Episode 215

Lundi 9 mai 1966

Norman réfute les conseils de Rodney

Ann Howard, nouvelle recrue du personnel hospitalier de Peyton Place, vient de perdre à un jeu dangereux. Elle a délibérément occulté certains faits de son passé lors de l’entrevue d’embauche. Et malgré les conseils du Dr Michael Rossi, elle n’a pas voulu corriger cette faute.

Ann passe devant le bureau des renseignements. Elle entre dans le bureau du Dr Rossi, puis repasse à nouveau au bureau des renseignements, où elle consulte l’emploi du temps du personnel, puis elle va au labo où Michael est en train de travailler. 


Ann est en colère contre le Dr Rossi parce qu’il a parlé d’elle au Dr Morton. Maintenant, Morton veut la voir et cela ne présage rien de bon pour elle. 

Elle rappelle à Michael la promesse qu’il avait faite de ne rien dire au chef du personnel. 

Cependant, Michael lui apprend que le Dr Morton était déjà au courant puisqu’il avait reçu une copie de la lettre anonyme trouvée au Clarion. Il lui dit qu’elle ferait mieux d’aller voir Morton avant de s’emporter. 


Le Dr Morton fait entrer Ann dans son bureau et la confronte à propos de l’accident mentionné dans la lettre anonyme. 

Pour sa défense, Ann lui dit que l’accident s’est produit voilà dix-sept ans et qu’elle mérite de garder la place qu’elle occupe parce qu’elle est une bonne thérapeute. Selon elle, une lettre anonyme n’est pas très fiable.

— Je n’ai jamais supplié pour avoir un travail. Docteur, aujourd’hui, je vous supplie. 

À la place de la renvoyer, le Dr Morton lui donne une mise à pied. Ann le remercie et quitte son bureau. 


Norman et Rita se rendent en voiture au drugstore et parlent un moment à l’extérieur du bâtiment avant d’entrer. Norman lui dit que si elle est enceinte, il fera son devoir de père pour subvenir aux besoins de l’enfant. 

Ils se rendent à l’intérieur du drugstore et Rita remercie la fille qui l’a remplacée.  

Allison boit un café au comptoir. Norman s’assoit à côté d’elle et ils discutent de l’université. 

Puis il dit à Rita qu’il l’emmène dîner à l’extérieur ce soir avant de s’en aller travailler au magasin général. 

Ce qui permet à Allison et Rita de discuter entre filles un moment. Betty entre, salue Allison et discute avec Rita à propos de la décoration de sa nouvelle maison. Rita lui demande si elle a pris l’habitude qu’on l’appelle « Mme Cord ». 

Allison se sent un peu à l’écart de cette discussion entre femmes mariées. 

Betty lui demande des nouvelles de Rodney. Allison lui répond qu’il est très occupé par son nouveau garage. 

— C’est étrange comme les choses ont pu changer en l’espace d’une année, fait-elle remarquer. Elle se lève, dit au revoir aux deux jeunes filles, et s’en va. 


Elliot et Constance marchent du Peyton Professional (où se trouve le Clarion) jusqu’au kiosque à musique. 

Ils déballent leur déjeuner tout en discutant de leur fille. Elliot lui confie qu’il s’inquiète pour Allison, et aurait toujours voulu être là pour elle. 

Il se demande à haute voix si Allison et Rodney se considèrent comme fiancés.


Norman entre au Shoreline Garage et se confie à Rodney. Il a peur que Rita soit enceinte et imagine leur sinistre avenir si c’est le cas. 

Rodney demande à Norman quand il va commencer à étudier. Norman lui rétorque que s’il ne travaille pas plus, ils vont finir par vivre dans une « boîte à chaussures ».


Steven et Betty sont dans leur suite, au Colonial Post Inn, tandis que Steven reçoit un appel d’Ann qui lui dit qu’une personne veut la faire fuir de cette ville. 

Steven lui donne rendez-vous au bar du Colonial Post dans deux minutes. Betty est ennuyée, comme à l’accoutumée. Elle lui dit qu’elle avait pensé épouser un avocat avec des heures fixes, pas un docteur. Elle l’embrasse tendrement avant qu’il ne parte. 

Steven descend à la réception et trouve Ann assise à une table. Il lui dit qu’il avait prévu de l’appeler. 

Ann lui apprend que quelqu’un en ville veut qu’elle s’en aille. Ce quelqu’un a écrit une lettre anonyme adressée à Elliot Carson. Maintenant, non seulement Elliot est au courant de son passé, mais aussi le Dr Morton. 

Steven lui dit qu’il avance bien. Il  est allé voir Lee au garage et il l’a trouvé tout à fait civilisé. 

Il lui dit qu’il a réussi à localiser les autres personnes qui étaient présentes au moment du drame. Ils sont dispersés dans tout le pays. Une est même au Canada. 

Ann veut continuer l’enquête par tous les moyens et veut donner un acompte à Steven. Elle sort son carnet de chèques, mais l’avocat lui dit qu’elle n’a pas besoin de donner de l’argent. 

— Je veux m’assurer que vous poursuiviez les recherches. 

— Je vais les poursuivre, répond Steven. 


Au manoir, Martin réprimande férocement Hannah pour avoir écrit une lettre anonyme et de l’avoir glissée sous la porte du Clarion. 

Hannah lui précise qu’elle a écrit cette lettre sur du papier normal qui ne laisse pas de traces. Personne ne saura que c’est elle l’auteur. 

— Dès que je mets les pieds hors de cette maison, je suis terrifiée. Vous étiez pourtant sûr que votre argent pouvait enterrer la vérité !

Elle dit à Martin qu’elle vit dans la crainte que Steven ne découvre qu’Ann Howard est en réalité sa sœur jumelle.


Steven escorte Ann jusqu’à un taxi qui attend devant le Colonial Post Inn et lui fait savoir qu’il est prêt à tout pour l’assister.


Laisser un commentaire