Episode 245

Lundi 18 juillet 1966

Rien ne va plus

Pour le jeune Chris Webber, qui est devenu aveugle voilà dix-sept ans au cours d’une chute sur la falaise, cet été à Peyton Place a été profondément constructif. Il a rencontré Allison Mackenzie et sa famille, avec qui il s’est lié d’amitié. La chaleureuse et bienveillante maison des Carson est devenue pour lui un sanctuaire. Un endroit pour oublier son sinistre passé. Un endroit pour penser à un avenir plein d’espoir. 

Plan de l’horloge de la ville qui indique quatre heures. Le square. Chris et Elliot. 


Chez les Carson, Constance dit à Allison que Chris Webber semble prendre du plaisir à être avec elle. Elle ajoute qu’il risque de souffrir. 

Constance veut qu’Allison admette que Chris est attiré par elle. Mais pour Allison, ce n’est plus important puisque Chris s’en va. 

Elliot converse avec Chris tandis que la sonnette de la porte d’entrée retentit. C’est Sandy qui demande si Chris est ici. Elle veut lui parler. 

Elle raconte au jeune homme que Lee a essayé de défoncer la porte d’entrée de l’appartement d’Ann. Chris retourne vers Elliot et lui dit qu’il doit partir parce que son frère cherche des ennuis. 

Elliot suggère d’aller avec eux. Chris dit à Sandy d’aller avec Elliot pendant que lui attendra chez les Carson. 

Ensuite, Chris demande à Constance d’appeler Ann Howard et de la prévenir que Lee lui cherche des ennuis. 

Constance appelle Michael Rossi pour savoir si Ann est avec lui. Michael admet qu’elle est en effet ici. Constance demande au médecin de prévenir Ann au sujet de Lee. 

Après avoir raccroché, Michael s’apprête à appeler la police, mais Ann lui demande de ne pas le faire. Elle n’a plus peur de Lee. C’est Lee qui a peur d’elle. 


Elliot conduit jusqu’au Town Hall, sort de sa voiture, et parle avec Sandy en face du Palais de Justice. Sandy va jusqu’au square et s’assied sur un banc.

Rodney flâne non loin de là et s’approche de Sandy, qui lui dit que tous les problèmes sont arrivés par sa faute, parce qu’il a renvoyé Lee. Sandy devient hystérique. 

Elliot s’approche d’eux et tente de calmer Sandy. Puis il retourne au Town Hall après avoir insisté pour ramener Rodney à la maison avant que lui et Sandy ne continuent leurs recherches pour retrouver Lee. 

Elliot s’oppose à ce que Rodney intervienne. 

— Lee Webber est une bombe prête à exploser. 

— Je serai prêt. 

— Pour un autre Joe Chernak ?

Rodney comprend où Elliot veut en venir et part de lui-même, tandis que Sandy et Elliot retournent à la voiture. 


Rodney se rend en voiture au manoir et va parler avec Peyton. Le vieil homme est assis en face de son échiquier. Il demande à Rodney comment vont ses blessures, et s’il a trouvé Lee. 

Rodney n’a pas trouvé Lee parce qu’il ne le cherchait pas particulièrement. Peyton demande si Lee cherche Rodney. Rod a une blessure visible sur la joue gauche, consécutive à sa bagarre avec Lee.


Retour chez les Carson. Allison sort de la cuisine pour se rendre au salon. Elle porte un plateau de sandwiches à Chris. Mais Chris n’est pas dans la pièce. 

Allison sort de la maison et découvre Chris sous le porche, en train d’attendre. 

— Je ne pouvais pas rester assis à attendre le téléphone sonner, dit-il.

Allison lui demande de rentrer, mais Chris ne veut pas. En colère, il jette sa canne : 

— Toutes ces années réduites au silence parce que j’avais peur de me souvenir de la vérité. J’ai la réponse maintenant. Je peux voir la vérité. Elle ne l’a pas fait. Ann Howard ne m’a pas poussé de la falaise !

Allison le regarde avec stupeur : 

— Est-ce que tu réalises ce que cela va représenter à ses yeux ? 

Mais Chris secoue la tête : 

— Non, je ne peux pas lui dire. 

— Pourquoi ?

— Promets-moi que tu ne lui diras rien, supplie Chris. 

Allison lui demande une nouvelle fois de rentrer dans la maison. Elle va chercher la canne qu’il a jetée.


Dans la nuit, Betty entend la sonnette de la porte d’entrée. Elle réveille Steven. Il se rend à la porte, où il découvre Lee Webber. 

Contre toute attente, Lee est sobre. Il veut lui parler, et Steven lui propose de revenir demain matin. Mais Lee insiste. 

Il entre et note que Steven dort sur le canapé. Lee lui demande un job. Betty apparaît. Steven lui refuse cette faveur et lui demande de sortir de chez lui. Lee s’en va. 

Steven et Betty parlent de Rodney. Betty lui demande de ne pas croire Lee lorsqu’il insinue qu’elle a une liaison avec Rodney. Mais Steven ne peut s’en empêcher. 

—  Comment puis-je te faire confiance ? s’écrie-t-il. 

— Crois-moi, Steven, il n’y a rien entre nous. 

— Il y a quelque chose de plus important entre toi et Rod. Plus important que notre mariage. 

Il crie à nouveau après sa femme. Il mentionne le fait que Betty a parlé à Rodney du portrait lacéré de Catherine. 

En colère, Steven s’en va en pleine nuit. Betty réfléchit un moment, et commence à faire ses bagages.


 

Laisser un commentaire