Episode 234

Mardi 21 juin 1966

L’avertissement de Constance

Steven Cord et sa cliente Ann Howard partent pour Boston. Ils viennent juste d’apprendre que Brian Colby, le père d’Ann, est dans un état critique. Mais les pensées de Steven vont vers sa mère, Hannah Cord, et notamment la façon étrange et effrayante dont a réagi Hannah à l’annonce de la mort imminente de Colby. 

Ann et Steven sortent du bâtiment de la banque de Peyton Place et montent dans la décapotable de Steven. Ils s’en vont à Boston retrouver Brian Colby.


Hannah entre précipitamment au manoir. Betty lui dit que Steven est parti avec Ann à Boston pour voir Brian Colby. 

Hannah fait alors irruption dans la chambre de Peyton. Elle sait que Brian agonise et qu’il risque de faire une confession à son fils sur son lit de mort. 

Peyton est une nouvelle fois choqué, tandis qu’Hannah sanglote en prétendant qu’elle va perdre Steven, et qu’elle va finir toute seule.


Tandis que Rodney entre au manoir, il découvre Betty, avide de discuter avec lui de toutes les intrigues qui impliquent Ann Howard et Brian Colby. 

Elle invite Rodney à venir chez elle ce soir pour en discuter. Elle lui assure que Steven ne sera pas là puisqu’il est avec Ann à Boston. 


Lee conduit une vieille Jaguar. Chris est à ses côtés. Il s’arrête en face de la librairie, près de la voiture du Dr Rossi. 

Chris le remercie et rassure son frère en lui disant qu’il n’aura pas à lui servir de chauffeur tout l’été. 

Lee rappelle à Chris qu’il est supposé retourner à Boston pour terminer ses études de Droit. Mais Chris veut rester ici en compagnie de sa famille. Lee n’est pas dupe et sait que s’il veut rester, c’est pour être avec Allison. 

Chris demande à Lee de ne plus gérer sa vie, comme par exemple lui dire comment réagir aux questions de Ann et Steven à propos de l’accident sur la falaise, et de le laisser aimer qui il veut. 

Il saute hors de la voiture et s’éloigne tandis que Lee lui rappelle qui le nourrit et l’habille. 

Chris entre dans la librairie. Le Dr Rossi se montre et Lee lui dit que Chris est bouleversé parce qu’ils ont parlé d’Ann Howard qui déforme la vérité à son profit. 

Lee voudrait présenter Chris au médecin, mais Chris n’est pas de bonne humeur. Ils parlent un moment et Michael prévient Lee de rester éloigné d’Ann. 

Chris Webber prend un livre à la librairie. Constance arrive et Chris se présente à elle. 

Constance informe Chris qu’Allison est à l’hôpital. De son côté, Chris dit à Constance que lui et Allison sont amis. Allison est une fille capable de le faire se sentir indépendant. 

Tandis qu’il s’en va, Constance décide qu’Allison peut se faire sa propre idée sur sa relation avec Chris.


Sandy se rend au Shoreline Garage pour découvrir Lee assis dans la pénombre. Il lui demande de rentrer à la maison. Lui rentrera bientôt, il a encore du travail à terminer. 

Elle lui dit qu’elle veut quitter Peyton Place. Selon elle, les problèmes n’ont fait que s’accumuler depuis qu’Ann est arrivée en ville. Mais Lee veut rester. 


Rodney se rend chez Betty et Steven pour son tête-à-tête avec Betty. Il lui révèle enfin que Steven et Ann sont frères et sœurs. En fait, ils sont jumeaux. 

Betty n’en croit pas ses oreilles. Elle est choquée et incrédule, surtout que physiquement, ils ne se ressemblent pas. 

— Steven a les cheveux noirs et Ann est blonde, dit-elle. 

Rodney lui rappelle que lui est blond et Norman a les cheveux noirs. 

Betty réalise maintenant qu’Ann et Steven sont en route pour Boston et que Steven va voir son père mourant.


Steven Cord et sa sœur, Ann Howard, arrivent au Boston Memorial Hospital et rencontrent une infirmière. 

Steven et Ann n’ont pas conscience qu’ils sont frères et sœurs. Le docteur Potter les rencontre et leur dit que Brian Colby est décédé. 

Ann sanglote tandis que Steven la console en la prenant dans ses bras.


Rodney Harrington s’apprête à quitter la maison de Steven et Betty. Steven téléphone à sa femme depuis Boston pour lui dire que Brian Colby est mort. 

Après avoir raccroché, Betty parle à Rodney du décès de Colby. Rodney conseille à Betty de dire à Steven que Brian Colby était le père de Steven et Ann. 


Laisser un commentaire