Episode 255

Mardi 9 août 1966

L’enquête du Dr Rossi

Elliot Carson a insisté pour accompagner Chris Webber et sa fille, Allison, au poste de police, à la suite du décès d’Ann Howard. C’est Allison qui a trouvé le corps sans vie d’Ann au pied de la falaise. C’est Chris qui a été découvert seul sur la plage voisine. Choqué par la tragédie, Elliot se sent concerné.

Le square, le kiosque à musique, une voiture de police.


Sur le siège arrière de la voiture d’Elliot Carson, Allison demande à son père si elle peut parler avec Chris un moment avant d’entrer au poste de police. Elliot accepte. 

Allison dit au jeune aveugle que c’était mal de sa part que de laisser croire à Ann qu’elle l’avait poussé de la falaise. Elle sait qu’il a fait cela pour protéger quelqu’un. Et c’est peut-être ce quelqu’un qui a tué Ann. 

— Comment sais-tu si elle n’a pas tout simplement glissé, ou bien sauté de la falaise ? lui demande-t-il.

Il ajoute qu’il lui a fait confiance une fois, maintenant il ne peut plus le faire, car elle l’a trahi en rapportant à Elliot ce qu’il lui avait confié. 

Une voiture manque de le heurter tandis qu’il sort précipitamment de la banquette arrière de la voiture d’Elliot.

Rodney arrive en voiture et salue Allison qui se trouve maintenant sur le siège avant de la voiture d’Elliot.

Elliot se dirige vers Rodney pour lui parler. Il lui apprend la mort d’Ann et lui demande de ramener Allison à la maison. Il doit rester au poste de police. 

Au poste de police, Elliot s’entretient avec Chris. Il lui demande de rester éloigné d’Allison. 

— Croyez-moi, monsieur Carson, je connais la différence entre l’amour et ce qu’Allison m’offre.

— Et que vous offre Allison ?

— Une béquille sur laquelle m’appuyer et un mouchoir dans lequel pleurer.


Rodney conduit Allison dans sa décapotable. Sur la route, il s’arrête pour lui parler. Il veut qu’elle lui parle de la mort d’Ann et ce qu’elle ressent. Il sait ce que c’est que de voir une personne morte, il a eu le cas avec Joe Chernak. 

Il ne veut pas qu’elle laisse ensevelir tout ce qu’elle ressent. Parler pourra la libérer. 

D’abord réticente, Allison lui parle du moment où elle a découvert le corps d’Ann gisant au pied de la falaise. Elle voulait en réalité parler à Chris, et lui dire qu’elle était désolée de l’avoir trahi en racontant à son père qu’il savait qu’Ann ne l’avait pas poussé de la falaise. 

Allison est consciente que Chris ne pourra pas lui pardonner, et cela la rend triste. Elle pleure sur l’épaule de Rodney.


À la Taverne d’Ada Jacks, Freddy (un client récurrent) joue au flipper. Il commande une bière à Ada. 

Cette dernière est avec Michael. Elle lui raconte qu’elle n’a pas vu Lee de la semaine. Elle se sent mal pour Ann. 

La colère de Michael ne fait qu’empirer. Freddy, le gros client, se plaint qu’Ada ne lui rapporte pas sa bière. Mike attrape l’homme et lui demande s’il connaît Lee Webber. 

Freddy est impoli vis-à-vis du médecin. Il lui dit que Lee lui doit vingt dollars. Michael parle un instant avec lui avant de partir. Il voudrait savoir si Lee s’est confié à lui, mais Freddy ne sait rien. 


Elliot conduit Chris au Clarion et lui demande s’il veut entrer une minute, il a besoin de vérifier quelque chose. 

— Non merci, lui répond Chris. 

Elliot entre seul dans le bureau et s’entretient avec Eli. Ce dernier lui dit que le White Water Sun et le Hastings Tribune ont appelé. Constance aussi a appelé. Elle a finalement réussi à faire dormir Allison. 


À l’appartement, Norman est à son aise dans le canapé tandis que Rita coud à la main. Norman se demande tout haut ce qui va arriver à Rodney. 

Il se lève, regarde par la fenêtre et aperçoit Chris traversant la rue. Il se fait presque heurter par une voiture (encore !). 

Norman descend et va à la rencontre de Chris. Il lui dit que Chris l’a mené en bateau en lui demandant de l’emmener chez le Dr Rossi, car il n’avait pas de rendez-vous avec le médecin. Il voulait simplement faire un tour à la plage. 

Chris informe Norman qu’Ann Howard est morte.

Dehors, Elliot appelle Chris pour le ramener chez lui. Ils s’en vont.


Peyton est dans un fauteuil, dans sa chambre à l’étage. Il appelle Hannah. N’obtenant pas de réponse, il frappe avec sa canne sur le sol. 

Toujours sans réponse, il se lève et descend les escaliers. Il regarde autour de lui. Thomas, le chauffeur, se dirige vers lui. Il a entendu Peyton appeler Hannah. 

— Quelque chose ne va pas, monsieur ? lui demande le chauffeur.

— Savez-vous où se trouve Mme Cord ?

— Non, monsieur. 

Le chauffeur lui dit qu’il l’a vue partir de la maison dans l’après-midi, mais ne l’a pas vue réapparaître. 

Martin le remercie et lui souhaite bonne nuit. 


Laisser un commentaire