Episode 220

Jeudi 19 mai 1966

Une lettre de Chris

Ann Howard est de retour à Peyton Place pour enquêter sur les circonstances d’un accident tragique. Enfant, elle a été accusée d’avoir malencontreusement poussé un autre enfant du haut de la falaise. L’un de ses accusateurs était le propre frère de la victime, Lee Webber. Les années qui passent n’ont fait qu’intensifier le ressentiment de Lee Webber envers Ann. 

La taverne d’Ada Jacks. Lee Webber sort de la Taverne. 


Le Dr Rossi conduit Ann au Shoreline Garage. Ann demande si sa nouvelle voiture est prête. Michael pense qu’acheter une voiture à Lee est un peu naïf de la part d’Ann. Cette dernière lui répond que tant que c’est Rodney qui s’occupe de la vente, tout va bien. Ann et Michael s’en vont.

Lee arrive et Rodney lui parle de la décapotable. Il lui demande s’il n’essaie pas d’arnaquer Ann avec cette voiture qui ne fonctionne pas. Lee sait que ce véhicule est une véritable épave. Mais Rodney lui dit que ce n’est pas de cette façon qu’il veut faire des affaires. 

— Qu’est-ce que tu essaies de faire ? 

— Tu veux me virer ? Alors, vas-y et flanque-moi à la porte. 

— Si tu veux partir, fais-le par toi-même. Je ne le ferais pas à ta place, explose Rodney. 

Lee disparaît sous la voiture. 

Sandy arrive et dit à Lee, toujours sous la voiture, qu’elle est ici. Elle lui demande s’il est prêt à partir. Sandy veut aller manger sur le quai et ensuite aller danser au Shoreline Cafe. 

Elle informe Lee qu’ils ont reçu une lettre de Chris. Actuellement étudiant à Boston (il a 24 ans), il souhaiterait venir passer un moment avec eux à Peyton Place avant les vacances d’été. 

Lee est réticent, à cause du retour d’Ann. Il ne veut pas bouleverser Chris en lui faisant revivre le drame d’il y a dix-sept ans. Sandy, de son côté, serait pour que Chris vienne les voir, mais Lee se fâche. Il lui attrape le bras et lui dit qu’elle ferait mieux de rentrer à la maison préparer le dîner.


Après avoir vendu un roman d’amour à une cliente, Constance s’apprête à fermer la librairie. 

Julie arrive au même moment afin de lui parler. 

Elle lui dit que Leslie l’a demandée en mariage et qu’elle ne sait pas encore si elle compte accepter. Elle n’est pas divorcée de George et ne sait pas si une demande de divorce risque de compliquer les choses. 

Constance lui répond d’écouter son cœur. 


Martin Peyton vient rendre visite à Eli dans son nouveau magasin général. Il commence par le complimenter de s’être fixé un nouveau challenge à son âge. Car après tout, Eli a l’âge de la retraite et aurait pu couler des jours heureux. 

Eli lui répond qu’il a toujours aimé les challenges. Puis Peyton s’enquiert de Norman et estime qu’il n’est pas normal que son petit-fils travaille au bas de l’échelle. 

Arrive Elliot. Martin lui parle de la relation de Rodney et Allison. Il sous-entend qu’Allison n’est pas la bonne fille pour son petit-fils, ce qui vexe Elliot. 

— Qu’est-ce que c’est supposé signifier ? demande Elliot. 

— Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin. 

— Oh, si !

— Vous sous-estimez la maturité de mon petit-fils. Rodney n’a pas du tout l’intention de replonger dans un mariage. 

Allison entre dans le magasin au moment où Martin parle avec Elliot. Martin est en train de lui dire que Rodney n’est pas prêt pour le mariage. 

Allison dit au vieil homme qu’il devrait parler directement à Rodney et à elle plutôt qu’à son père. Puis elle s’en va, vexée. Peyton parle encore quelques instants avec Elliot puis s’en va. 

Elliot et Eli sont fiers de la façon dont Allison a tenu tête à Peyton. 


Plus tard dans la journée, au manoir, Hannah descend les escaliers et se rend au salon où Martin termine un appel téléphonique avec l’avocat Wainwright. 

Il dit ensuite à Hannah que le chèque de Brian Colby a été retourné au bureau de Wainwright. Peyton voulait le payer afin qu’il éloigne Ann de Peyton Place. 

Hannah et Peyton s’inquiètent maintenant de la possibilité que Colby puisse revenir à Peyton Place pour causer des problèmes. 

Martin affirme qu’il n’a pas peur de Brian Colby. Cependant, il sait qu’il représente une menace pour Steven et Ann. 

Martin lui dit que Steven n’a pas de droit légitime sur sa fortune. Il menace Hannah de revenir sur leur arrangement. 

Rodney se montre. Il a entendu Martin dire que Steven et Ann sont frère et sœur, mais néglige d’en informer quiconque.


Le Dr Rossi rend visite à Steven et Betty dans leur nouvelle maison. Betty remarque que le médecin est leur premier invité. 

Rossi parle de la voiture que Lee veut vendre à Ann. Il prend un petit repas rapide et Betty lui dit qu’ils l’inviteront pour un vrai dîner très prochainement, quand un autre médecin pourra le remplacer. 

Ils parlent ensuite de la santé de Martin Peyton. Michael admet qu’il est en bonne condition pour une personne de son âge. Il pense cependant que le vieil homme devrait boire avec plus de modération. 

Steven veut en savoir plus sur la santé de Peyton et Michael lui suggère d’aller le demander directement au vieil homme. Avant de partir, le médecin les remercie avec froideur pour le martini et la collation. Il a la sensation que cette invitation était intéressée. 

Une fois le médecin parti, Betty dit à Steven qu’ils viennent de perdre un ami.


Laisser un commentaire