Episode 262

Jeudi 25 août 1966

Allison hospitalisée

La fille d’Elliot Carson, Allison, a disparu de la maison familiale depuis quelques heures. Elle n’a pas dormi dans son lit. Pour Elliot, un homme peut avoir la réponse. Un jeune homme qui a fait partie de la vie d’Allison depuis ses deux dernières années, Rodney Harrington. 

Elliot Carson gare sa voiture en face du Sparhawk Employment, se trouvant à côté du Shoreline Garage. 


Elliot se rend au Shoreline Garage afin de parler avec Rodney. Ce dernier suggère qu’Allison ait pu descendre jusqu’au Sea Wall, bien qu’elle n’y ait plus jamais mis les pieds depuis qu’elle a été victime d’un accident avec délit de fuite. 

Elliot l’informe qu’après le départ de Rodney la nuit dernière, Allison n’a pas cessé de pleurer. Il aimerait savoir ce qu’ils se sont dit. 

Rodney se garde de lui dire qu’il l’a demandée en mariage et qu’elle a refusé. Il lui dit qu’elle était très perturbée par le décès d’Ann et par le fait d’avoir découvert le corps. Il ajoute qu’il aime Allison. Elliot lui répond :

— C’est une chose de dire que tu l’aimes et c’est une autre de le prouver. Je pense que tu sais ce que tu devrais faire. Moi, je sais ce que je dois faire.

Elliott s’en va et va prendre des renseignements au cabinet du Dr Rossi. Le médecin lui dit que lorsqu’Allison a découvert le corps d’Ann, cela l’a beaucoup affectée.

Lui aussi est très affecté. Il ajoute qu’il a besoin de prendre du repos. De nombreuses personnes en ville dépendent de lui.


Un gardien de prison fait entrer Lee Webber dans la pièce réservée aux avocats. Lee implore à nouveau Steven de le représenter. Steven lui demande s’il s’adresse au nouveau et honnête Lee Webber. 

Lee admet que c’est lui qui a poussé Chris de la falaise dix-sept ans plus tôt parce qu’il était jaloux de lui. Et pendant ces dix-sept années, il a accusé Ann Howard. 

Il détestait Ann parce qu’elle s’évertuait à vouloir trouver la vérité. Il a perdu la seule personne qui comptait dans sa vie. 

Lee demande à Steven de lui faire confiance et de le défendre. Lee jure qu’il n’a pas tué Ann Howard. Il dit également à Steven qu’il a forcé Sandy à lui procurer un alibi.

Il explique qu’il était effectivement près de la falaise au moment du drame, mais n’a pas vu Ann. Il avait bu et cherchait son frère. Il a entendu un cri, un cri horrible. Il a couru au bord de la falaise et il a vu le corps d’Ann. Elle était morte. Il est reparti. 

Il avoue aussi qu’il l’a suivie jusqu’au manoir des Peyton auparavant. Il voulait l’interpeller à sa sortie, mais elle était trop bouleversée, elle pleurait. Il a préféré laisser tomber et il est retourné voir Chris. Il n’a pas vu Hannah sortir de la maison à la suite d’Ann. 

L’avocat se penche vers Lee. 

— Supposons que je crois ce que vous dites. Supposons que je vous dise que j’ai confiance en vous. Qu’est-ce qui vous fait penser que vous pouvez avoir confiance en moi ?

— Vous êtes un bon avocat et vous êtes fait pour gagner. Je sais que vous me défendrez le mieux possible. 

Steven accepte finalement de le défendre. Lee le remercie. 


Le Dr Rossi est à la maison de la plage, en train de boire. Il ramasse un morceau de verre brisé près de la cheminée. 

Il se lève et s’apprête à mettre sa cravate, puis il regarde par la fenêtre et aperçoit Allison se tenant sur la falaise. 

Mike sort de la maison et crie après elle. Il la ramène au cottage et lui demande ce qu’elle faisait. Il est évident qu’il avait peur qu’elle ne se jette du haut de la falaise. 

Allison lui dit qu’elle était en pleine réflexion. Elle voulait être seule. Mike lui dit qu’elle est irresponsable. Allison ne se sent pas bien. 

— Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Est-ce que je perds la tête ? C’est très étrange ici.

Elle est sur le point de s’effondrer et Michael la porte sur le sofa. Il lui dit qu’il appelle Constance. 

Plus tard, Mike reconduit Allison en ville, se gare en face du Real Estate Office, fait le tour de la voiture et ouvre la porte à la jeune fille. 

Ils se dirigent vers la librairie pour y voir Constance. Allison monte à l’étage pour se reposer sur le canapé. 

Elliot entre et apprend par Constance qu’Allison est en haut. Le Dr Rossi appelle le Dr Quist du Boston Memorial. Il dit qu’il veut faire admettre Allison à l’hôpital pour cette nuit, avant qu’elle n’aille voir le spécialiste  à Boston. 

Allison redescend et Constance lui annonce qu’elle doit aller à l’hôpital. La jeune fille ne réagit pas. Constance accompagne sa fille jusqu’à la voiture du médecin. Elle monte avec eux, laissant Elliot s’occuper de la librairie. 

Eli, qui balaye devant son magasin, voit Mike qui emmène Allison. Remarquant que sa petite-fille ne va pas bien, il s’approche d’Elliot pour lui demander comment va Allison.

Elliot lui dit qu’il l’emmène l’hôpital pour cette nuit. Elle a besoin de repos. Eli se plaint de n’avoir pas été mis au courant des problèmes d’Allison. 

Il retourne au magasin. Norman s’enquiert également de la santé d’Allison et Eli, de mauvaise humeur, lui qu’il n’est pas payé pour poser des questions. Il se calme et lui dit finalement qu’elle va à l’hôpital. Il s’inquiète énormément pour elle. 

Norman lui qu’il était pendant des années aussi mal qu’Allison l’est aujourd’hui. Il lui assure que tout ira bien pour elle. 


À l’hôpital, le Dr Rossi et Constance aident Allison à se mettre au lit. Rossi veut qu’elle prenne beaucoup de repos. 

Allison semble loin de la réalité. Elle parle de Rodney, et ne se rappelle plus pourquoi il est venu la voir hier. 

Mike et Constance s’en vont. Seule dans la chambre, Allison ferme les yeux.


Laisser un commentaire