle ira là où l’avion l’emmènera.

Il l’informe qu’une agence immobilière a téléphoné ce matin. Elle a mis la maison de Steven aux enchères. Il ajoute qu’elle va perdre beaucoup d’argent puisque la maison ne sera pas revendue à sa valeur d’origine. Il termine en disant que Thomas est à sa disposition.


Dans la cuisine des Carson, Elliot porte un tablier. Il prépare le dîner tandis que Constance est assise à la table. Elle l’informe qu’elle a fait du shopping avec Rachel. Selon Elliot, Rachel fait trop rappeler Allison à Constance. 

Mais pour Constance, personne ne pourra jamais remplacer Allison. 

Elle ajoute qu’elle voudrait que Rachel vienne s’occuper du bébé. Elliot est surpris, car il pensait que Rita était la deuxième sur la liste après Betty. 

— La prochaine fois, tu vas lui donner les vêtements d’Allison. Que veux-tu vraiment, Connie ? Tu veux une baby-sitter ou une remplaçante pour Allison ?

Elliot est encore plus surpris lorsque Constance lui dit qu’elle veut que Rachel vienne vivre avec eux. 

Il est contre cette idée et voudrait qu’ils en discutent avec le Dr Rossi. Ils se mettent d’accord pour contacter le médecin.


Hannah se rend chez Betty et Steven pour dire au revoir. Betty lui ouvre la porte, une kyrielle de livres dans la main, et fait entrer Hannah. 

Elle s’excuse pour le désordre dans la maison, elle est en train d’empaqueter toutes leurs affaires. Steven n’est pas là. 

Hannah demande de ses nouvelles. 

— Il va aussi bien que la situation le permet, raille Betty.

Hannah dit à la jeune fille que l’ambition est le ciment de sa relation avec Steven, comme ça l’avait été avec Rodney. Mais Betty doit se méfier, car si le ciment craque, les fondations risquent de s’effondrer. C’est ce qui est arrivé avec Rodney, et c’est ce qui peut arriver avec Steven.

Selon Hannah, Steven est trop obsédé par les Peyton pour être un bon époux. Il fera passer son obsession avant tout le reste. Si Betty veut que Steven soit à elle à cent pour cent, il faut qu’il cesse d’être focalisé sur Martin Peyton.


Martin Peyton se rend à la bibliothèque, qui se trouve au Town Hall. Il s’entretient avec la bibliothécaire, Mlle Hunt. Il est à la recherche de Norman. Il le trouve finalement et lui dit qu’il veut lui parler. 

Peyton dit à Norman qu’il serait tant pour lui de grandir. Norman fait alors référence à Peter Pan, qui n’a jamais grandi, mais qui n’avait pas de parents. 

Peyton remercie Norman d’être allé au cimetière après la déposition d’Hannah. Norman lui dit que sa mère était une femme malsaine, obstinée et destructrice. Il se demande pourquoi Peyton ne l’a pas emmenée chez un psychiatre. 

Choqué par les propos de son petit-fils, Peyton défend sa fille en disant qu’elle manquait de jugement, mais qu’elle n’était pas malsaine. Mais Norman insiste : 

— C’était une femme corrompue. Je sais qu’elle était méchante. 


Lee Webber déambule sur le quai. Il rencontre Rodney et lui dit qu’il ne devrait pas traîner dans les parages. Rodney était sur le chemin de la maison de Lee. Il essaie d’expliquer ce qui s’est passé avec Sandy. Il avoue avoir embrassé Sandy le jour où il est venu lui donner le dernier chèque de paye. 

Lee se met en colère et dit à Rodney de rester éloigné de Sandy, sans quoi il liquidera Rodney comme celui-ci a liquidé Joe Chernak.


Laisser un commentaire