Episode 225

Mardi 31 mai 1966

Face à face

Ann Howard est retournée à Peyton Place afin d’apprendre la vérité sur son passé peu glorieux. Avec Michael Rossi, elle a trouvé le commencement d’un avenir plus prometteur. 

La maison du Dr Rossi à  la plage. Michael et Ann sont assis ensemble sur le canapé. 


Ann dit à Michael qu’il est merveilleux. Elle n’avait jamais pensé qu’il aurait été si difficile de revenir à Peyton Place. Elle n’aurait jamais tenu le coup sans lui. 

Il offre de la raccompagner chez elle. Elle lui rappelle qu’il est de service à l’hôpital à cinq heures et qu’il a besoin de se reposer. 

Il lui dit d’être prudente sur la route. Michael accompagne Ann à sa voiture. Elle s’assoit à l’intérieur puis se tourne vers Michael et lui dit qu’elle l’aime. Elle démarre la voiture et s’en va. 

Ann passe en voiture devant le Shoreline Garage, se gare et sort du véhicule. Elle se heurte accidentellement à Chris Webber. Il demande s’ils se connaissent, puis il souhaite qu’elle l’aide à se repérer. 

Il lui demande s’il est loin de la maison d’hôtes de Mme Hewitt. 

— Vous devez être nouvelle à Peyton Place, dit-il. 

Il ajoute qu’il vient tout juste d’arriver, et qu’il cherche un job. Il se présente à Ann. Il a grandi ici et il voit avec les yeux d’un enfant. Il dit qu’il n’aime pas les filles que le maternent. 

Elle prend congé de lui sans lui dire qui elle est, simplement en lui souhaitant une bonne nuit.


Vue extérieure du manoir, le lendemain matin. 

Martin Peyton est au salon, dans son fauteuil roulant, en train d’observer le portrait de Catherine, sa fille. 

Hannah apparaît sur le pas de la porte et demande à Martin quand il souhaite prendre son petit déjeuner. Peyton jappe : 

— Garde ça loin de moi, je mangerais lorsque tu m’apporteras de la nourriture qui en vaut la peine !

Hannah regarde à son tour le tableau : 

— Je souhaite que vous vous débarrassiez de ce portrait. Si vous aviez vu la façon dont cette fille, Ann, le scrutait l’autre soir… Que se serait-il passé si elle avait vu les initiales ? 

Elle s’approche du portrait et supplie : 

— Martin, s’il vous plaît. Laissez-moi le décrocher. 

Peyton lui rétorque qu’il ne veut pas le décrocher. Il se remémore la façon dont Brian Colby était venu à l’époque. Il avait dans la main une bouteille cassée et il menaçait de le tuer. Puis il dit à Hannah de cesser d’avoir peur. 

— Je ne veux pas faire souffrir mon fils, dit Hannah. 

— Tu n’as pas de fils, rétorque Peyton. 


Dans le bureau de Steven, Ann lui parle de sa rencontre avec Chris Webber. Selon Steven, elle doit continuer à croire en son innocence. 

Elle lui relate également sa conversation avec Hannah et Betty. Elle trouve étrange qu’Hannah l’ait appelée « Mlle Colby ». De plus, elle a trouvé Hannah très crispée. 

Steven lui avoue avoir parlé d’elle à sa mère. Ann apprécie le fait que Steven croit en elle. Steven lui dit qu’il va s’employer à découvrir ce qui est vraiment arrivé dix-sept ans plus tôt. 


Rita se dirige vers le manoir des Peyton, enlève la poussière de ses chaussures et sonne à la porte. Betty lui souhaite la bienvenue et la fait entrer. Rita demande à voir M. Peyton. 

Betty lui dit qu’il est retourné dans sa chambre juste après le petit déjeuner et qu’il a demandé à ne pas être dérangé. 

— Qu’est-ce qui ne va pas ? demande Betty à Rita. 

Betty sait que le problème de Rita est qu’elle veut se faire accepter de la famille. Elle lui conseille cependant de s’éloigner des Peyton et des Harrington et de vivre sa vie avec Norman. Elle parle du temps où elle était une étrangère dans cette maison, à l’époque où elle était mariée avec Rodney. Ce n’est pas une période heureuse de sa vie. 


Rodney entre au Cider Barrel et Sandy lui présente son beau-frère, Chris Webber. 

Chris demande à Rodney comment il s’entend avec Lee. Il avoue au jeune Harrington que Lee pense que c’est un perdant. 

Chris suggère à Rodney d’être patient avec Lee. 


Steven se rend au Shoreline Garage et s’entretient avec Lee. Il lui dit qu’il a finalement parlé avec Arthur Crain. Lee demande des nouvelles de la sœur d’Arthur. 

Steven l’avait totalement oubliée. Lee demande à l’avocat de ne pas aborder le sujet de l’accident avec Chris. Ou du moins d’attendre qu’il ait le temps de préparer son frère afin que ce ne soit pas un choc pour lui de ressasser le drame. 

Steven apprécie l’aide de Lee.


Au Cider Barrel, Sandy dit qu’elle aimerait être assez intelligente pour pouvoir entrer à l’université.  

Lee entre et Rodney demande qui surveille le garage. Lee demande à Sandy de lui servir un hamburger avec une tasse de café. 

Il prévient Chris qu’il y a un avocat en ville qui va venir le voir pour lui poser des questions. 

Il ajoute qu’Ann Colby est revenue en ville et qu’elle s’appelle maintenant Howard. Il souhaite que Chris ne dise rien à Steven. 

Mais Chris l’informe qu’il lui dira tout ce qu’il sait sur l’accident. Lee s’en va. 


Laisser un commentaire