Mardi 5 avril 1966
Le renvoi de Schuster
Rodney Harrington est sorti de prison. Il doit maintenant faire face à un autre problème, le problème d’être le petit-fils de Martin Peyton.
Rodney se dirige vers la porte d’entrée du manoir.
Rodney entre dans l’imposante demeure de son grand-père et lui dit qu’il déménage d’une cellule pour aller dans une autre.
Mais pour Martin, cette journée est exceptionnelle, et rien ne pourra la gâcher.
Rodney reproche à Martin d’avoir piégé Leslie. S’il déménage ici, c’est uniquement par obligation pour son père.
Peyton suggère à Rodney de retourner au collège. Il veut que son petit-fils soit la fierté et le pouvoir de la famille. Mais Rodney veut vivre sa propre vie et ne veut pas retourner à l’école. Il veut voler de ses propres ailes.
Martin se tourne vers son petit-fils :
— D’accord, Rodney, dit-il tout simplement.
Rodney s’apprête à partir. Betty fait son apparition et demande à Rodney s’il revient vivre ici. Il acquiesce. Surprise, elle rappelle à Rodney qu’il a toujours souhaité son indépendance.
— Que veux-tu que je te dise ? répond Rodney.
— Dis-moi, pourquoi toi, et toutes les autres personnes faites un pas en arrière ?
Peyton s’approche d’eux et demande à Betty de se retirer.
Martin Peyton téléphone à David Schuster et lui demande s’il a du temps à lui consacrer. David lui répond que oui.
À la fabrique, Schuster raccroche et parle à Julie de la situation. Il sait que Martin Peyton vient ici pour le renvoyer. Il dit à Julie qu’il ne lui donnera pas ce plaisir et qu’il va démissionner.
Schuster va être évincé au profit de Leslie, alors Martin pourra à nouveau manipuler à sa guise Leslie.
Schuster décide de dicter une lettre de démission à Julie pour devancer Peyton. Il est dans l’intention de David de retourner à New York rejoindre sa femme et sa fille.
Constance et Allison vont faire du shopping au magasin « Les Femmes », voisin de la librairie, pour acheter des vêtements de grossesse.
Miss Byrd, la nouvelle vendeuse, se présente à elles. Elle suppose à tort que les vêtements sont pour Allison, ce qui fait rire la mère et la fille.
Constance essaie une robe de grossesse avec une jupe fendue. Totalement ridicule. Elles rient. Constance est heureuse de passer un moment complice avec sa fille.
Leslie aide Rodney à empaqueter ses affaires au Colonial Post Inn. Leslie demande à Rodney pourquoi il n’attend pas après le dîner pour déménager. Rodney lui répond qu’il déménage pour offrir la paix entre son père et son grand-père.
Schuster vient les voir et félicite Rodney pour sa relaxe. Rodney s’excuse d’avoir dû impliquer sa fille Kim comme témoin dans toute cette affaire. David lui dit que tout va bien et qu’il est content que tout soit terminé.
Schuster dénigre Leslie pour s’être de nouveau laissé manipuler par Peyton.
— Lorsque j’ai pris cet emploi, c’était avec enthousiasme. Mais je me suis fait avoir. Et maintenant, c’est à votre tour de vous faire avoir.
Il demande à Rodney s’il aimerait déménager à New York. Il lui offre son aide pour lui trouver un travail afin d’échapper aux manipulations de son grand-père.
Il ajoute qu’il n’y a pas d’amour, mais uniquement de l’étouffement chez les Peyton, et il suggère à Rodney de s’échapper de ce cercle vicieux.
Rod lui répond qu’il ne peut pas faire ça à son père et son grand-père.
John Fowler débarque au Clarion et remercie Elliot de ne pas avoir assisté à l’audience de Marian.
Elliot remarque que Marian s’en tire plutôt bien. Elle a reçu seulement un an de probation.
L’éditorial d’Elliot paru dans le Clarion réclame la démission de Fowler. De toute façon, John l’informe que son mandat est encore valable deux mois et qu’il ignore s’il va se représenter ou non pour un nouveau mandat.
Elliot est de retour à la maison et Allison lui dit qu’elle est au courant que le procès de Marian s’est tenu aujourd’hui. Elle estime que la punition est suffisante. Elle dit à son père qu’il ne devrait pas charger Marian de la même façon qu’il charge John Fowler.
Constance les rejoint et montre à son mari les vêtements de grossesse qu’elle a achetés.
Elliot se tourne vers Allison et lui dit qu’elle peut écrire l’éditorial elle-même si elle le souhaite.
Chez les Anderson, Betty informe sa mère que Steven l’a demandée en mariage. La jeune fille dit du bien de Steven. Elle a beaucoup d’affection pour lui, mais ne peut pas dire qu’elle l’aime. D’ailleurs, Betty semble ne pas croire au mot « amour » après ce qui s’est passé entre elle et Rodney.
Julie félicite Betty lorsque cette dernière lui dit qu’elle va accepter la proposition de mariage. Betty pense être capable d’apprendre à aimer Steven.





