Episode 219

Mardi 17 mai 1966

L’avertissement de Sandy

Lee Webber est un homme déterminé. Hier, il est allé à l’hôpital de Peyton Place pour y confronter Ann Howard, la fille accusée d’avoir fait perdre la vue à son jeune frère, dix-sept ans plus tôt. Maintenant, à la lumière d’un nouveau jour, il doit estimer s’il a servi ou non son intérêt.

Lee marchant le long du quai jusqu’au Cider Barrel. 


Lee entre au Cider Barrel pour y trouver Ann accoudée au comptoir. Ann lui dit immédiatement qu’elle est en retard et qu’elle doit aller travailler. Mais Lee s’impose et feint d’être sympathique en lui disant qu’il lui doit des excuses et qu’il espère qu’elle les acceptera. 

Il offre de lui vendre une voiture, étant donné qu’elle n’a pas de véhicule. Une voiture dans ses moyens. 

Ann paie l’addition et s’en va. 

Sandy dit à Lee que c’est bien la première fois qu’elle l’entend faire des excuses à quelqu’un. Elle prévient Lee de ne pas faire de mal à Ann Howard. 

— C’était il y a très longtemps, dit-elle en parlant de l’accident. 


Le Dr Rossi se rend en voiture à la taverne pour parler avec Ada Jacks. Elle lui sert un café. Michael la questionne sur les maladies qu’a eues Rita lorsqu’elle était adolescente. Il voudrait notamment savoir si elle a eu la scarlatine ou des éruptions cutanées quelconques. 

Elle admet que Rita a déjà eu des taches sur le visage. Elle commence à s’inquiéter de la visite du médecin. 

— Il y a quelque chose. Qu’est-ce que c’est ? Qu’avez-vous découvert, docteur ? S’il vous plaît.

Michael avoue qu’il pense que Rita a la scarlatine. De toute évidence, elle a un léger souffle au cœur. 


Norman et Rita sont en train de manger au drugstore. Norman lui parle de la cuisine écossaise qu’il avait l’habitude de manger lorsqu’il était gamin. 

Il suggère à Rita de faire du camping. Rita avoue qu’elle n’a jamais campé de sa vie. Norman pense qu’un petit carré de verdure devrait lui remonter le moral.  


Allison travaille à la librairie tout en parlant avec Constance. La jeune fille lui confie que plus elle parle avec Rodney, moins elle a l’impression de le connaître. 

Constance lui demande si Rodney lui a déjà parlé de mariage. Rod a cependant un nombre incalculable de raisons de ne pas se marier tout de suite. Il veut d’abord rembourser son père pour les dépenses du procès. 

Allison, de son côté, veut se marier le plus vite possible. Elle avoue à ma mère être inquiète. Constance lui dit que Rodney l’aime tellement qu’il voudrait lui offrir le monde entier. 


Betty prépare le dîner tandis que Julie vient lui rendre visite. Elle ne tarit pas d’éloges sur la nouvelle maison et dit à sa fille qu’elle a fait un travail de décoration admirable. 

Julie et Betty s’assoient pour manger. Betty soupire, elle se sent vieille depuis qu’elle est mariée. 

Julie confie à sa fille que Leslie Harrington lui a demandée de se marier avec elle. Betty voudrait savoir si elle a demandé la permission à Rodney. Elle lui dit qu’il risque de pousser des cris aigus comme un cochon qu’on égorge. 


Ann Howard entre au Shoreline Garage et va parler à Rodney. Elle se présente et demande à voir Lee Webber. Elle a entendu dire que Lee avait une voiture à vendre et elle est éventuellement intéressée pour l’acheter. Rodney se présente à son tour. Il sourit à la jeune fille : 

— J’ai entendu dire que vous êtes la nouvelle thérapeute de l’hôpital. 

Rodney la conduit jusqu’à la décapotable mise en vente et dont il vante les mérites. Il ajoute que Lee travaille à l’extérieur. La voiture sera dans un état impeccable quand il la lui vendra. Lee n’est donc pas au garage. 

Après avoir pris une option sur la voiture, Ann s’en va. 

Sandy arrive à son tour et confie qu’elle est inquiète à propos de Lee. Rodney lui rétorque qu’il n’est pas un conseiller matrimonial. 

Sandy s’inquiète au sujet de cette femme. Elle sait que Lee s’emploie à être sympathique vis-à-vis d’elle, alors qu’en fait, il la déteste. Elle sent que Lee projette de faire quelque chose. 

Elle veut que Rodney lui parle pour savoir ce que son mari a derrière la tête et pour le raisonner. Elle va jusqu’à penser que Lee peut tuer quelqu’un. 

Rodney lui demande pourquoi elle l’a épousé. Elle lui répond qu’elle s’est mariée parce qu’elle avait peur de lui. 

Lee arrive et il voit rouge en apercevant Sandy avec Rodney. Il saisit une clé à molette et la tient d’une manière menaçante. Puis il s’en va. 


Laisser un commentaire