Episode 284

Lundi 7 novembre 1966

Une aide précieuse

Rachel Welles est sortie de l’hôpital de Peyton Place, quittant ainsi la protection du Dr Michael Rossi, dans la crainte de devoir retourner à la garde de son tuteur. Pour Rachel, la vue d’un officier de police peut signifier qu’un retour chez son tuteur est possible.

Tard dans la nuit, Rachel se glisse furtivement du centre du square jusqu’au kiosque à musique.


Deux officiers de police se rencontrent dans le square et parlent ensemble brièvement. Ils recherchent Rachel. Mais la jeune fille se cache sous le kiosque à musique. Quand les policiers s’en vont, elle sort de sa cachette.


Le lendemain matin, depuis le magasin général, la porte après celle du Clarion, Eli se dirige vers le bord du trottoir et attend la camionnette du laitier. Il va ensuite près du kiosque à musique nourrir les pigeons, et c’est là qu’il trouve Rachel, qui se cache. 

Eli lui dit bonjour et lui demande comment elle a dormi. Il parle des personnes âgées qui viennent toujours donner à manger aux pigeons. Il caresse un chien appelé Girl. L’animal a été abandonné, son propriétaire ayant quitté la ville sans lui. 

Rachel commence à se sentir rassurée par Eli. Elle sort doucement de sa cachette et commence à lui parler, notamment d’un voisin à elle, Al Shafer, qui avait un chien qui s’appelait Rusty. 

Eli et Rachel finissent par se diriger vers le magasin général.


Steven s’apprête à aller faire une partie de golf avec Charlie Tomlinson, le banquier. Il dit à Betty qu’ils doivent quitter la maison que sa mère a achetée. Il a les moyens de se payer une maison neuve maintenant. Il ne veut rien devoir à sa mère. 

— Une fois que l’audience sera finie, tu reviendras à d’autres sentiments, dit Betty. Ne fais rien que tu puisses regretter par la suite.

La sonnette de la porte d’entrée retentit. 

Le Dr Rossi est admis. Il comprend que Steven est sur le point d’aller faire du golf. Betty sert au médecin une tasse de café. 

Mike est venu demander conseil auprès de Steven au sujet de Rachel. Il lui explique que ses deux parents sont morts. Il raconte aussi à l’avocat l’avertissement de Mme Burrows au sujet de Chandler, qui va venir bientôt la chercher.

Steven lui répond que si Chandler est son tuteur, et si Rachel est encore mineure, la garde peut être contestée juridiquement si la preuve est apportée que la jeune fille n’est pas en sécurité avec ledit tuteur. 

Steven s’excuse, car il est en retard pour sa partie de golf. Il prend ses affaires, embrasse Betty est s’en va. 

Restée seule avec le médecin, Betty dit qu’elle s’inquiète pour Steven. D’une part parce qu’il est trop absorbé par l’affaire Webber ; et d’autre part parce qu’il en veut beaucoup à sa mère. 


Marchant avec deux cannes, Martin entre dans le salon et prévient Hannah que ses derniers tests médicaux sont bons. Il pourra aller témoigner. 

Il lui parle du témoignage qu’elle doit faire. Elle doit rester forte et ne pas craquer. Elle ne doit pas mentionner le nom de Catherine. 

Selon Peyton, Hannah a conduit Ann tout droit vers la mort.

Hannah a peur que Martin craque lui aussi devant la barre. Pour Martin, il suffit qu’ils se mettent d’accord sur ce qu’ils vont dire. 

Hannah lui dit qu’il est encore temps d’aller voir le Dr Rossi pour qu’il lui fasse un certificat afin qu’il n’aille pas témoigner. 

— Persuadez le Dr Rossi que vous n’êtes pas capable d’aller dans cette salle d’audience, supplie-t-elle. 

Martin ne veut pas. Son refus pourrait tirer la sonnette d’alarme chez le juge et le procureur. Il lui recommande à nouveau d’être prudente à la barre. 

— Si un de nous venait à craquer, tu pourrais dire définitivement adieu à Steven.


Eli et Rita entrent au magasin général. Rachel a nettoyé les stores de la maison à l’arrière du magasin. 

Eli la remercie chaleureusement. Rita a fait du bacon, des sandwiches aux œufs et du café pour Rachel. 

Rachel demande des nouvelles de Norman. 

Elle a peur à propos de ce que Mme Burrows avait dit au Dr Rossi. Elle ne veut pas retourner vivre avec lui. 

— Il s’est marié avec ma tante. Elle est morte la semaine dernière. C’est pourquoi je me suis enfuie. Je préférerais mourir plutôt que retourner vivre avec lui. 

Eli lui demande si elle est encore mineure. Comme Rachel ne comprend pas, il lui demande son âge. Elle n’est pas sûre et pense avoir 18 ou 19 ans. 

Eli prend les choses en main. Il lui demande de lui épeler son nom de famille.

— Demain, j’irai à la mairie, dit-il. Je demanderai un acte de naissance et nous connaîtrons ton âge. Si tu as vingt-et-un ans, tu es majeure et il n’y aura plus de problème. 

— Et si j’ai moins de vingt-et-un ans ?

— Alors ce sera à la justice de prendre les choses en main. 

Rita intervient :

— La justice pourra empêcher Chandler de récupérer Rachel, n’est-ce pas monsieur Carson. 

Entendant le nom de Carson, Rachel comprend qu’il est le père d’Elliot et pense qu’elle a été piégée pour qu’elle leur donne des informations sur elle. 

Elle se lève et se précipite vers la sortie. Rita tente de la retenir. Eli se fait plus malin et reproche à la jeune fille de ne pas vouloir se faire aider. 

Finalement, Rachel revient près d’eux et se met à pleurer. Eli lui donne un mouchoir. 


Laisser un commentaire