Mercredi 9 novembre 1966
Harcelée
Depuis la disparition d’Allison Mackenzie, il n’y a aucun indice. L’enquête de la police est réduite à la routine. Mais dans l’esprit du père d’Allison, Elliot Carson, chaque jour qui passe sans traces d’elle ne fait qu’égrener son angoisse personnelle.
Deux policiers sortent du Town Hall, montent dans une voiture de police et démarrent.
À l’intérieur du tribunal, Elliot s’entretient avec Steven. Il veut que l’avocat force Lee Webber à donner des informations sur Allison.
Lee est le dernier à avoir parlé à Allison lorsqu’il a été libéré sous caution (ce qui lui a d’ailleurs valu une annulation de la caution).
— Vous êtes en train de me demander de manipuler mon propre client, se plaint Steven.
Il ajoute qu’il ne compte pas compromettre son client. Son principal souci, pour l’instant, est de le défendre au mieux de ses intérêts.
Norman et Rodney roulent dans la décapotable bleu clair de Rodney, et parlent brièvement tout en se rendant au magasin général.
Rodney pense que Rachel en sait plus sur Allison qu’elle veut bien le dire.
Rodney gare sa voiture sur Glover Street, et les deux frères entrent dans le magasin, où Rachel se cache dans l’arrière-boutique.
Norman ouvre deux bouteilles de soda orange qu’il a pris dans le réfrigérateur. Rachel se cache des deux garçons, mais se cogne accidentellement contre une casserole accrochée au mur. Norman la voit.
Rachel essaie de s’échapper. Rodney l’attrape et la retient. Il veut savoir pour Allison. Rachel le mord et Rodney lâche son étreinte.
La jeune fille en profite pour s’enfuir hors du magasin. Rodney court après elle. Il la rattrape.
— Laisse-moi partir ! hurle-t-elle
— Dis-moi ce que tu sais sur d’Allison. Et dis-le-moi tout de suite !
— Laisse-moi !
Rodney n’a aucunement l’intention de la lâcher. Au contraire, il l’emmène au poste de police.
À l’intérieur du poste de police, le sergent Goddard est au téléphone avec M. Jefferson, l’homme de main de Chandler. Il raccroche et dit à Rachel qu’il n’y a aucun problème parce que Chandler sera là d’ici deux heures.
Elle se retourne et s’enfuit, mais elle se cogne contre Lee Webber qu’on escorte dans sa cellule. Rachel est maintenant sous la garde de la police jusqu’à l’arrivée de Jack Chandler.
Au magasin d’Eli Carson, Norman est au téléphone avec l’hôpital. Leslie l’interrompt brutalement, voire impoliment, pour essayer de lui parler de son retour au collège.
Finalement, l’infirmière au bout du fil informe Norman qu’elle n’a pas trouvé le Dr Rossi. Norman laisse un message pour le médecin : « Rachel est au poste de police ».
Leslie bougonne à son fils qu’il gaspille son temps à vouloir parler avec lui et s’en va.
Rita se montre, et Norman lui dit que Rachel est au poste de police. Norman souhaite aller à Hastings Valley pour en savoir plus sur Rachel.
Sur le quai, Sandy rencontre Betty. Elle la complimente sur sa robe. Betty lui dit qu’elle admire l’atmosphère pittoresque du quai. Elle va organiser une soirée festive et elle est venue ici pour commander des homards frais.
Betty demande à Sandy à quel point elle est engagée vis-à-vis de Rodney. Sandy esquive la question en souhaitant bon appétit à Betty et en s’en allant.
Le Dr Rossi se précipite dans la bibliothèque du manoir de Peyton, à la demande d’Hannah, et tente d’examiner le vieil homme. Mais il ne veut pas. Mike lui dit qu’il risque de mourir s’il refuse d’être examiné.
Le médecin redescend pour parler avec Hannah et fait référence au fait qu’elle aurait dû être sa belle-mère s’il avait pu épouser Ann.
Il lui demande pourquoi elle ne lui a jamais parlé d’Ann. Hannah esquive la question.
Peyton descend tandis que Rossi s’en va. Un ouvrier est en train de remplacer le portrait de Catherine Peyton Harrington.
Peyton demande à Hannah son opinion sur le nouveau portrait.
— Tu peux lacérer cette peinture comme tu l’as fait avec l’original. J’en ferais tout simplement faire un autre. Et un autre. Et un autre. Ma fille est de retour dans cette pièce. Rien n’a changé.
Elliot travaille activement au Clarion tandis qu’Eli entre pour lui parler de Rachel. Le vieil homme est en colère et lui dit que cette ville la traite comme une sorcière.
Il lui dit qu’il lui a fourni un sanctuaire grâce au magasin général. Il ne supporte pas de la savoir torturée de la sorte. Maintenant, elle est au poste de police et doit répondre à des questions. Ce n’est pas la place d’une jeune fille.
Le père et le fils commencent à se disputer. Elliot tente de faire comprendre à son père que Rachel est la seule piste pour tenter de retrouver Allison.
— C’est un terrible choix à faire. Mais nous devons le faire.
Par là, Elliot veut dire qu’ils sont obligés de bousculer Rachel s’ils veulent obtenir des réponses.
— Je n’aurais pas dû venir te parler, maugréée Eli avant de partir.
Le téléphone sonne chez les Carson. Constance descend les escaliers et répond. Il s’agit d’un appel une nouvelle fois perturbant. C’est une jeune fille qui prétend être Allison.
Matthew se met à pleurer et la fille demande si c’est son jeune frère qui pleure. Puis elle raccroche.
Anéantie, Constance laisse tomber le téléphone. Elliot arrive à ce même moment. Constance est extrêmement perturbée et Elliot tente de la réconforter. Matthew pleure toujours. Constance monte à l’étage. Elliot prend le téléphone. Il n’y a plus personne au bout du fil.





