Jeudi 12 mai 1966
Le testament de Peyton
La plupart des jours de la vie de Lee Webber sont ordinaires. Aujourd’hui, il se découvre une mission. Il vient d’apprendre qu’une femme qui se fait appeler Ann Howard est de retour à Peyton Place. Maintenant, Lee Webber doit la trouver et la confronter.
La taverne d’Ada Jacks. Le Shoreline Garage. Lee Webber marchant sur le quai et se dirigeant vers le Cider Barrel.
Tandis que Lee entre au Cider Barrel, il manque de se heurter à Ann qui sortait du bâtiment.
Sandy est en train de débarrasser une table et Lee s’approche d’elle pour lui demander si elle connaît cette femme. Elle rappelle à Lee qu’elle n’est pas la relation publique de l’établissement. Sandy n’est apparemment pas de bonne humeur.
Lee lui demande pourquoi elle est partie si tôt ce matin et elle lui répond qu’elle ne l’a pas réveillé parce qu’elle ne voulait pas le déranger.
Il lui demande à quelle heure Rodney a l’habitude de venir ici, et cela provoque l’inévitable dispute.
— Dès que je regarde quelqu’un, tu es prêt à me sauter dessus, se plaint Sandy.
Puis Lee demande à Sandy de se renseigner sur la femme blonde la prochaine fois qu’elle la verra. Sandy lui dit que la femme travaille à l’hôpital. C’est un docteur, ou quelque chose comme ça.
Lee fait le rapprochement et conclut que la jeune femme est Ann Colby, la fille qui a poussé Chris de la falaise.
— En es-tu sûr ? lui demande Sandy.
Il lui répond qu’il va faire en sorte d’être sûr. Il sort et se dirige vers le Shoreline Garage.
Betty et Steven se rendent au manoir avec la décapotable du jeune avocat. Ils discutent un peu le temps d’arriver sur les lieux.
Steven lui dit qu’il est le fils de Martin Peyton et que ce dernier est en train de revoir son testament. Il veut donc rappeler au vieil homme les obligations qu’il a envers lui.
Betty sort de la voiture et pénètre dans l’imposante demeure.
Martin est assis à la table de la salle à manger, il est occupé à lire le journal, tandis que Rodney parcourt un journal sur l’automobile.
Peyton avoue à Rodney qu’il révise son testament. C’est la raison pour laquelle l’avocat Wainwright est venu spécialement de Boston.
Rodney sort et rencontre Betty dans le vestibule. Ils parlent entre autres de Wainwright. Puis Betty se rend dans la salle à manger où Peyton prend son petit déjeuner tout en lisant le journal.
Le Dr Rossi amène sa voiture au Shoreline Garage. Lee est à l’intérieur, travaillant avec une poulie.
Michael dit à Lee qu’il est à la recherche de Rodney. Lee lui répond que Rod n’est pas ici pour le moment et lui offre son aide.
— Vous êtes bien le Dr Rossi ? Vous travaillez toujours à l’hôpital ?
Michael acquiesce. Il dit à Lee que ses freins ne fonctionnent plus très bien. Il aimerait bien qu’on lui prête une voiture en attendant que la sienne soit réparée. Lee lui répond qu’ils n’ont pas encore de voiture à prêter, mais offre de lui prêter la sienne en attendant.
Michael le remercie et s’en va.
— Aucun problème, dit Lee à haute voix en voyant le médecin partir.
Allison va rendre visite à Michael dans son bureau, à l’hôpital. Le médecin examine sa main gauche et lui dit qu’elle fait des progrès constants. Il voit qu’elle suit à la lettre le programme de ses exercices.
Allison est d’humeur sarcastique et répond au médecin qu’elle fait ses exercices tous les jours, qu’elle fait attention à sa ligne et qu’elle boit huit verres d’eau par jour. Elle en a plus qu’assez de devoir se soumettre à toutes ces contraintes et avoue être très souvent au bord des larmes.
Michael demande des nouvelles de Rodney. Elle lui répond qu’il est très occupé avec son garage. Elle est troublée et se pose de nombreuses questions, par exemple pourquoi ne pas être amoureux vous rend-il heureux ?
Mike lui demande pourquoi elle pense que la vie doit toujours être ordonnée. Allison se demande si elle n’était pas plus heureuse lorsqu’elle était amnésique. Michael la réconforte.
Elle s’apprête à partir lorsque Lee arrive. Ce dernier informe le médecin qu’il a besoin d’un nouveau cylindre. Michael lui demande combien la réparation va lui coûter. Lee lui fera un devis dès qu’il rentrera au garage. Lee lui donne ses clés et s’en va avec Allison.
Au bureau des renseignements, Lee pose des questions sur Ann Howard et il apprend qu’elle est thérapeute.
Allison va voir Ann. Elles parlent ensemble, tandis qu’une jeune fille leur demande de ne pas faire autant de bruit en parlant. Allison et Ann se rendent dans une autre pièce pour parler tranquillement.
Allison offre de l’aider bénévolement dans la salle de rééducation. Ann la remercie et accepte volontiers. Elle doit maintenant ramener les enfants au Dr Forbes. Allison offre de s’en charger à sa place. Elle s’en va avec les enfants.
Quelques instants plus tard, Lee entre dans la salle de rééducation et se présente à Ann.
— Je suis Lee Webber. Le frère de Chris.





