Episode 272

Lundi 26 septembre 1966

Citation à comparaître

Le Dr Michael Rossi, toujours profondément affecté par la mort d’Ann Howard, a été appelé au bureau du procureur du Comté de Peyton, John Fowler. Le Dr Rossi se retrouve lui-même manœuvré à la fois par Fowler et par Steven Cord, avocat pour la défense de Lee Webber, ce dernier étant accusé du meurtre d’Ann. Placé carrément au milieu de cette affaire, le Dr Rossi est un homme en colère. 

Des enfants jouent à la balle autour du square tandis que le Dr Rossi conduit sa voiture.


Le procureur John Fowler reçoit Michael. Il lui demande ce qu’il pensait des relations entre Ann Howard et Hannah Cord. Le médecin ne sait pas. Tout ce qu’il peut dire, c’est qu’aux funérailles d’Ann, Hannah ne semblait pas affectée comme devrait l’être une mère. Dans ce genre de situation, la famille a tendance à se serrer les coudes, mais pas la famille Cord. 

John l’informe que Steven a cité à comparaître sa mère pour la défense, et cela lui semble étrange, car il ignore pourquoi. 

Mike pense que le procureur fait une fixation sur Steven, alors qu’il devrait plutôt se focaliser sur Lee. 


La sonnette de la porte d’entrée du manoir retentit. Peyton jette par terre le journal, et grommelle tout en se levant et en se servant de deux cannes pour aller répondre à la porte. Mais il prend trop de temps. Rodney apparaît et lui dit qu’il va ouvrir. Il fait entrer le Dr Rossi. 

Le médecin est venu chercher des réponses de la part de Peyton. Il ne fait pas de manières avec le vieil homme, et lui demande s’il sait pourquoi Hannah a été citée à comparaître. Mais il mais n’obtient pas de réponse. 

Il informe Martin qu’il devait se marier avec Ann et le vieil homme se dit désolé pour lui. Mike aimerait vraiment savoir quelles relations entretenaient Ann avec sa mère Hannah.  Il espère que le témoignage d’Hannah à la barre pourra l’aider à comprendre. 

Martin lui dit qu’Hannah ne pourra probablement pas comparaître, car elle s’est absentée pour un certain temps. Mike trouve cette absence étrange. 

— Pourquoi toutes ces questions, docteur ? Lee Webber est coupable du meurtre de votre fiancée. 

— C’est ce que je croyais… avant d’avoir  cette discussion. 

Le médecin s’en va. Rodney se rend au salon pour parler avec son grand-père. Il lui demande ce qu’est venu faire le Dr Rossi au manoir. Martin lui annonce que Steven a cité Hannah à comparaître. 


Dans la cellule de Lee Webber, Steven prépare son client à la Cour. Lee montre à l’avocat qu’il a un trou dans ses chaussettes. Steven appelle le barbier de la prison, et dit à Lee de porter une cravate pour être  plus présentable. 

Le barbier entre dans la cellule et commence à se préparer. Lee enlève son costume et le jette sur son petit lit. 


Au poste de police, Mike et Elliot discutent. Le Dr Rossi se demande à haute voix pourquoi Hannah n’a tenu aucun compte de la citation à comparaître. Elle espérait prendre le premier avion pour White River afin de partir vers le nord. 

Michael parle de Peyton comme d’un homme assis sur la colline de son château doré.


John Fowler entre dans la salle d’audience. Betty le suit, s’assoit sur un siège réservé au public et discute de l’affaire avec lui. Fowler lui dit que Steven a grandi avec un « tyran ». 

Il ne comprend pas pourquoi il a pris Lee comme client alors que celui-ci est accusé d’avoir tué la sœur de Steven. Betty lui répond que quelqu’un doit bien défendre Lee Webber. Elle ajoute au procureur qu’il s’est mis lui-même dans une situation délicate.


Constance s’occupe de Matthew tandis qu’une infirmière à l’air plutôt revêche entre et annonce que Rita veut la voir. L’infirmière prend le petit Matthew, et Rita entre pour rendre une visite à Constance. 

Elle lui dit qu’elle a un très beau bébé. Elle a apporté un cadeau pour Matthew. Constance demande à Rita où elle a trouvé ça et la jeune fille lui dit qu’elle l’a confectionné elle-même. 

Constance et Rita sont d’accord pour dire que Rita est prête pour avoir un enfant.


C’est l’ouverture du procès pour meurtre de Lee Webber. Dans la salle d’audience, Lee aperçoit Chris, qui entre, accompagné de Sandy. Il  l’appelle, car il veut l’avoir près de lui, mais Chris se range du côté de procureur. 

Steven presse Lee de s’asseoir et de se tenir tranquille. Michael entre et s’assoit directement derrière John Fowler, à la droite de Rodney. Le procès débute, présidé par l’honorable juge Irwin A. Chester. 

Owen Gates, le médecin légiste du comté de Peyton, prête serment.


Laisser un commentaire