Episode 237

Mardi 28 juin 1966

Le caprice d’Allison

Hannah Cord a attendu ce jour pendant vingt-huit ans. Aujourd’hui, l’homme qui a été son mari va être mis en terre. Mais dans la mort, comme dans la vie, Brian n’a cessé de la tourmenter. Le même homme tourmente une jeune femme qu’il n’a jamais rencontrée, Betty Cord. Une jeune femme qui connaît les secrets de sa vie qui affectent son mari, Steven. 

Hannah traverse le cimetière et s’exclame, devant la tombe de son défunt mari : « Brian Cord, va brûler en enfer ! ». Betty est dans le salon du manoir. Elle voit Steven arriver en voiture. 


C’est un Steven sombre qui franchit la porte du manoir. Il n’embrasse pas Betty, mais lui demande où se trouve sa mère. Betty lui répond qu’Hannah est à l’hôpital. 

Steven demande des nouvelles de Martin Peyton. Apparemment, il va bien. 

Il dit à Betty qu’il ne peut trouver personne qui connaissait Brian Colby. Il se sent comme un jour de pluie, triste et morose. 

Les funérailles se sont déroulées dans l’intimité. Personne n’était présent, mis à part lui, Michael et Ann. 

Steven se sent désolé pour Hannah. Betty culpabilise de connaître la paternité de Steven et cela l’accable. Steven a décidé d’attendre le retour de sa mère au manoir. 


Ann et Michael entrent à l’hôpital. Mike dit à Ann qu’elle ne devrait pas retourner travailler tout de suite. Mais Ann préfère se changer les idées en allant travailler. 

Puis Michael entre dans la chambre de Peyton, qui lui demande tout de suite comment se sont déroulées les obsèques, et comment Ann a réagi. Il lui demande si Ann et Steven ont pleuré et si Ann a quitté Peyton Place. 

Mike trouve bizarre que Martin demande si Steven a pleuré. Peyton lui dit que Steven ne sera pas invité à ses funérailles. 

Michael demande au vieil homme de mettre un frein à ses vociférations. Alors Peyton répond au médecin que lui non plus ne sera pas invité à ses funérailles. 

Ann entre et se présente à Peyton. Il dit à Ann que Catherine était une élève de Brian. Il présente ses condoléances à la jeune femme. Cette dernière lui pose des questions sur les portraits qu’elle a trouvés dans la malle de son père. Martin ne lui fournit aucune explication.  


Leslie entre au Shoreline Garage et demande à Rodney des nouvelles de Peyton. Rodney informe son père que lui et Norman ont fait la paix, mais que Leslie n’en a que faire. 

Leslie s’enquiert de la santé de Martin et Rodney lui répond : 

— Oh, mais pourquoi est-ce que tu ne vas pas le voir ? 

Selon Rodney, le souci principal de Leslie est de mettre la main sur l’argent de Martin, ce qui n’est pas faux. Leslie lui annonce qu’il va utiliser l’information de la parenté de Steven et Ann contre le vieil homme. 

— Maintenant, j’ai enfin l’arme pour frapper. Pour le faire tomber du perchoir où il trône. 

— Tu ne cesseras jamais de le haïr, n’est-ce pas ?

— Non, jamais. Et je ne cesserais jamais de vouloir lui faire autant de mal qu’il m’en a fait. 


Sandy travaille au Cider Barrel lorsque Chris arrive. Ils se rendent dans l’arrière-boutique pour parler en privé. 

Chris est perturbé parce que Lee veut qu’il retourne à Boston pour suivre des cours d’été. 

Sandy lui dit que la seule personne qui importe aux yeux de Lee est Chris. Elle lui dit que l’arrivée d’Ann à Peyton Place leur a causé du tort. 


Hannah retourne au manoir, où elle est interrogée par Steven. Il lui demande si c’est elle qui a appelé l’hôpital de Boston pour avoir des nouvelles de Brian. 

Elle avoue que oui et explique qu’elle était inquiète. Une défense inefficace. Steven n’en croit pas un mot et lui demande des explications concernant les peintures trouvées dans la malle de Brian. Il veut également des explications sur la nervosité constante d’Hannah. 

Mais Hannah tente d’éluder les questions. Alors Steven lui demande pourquoi elle est si hostile envers Ann. Elle répond qu’elle n’est pas dans une cour de justice et qu’elle n’a pas à répondre à ses questions. 

Il lui demande enfin pourquoi elle a prétendu à Betty que le portrait de Catherine était parti au nettoyage alors qu’en fait, il se trouve entaillé au sous-sol. 

Elle lui répond qu’il devrait dire à Betty de sortir de ce manoir. Pour faire diversion, elle prend un malin plaisir à lui dire que Betty a rencontré Rodney chez eux quand il était parti à Boston. 

Elle a réussi à détourner l’intérêt de Steven vers Betty. Hannah ment en disant que si elle a raccroché le téléphone, c’est parce que Betty était entrée dans la pièce. Steven est en colère. Il se retourne et s’en va. 


Laisser un commentaire