Episode 259

Jeudi 18 août 1966

Arrestation

Pour Rodney Harrington, la mort d’Ann Howard signifie un profond et durable chagrin. Et une inquiétude grandissante à propos de son effet sur Allison Mackenzie.

Le square. La caserne des pompiers. Rodney conduit sa mobylette.


Rodney se rend à la librairie. Il recherche Allison. Il est très inquiet à son sujet. 

Constance lui dit que John Fowler l’a longuement interrogée. Rodney craint que la vulnérabilité d’Allison soit mise à rude épreuve. Il a entendu dire qu’ils allaient arrêter Lee Webber.

Il demande à Constance d’informer Allison qu’il est à sa recherche si jamais elle la voit avant lui. 

Il sort de la librairie et se rend au drugstore pour parler avec Rita. Il lui demande si elle a vu Allison. Rita l’informe qu’Allison est partie d’ici il y a peu de temps et n’a pas dit où elle allait. 

Rodney accepte de prendre un café. Il aimerait savoir si elle était perturbée. Selon Rita, elle l’était. 


Allison entre au Cider Barrel et s’approche de Chris. Elle lui dit qu’il est trop tard maintenant pour protéger qui que ce soit, et que la police va trouver une bouteille de whisky qui appartenait à Lee près de la falaise. 

— Tu dois leur dire ce que tu sais, dit Allison en faisant référence au fait que c’est Lee qui l’avait poussé de la falaise dix-sept ans plus tôt. 

— Je ne sais rien du tout, insiste Chris. 

— Tu ne peux plus le couvrir. 

Lee se dirige vers eux. Allison se tait. 

Le sergent de police William Wilson Walker entre et inculpe Lee.

Chris voudrait parler à Lee, mais ne sait pas quoi dire. 

Sandy, qui se trouvait à l’arrière-boutique, arrive près du comptoir et Charlie lui apprend que Lee a été arrêté. Elle veut aller le voir, mais Charlie lui dit qu’elle ne peut rien faire pour lui. 

À l’extérieur, la police dit à Lee de s’appuyer contre la voiture et de mettre les mains sur la tête, devant une foule qui se rassemble. 

Lee remercie sarcastiquement Allison pour avoir rendu tout ceci possible. Rodney arrive en mobylette, et dit à Allison de monter. Il la ramène à la maison.


De retour au Cider Barrel, Chris dit à Sandy d’un air sarcastique qu’il a apporté le soleil et la joie dans la ville depuis qu’il est arrivé. Il dit plus sérieusement à Sandy que Lee a vraiment besoin d’un avocat. Puis il quitte l’établissement. 


Lee se fait enregistrer. Le sergent Goddard demande à Lee s’il a déjà été arrêté. Lee lui dit qu’il avait déjà été fiché une fois lorsqu’il était mineur. Goddard parle du fait que Lee portait beaucoup d’argent sur lui. Lee lui rétorque qu’il a le droit d’appeler un avocat. Et droit à un coup de fil. 

Goddard lui donne un récépissé des affaires qu’il laisse au poste et demande au sergent Walker de le boucler quand il aura passé son appel téléphonique. 

Lee téléphone à Sandy pour lui demander de découvrir ce qu’Allison a dit à la police. Il lui demande de mentir et de dire à la police qu’il était avec elle lorsque Ann est tombée de la falaise. 

Après l’appel, Walker emmène Lee à sa cellule.


Allison et Rodney examinent la maison pour oiseaux que Rodney l’a aidée à installer dans l’épisode 32. Il remarque qu’elle est vide. Allison lui dit qu’elle est vide, car elle ne la remplit plus. 

Puis ils se rendent dans la maison où Allison peut enfin se reposer. Rodney lui demande ce qu’elle faisait près de la falaise, mais Allison ne répond pas. Elle s’étend sur le canapé et se remémore le temps où ils étaient ensemble. 

Rodney lui conseille de s’endormir. Il l’embrasse sur le front et s’en va. Allison ferme les yeux, mais les rouvre instantanément. 


Steven s’entretient avec Betty. Il est toujours en colère contre Hannah et Martin. Il pense qu’Hannah a conduit Ann au suicide. Betty essaie de tempérer les choses, mais Steven est trop en colère. 

Il se demande comment sa mère peut être aussi froide vis-à-vis de sa propre fille.

Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour découvrir à quel point Hannah est impliquée dans la mort d’Ann. 


Au manoir, Peyton dit à Hannah qu’il aurait voulu connaître Ann. Elle était victime des circonstances. Leurs circonstances. 

Martin dit à Hannah qu’elle a perdu son fils adoré, mais Hannah reste persuadée qu’il reviendra vers elle. Martin en est moins sûr :

— À l’enterrement d’Ann, il n’a pas cessé de te regarder, il essayait de voir si tu avais du chagrin d’avoir perdu ta fille. Mais tu n’as pas versé une seule larme. 

— Vous vous dites que si Ann n’était pas venue me voir au manoir, elle serait peut-être encore en vie. Mais vous n’allez pas me tourmenter avec ça, Martin Peyton, parce que ce n’est pas vrai. 

— C’est Steven qu’il faut convaincre, et la partie n’est pas gagnée. 

— J’arriverai à le convaincre. Il n’est pas question que je perde Steven. 


Allison va voir Chris chez les Webber, mais il est parti acheter des cigarettes. 

Sandy la fait entrer et en profite pour interroger Allison. Elle lui dit que ça a dû être horrible pour elle de découvrir le corps d’Ann. Elle ajoute qu’elle était avec Lee au moment du drame. 

Allison lui dit qu’elle ment. Sandy rétorque à Allison que c’est elle qui ment lorsqu’elle a dit avoir vu Lee près de la falaise. Allison comprend que Sandy l’a fait venir ici parce que c’est elle qui voulait lui parler, pas Chris. 

Elle dit qu’elle ne veut pas qu’Allison fasse souffrir Chris. Elle l’accuse d’avoir monté Chris contre son frère en mentant. 

— Je n’ai pas menti, se défend Allison. C’est toi qui mens en disant que Lee était avec toi au moment du drame. Je l’ai vu sur la falaise. 

— Il était avec moi, prétend Sandy. 

— Tu mens, il était sur la falaise, je l’ai vu et je l’ai dit à la police. 

— Prouve-le !

— Je l’ai déjà prouvé. 

Allison préfère ne pas attendre Chris et s’en va.


Laisser un commentaire