Mardi 23 août 1966
Demande en mariage
Rodney Harrington a connu Allison Mackenzie, l’a aimée, puis s’est détourné d’elle. Maintenant, en observant sa réaction après la mort d’Ann Howard, Rodney sent qu’il doit retourner vers elle, pour la réconforter, et l’aider.
Le square. Rodney conduit sa voiture en face de la maison des Carson et se rend jusqu’à la porte d’entrée. Il regarde la maison pour oiseaux qu’il avait aidé à installer dans l’épisode 32.
Rodney frappe à la porte, même si les Carson ont une sonnette. Constance lui ouvre et le laisse entrer. Elle est contente qu’il soit venu.
Il demande des nouvelles d’Allison. Constance ne sait pas si Allison va bien. Tout ce qu’elle peut dire, c’est qu’elle est à l’étage et qu’elle a pleuré.
Il se rend à l’étage et appelle :
— Princesse ?
Il demande à Allison s’il peut entrer dans sa chambre.
— Si tu veux, dit-elle d’une voix morne.
Des bougies sont disposées dans la pièce. Elle demande à Rod de fermer la porte. Elle lui parle du bébé que Constance va avoir. Elle pense qu’il s’agira d’une fille.
Rodney demande à Allison de lui parler de son état, mais Allison continue à parler d’autre chose. Elle dit bien aimer le prénom d’Audrey. Rodney lui dit qu’il veut appeler leur première fille « Allison ».
Il la regarde droit dans les yeux :
— Allons nous marier, dit-il brusquement.
Allison est plutôt surprise :
— Maintenant ? Tu veux dire tout de suite ?
Mais Allison n’est pas dupe. Elle pense que Rodney se sent désolé pour elle, mais qu’il ne l’aime pas réellement. Allison se sent aussi désolée pour lui.
Elle n’accepte pas la proposition de Rodney. Le jeune homme s’en va. Allison souffle une bougie.
◇
Dans la cuisine des Carson, Elliot demande à Constance si elle a parlé à Allison après le départ de Rodney. Il se sert une tasse de café et s’assoit à la table du petit déjeuner avec Constance.
Ils décident de consulter le Dr Rossi pour en savoir plus sur l’état d’Allison. Constance dit à Elliot qu’elle l’aime.
Elliot se rend à l’étage, frappe très légèrement à la porte de la chambre d’Allison avant d’entrer. Mais Allison est partie.
◇
Au manoir, la sonnette de la porte d’entrée retentit et Hannah fait entrer Leslie Harrington. Elle lui dit que Peyton prend son petit déjeuner.
Martin salue Leslie d’une manière faussement chaleureuse. Leslie est venu valider un achat auprès de lui. Le marché conclu entre Martin et Leslie inclut le fait que Peyton doit approuver tout achat pour la fabrique, quels qu’ils soient.
Leslie est également venu présenter ses profondes condoléances à Hannah pour la perte de sa fille, Ann. Il ajoute que ce n’est un secret pour plus personne qu’Hannah est la mère d’Ann Howard.
Hannah sert à Leslie une tasse de café.
— Excellent café, dit-il après en avoir bu une gorgée.
Leslie se souvient qu’Hannah cherchait Ann lorsqu’ils se sont rencontrés sur le quai.
— Ce doit être difficile de trouver une fille et de la perdre aussitôt après, dit-il d’un ton condescendant.
Il ajoute qu’il n’avait jamais fait le rapprochement avec les initiales du portrait de Catherine (BC) et Brian Cord.
Leslie et Steven s’entretiennent dans le bureau de l’avocat. Leslie dit qu’Hannah est tout autant la victime de Peyton que Steven. L’avocat n’en croit pas un mot.
— Votre sœur est morte, insiste Leslie. Vous n’avez même pas levé le petit doigt pour la défendre de votre propre mère.
— Que voulez-vous, monsieur Harrington ?
— Steven, j’ai vu votre mère il y a moins d’une heure. Elle a très peur.
Le téléphone sonne et Mlle Nolan, la secrétaire, lui passe une communication de Lee Webber.
Il raccroche et va voir Mlle Nolan pour lui dire qu’il va à la prison cet après-midi, à 14 heures, pour voir Lee Webber.
Norman travaille au magasin général tandis qu’Elliot entre pour parler à son père. Eli dit qu’Allison va bien. Elle a juste besoin de se retrouver un peu seule.
Ils se disputent, car Elliot pense que son père minimise l’état d’Allison. Elliot lui dit qu’elle était totalement dépressive la nuit dernière. Il se tourne alors vers Norman, qui connaît Allison depuis longtemps, et lui demande ce qu’il en pense.
Norman pense qu’Allison a effectivement des ennuis.
— Je le pense aussi, dit Elliot.





