Episode 210

Mardi 26 avril 1966

Des questions

Il y a dix-sept ans, Ann Howard a été tenue responsable d’un tragique accident qui a causé la cécité d’un autre enfant. Hier soir, elle s’est sentie contrainte de retourner sur la scène du drame, la falaise près de la maison de la plage de Michael Rossi. 

Le quai. Le Dr Rossi et Ann passent en voiture devant le Shoreline Garage et se garent devant le Cider Barrel. Ils y entrent. 


Charlie, le propriétaire du Cider Barrel, nettoie le comptoir lorsqu’Ann et Michael entrent pour prendre un petit déjeuner. Michael commande deux repas copieux. 

Ils reparlent du dîner d’hier qu’Ann n’a pas pu manger parce qu’elle s’est endormie après que Michael lui ait donné un sédatif. 

Ann est vraiment déterminée à connaître la vérité sur le drame de la falaise. Elle lui dit qu’elle est venue ici pour voir Steven, mais il lui a tourné le dos en lui disant qu’il serait impossible de connaître la vérité dix-sept ans après. 

Michael la prévient que son travail de thérapeute à l’hôpital pourrait être menacé si les vraies raisons de son retour à Peyton Place sont révélées. 

— Vous ne serez jamais capable de garder un tel secret dans une ville comme Peyton Place, et vous le savez.

Cette déclaration la perturbe et elle se précipite dehors sans avoir mangé son petit déjeuner. 


Steven se rend en voiture au Shoreline Garage pour parler à Lee Webber. Il commence par être très aimable, rappelant à Lee combien il aimait jouer avec les frères Webber lorsqu’il était enfant. Il dit qu’il a toujours voulu être comme Lee. Il était un exemple pour lui. 

Lee n’avale pas cette couleuvre et lui demande ce qu’il est venu faire ici. Steven lui dit qu’il est venu prendre des nouvelles de Chris. 

Lee lui répond que même après trois opérations, Chris n’a pas recouvré la vue. Il ne pourra plus jamais revoir. Mais il ne sera jamais à la rue en train de mendier, Lee y veillera. Il a d’ailleurs payé tous ses cours au collège. 

Steven admet que si Lee n’avait pas payé les études à Chris, il aurait pu s’acheter le Shoreline Garage. 

D’un air sarcastique, Lee remercie Steven d’avoir sorti son patron de prison parce que maintenant, il a le plaisir et l’opportunité de travailler pour Rodney. 

La conversation s’achève sur des termes prudents et Lee est légitimement suspicieux envers Steven. 


Dans la cuisine des Carson, Allison se plaint que sa frigidité pourrait mettre en danger sa relation avec Rodney. 

Allison retrace à Constance l’incident d’hier soir au Shoreline Cafe lorsque Sandy Webber a invité Rodney à danser. Des jeunes filles aussi sûres d’elles, comme Sandy, sont une menace pour sa relation avec Rodney. Elle aimerait avoir l’assurance de Sandy.

Elle est sûre qu’elle va perdre Rodney, mais Constance lui répond que s’ils s’aiment vraiment, leur amour sera plus fort.


Pendant ce temps, au manoir, Hannah, qui pianote sur une machine à écrire, interroge Betty sur les motifs qui la poussent à rester au service de Martin. 

Elle devrait rester à la maison à s’occuper des besoins de son mari. Hannah prévient Betty que les gens vont jaser, sachant qu’elle travaille là où son ex-mari, Rodney, habite. 


Rodney sirote un café au Cider Barrel lorsque Sandy apparaît, désirant reprendre son job de serveuse. Charlie se plaint qu’elle l’a déjà quitté à deux reprises. Elle lui dit que si elle revient, sa clientèle reviendra avec elle. Mais Charlie est fatigué du jeu qu’elle joue. 

Sandy s’approche de Rodney et commence à vouloir flirter avec lui, mais Rodney lui dit de se tenir à l’écart de lui parce qu’elle est la femme de Lee. 

Sandy prend un chiffon dans la main et reprend ainsi son travail de serveuse. Elle explique qu’elle est partie un certain temps, mais que maintenant la voilà revenue pour de bon. 

Plus tard, Rodney retourne au Shoreline Garage et trouve Lee en train d’écraser une noix. 

Lee prévient Rodney de rester loin de sa douce et tendre femme. Toutefois, il fait remarquer à Rodney à quel point Sandy est belle. 

Il lui raconte une anecdote : il avait refusé que Sandy soit élue « Reine de la danse » au cours d’une soirée. Elle a pleuré toute la nuit et il s’est senti coupable. 

Sandy n’a pas eu de vie à cause de sa jalousie. Il lui dit qu’il est plus patient, maintenant, mais il prévient Rodney qu’il ferait mieux de regarder sans la toucher. 


Dans la salle de rééducation de l’hôpital, Ann apprend à une petite fille à bouger ses doigts en jouant du piano. La fillette lui demande quand sa mère sera là. Ann lui répond doucement qu’elle sera ici dans une heure environ. 

Steven Cord entre et se dirige vers la thérapeute pour lui dire qu’il va finalement l’aider à découvrir qui a réellement poussé Chris. 

Il avoue qu’il faisait partie de la bande d’enfants qui jouait à colin-maillard dix ans plus tôt et qu’il l’avait accusée d’avoir poussé Chris. Ann était une proie facile, car elle était hystérique. Il lui doit de l’aider. 

Il prévient Ann qu’il se peut qu’il puisse prouver que c’était bien elle qui a poussé Chris. Ann s’assoit près du piano et étreint la petite fille qui appuie sur les touches. 


Laisser un commentaire