Par ordre d’apparition
Docteur Michael Rossi

Ed Nelson, 1964-1969, Show complet
La série commence avec l’arrivée du nouveau médecin à Peyton Place. Michael Rossi – venu tout droit de New York – remplace le Dr Donald Brook. Peyton Place étant une petite ville, la période d’adaptation n’a pas été une mince affaire pour Michael. Il retrouve Constance Mackenzie qu’il avait rencontré à l’époque où elle avait accouché d’Allison à New York. Un court laps de temps engagé avec Constance, avant qu’elle ne décide de se marier avec Elliot, Michael est sorti avec Claire Morton, la fille du chef du personnel de l’hôpital. Mais leur liaison tourne court lorsqu’il apprend que Claire est mariée au Dr Vincent Markham, résident au Pérou. Pourtant, Claire souhaite divorcer de Vincent car elle aime Michael.
A propos d’Ed Nelson : Né en 1928, l’acteur décède en 2014. Son rôle du Dr Michael Rossi dans Peyton Place sera le plus important de sa carrière. On l’a vu dans de nombreuses séries, parmi lesquelles le soap Capitol où il y a retrouvé Kimberly Beck (Kim Schuster dans Peyton Place). Ed Nelson est décédé le 9 août 2014 à l'âge de 85 ans.
Betty Anderson
Barbara Parkins, 1964-1969, Show complet
Au début du feuilleton, Betty sortait avec Rodney, dont elle était très amoureuse. Mais lorsque Rodney a surpris son père en train d’embrasser la mère de Betty, il a voulu cesser toute relation avec la jeune fille. Cependant, Betty tombe enceinte et le jour où elle l’annonce à Rodney, ils ont un accident. Betty perd le bébé mais ne le dit pas à Rodney, si bien que le jeune homme consent à épouser la future mère de son enfant. Une fois mariés, Rodney apprend que Betty lui a menti et qu’il n’y aura pas de bébé. Avec l’aide de Leslie Harrington, le mariage est annulé. Grâce à Michael, Betty trouve un emploi d’aide infirmière à l’hôpital. Betty est sous les ordres de la très sévère Mlle Choate et ne le supporte pas. A la demande de Michael, elle décide de mettre de l’eau dans son vin et de paraître aimable avec la chef des infirmières. Plus tard, elle tombe sous le charme de l’avocat fraîchement débarqué de Boston, Steven Cord, avec qui elle accepte de sortir.
A propos de Barbara Parkins : Betty Anderson reste le rôle le plus marquant de l’actrice et pour lequel elle a obtenu une nomination aux Emmy Awards. En même temps que Peyton Place, Barbara Parkins obtient l’un des rôles principal du film « La Vallée des Poupée », d’après l’œuvre de Jacqueline Susann et qui rencontre un énorme succès commercial.
Rodney Harrington
Ryan O’Neal, 1964-1969, Episode 001-501
Fils de Leslie Harrington et Catherine Peyton Harrington
Rodney file le parfait amour avec Betty Anderson jusqu’au jour où il découvre son père en train d’embrasser Julie, la mère de Betty. A partir de ce jour, il se détache totalement de l’affection de Betty. Mais Betty tombe enceinte. Elle perd le bébé au cours d’un accident de voiture mais refuse de le dire à Rodney et se marie avec lui. Lorsque Rodney apprend qu’elle a perdu le bébé avant le mariage, il décide de l’annuler. Il tombe ensuite amoureux d’Allison Mackenzie.
A propos de Ryan O’Neal : Avant Peyton Place, Ryan O’Neal avait joué dans quelques séries télés. Mais c’est son rôle de Rodney Harrington qui lui a valu une grande notoriété. Un an après avoir quitté la série, l’acteur explose au cinéma grâce à Love Story, l’un des plus grands succès cinématographique du début des années 1970 et qui lui vaut en outre une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur. En 2005, il fait une apparition dans la série Desperate Housewives en jouant le rôle du père de Tom Scavo avec un clin d’œil à Peyton Place car son personnage dans la série s’appelle Rodney et il est marié à… une certaine Allison.
Allison Mackenzie
Mia Farrow, 1964-1966, Episodes 001-263
Allison est une fille sans problème, très studieuse. Elle est amoureuse de Rodney Harrington, tandis qu’elle a les faveurs du frère de ce dernier, Norman. A 18 ans, elle apprend que sa mère lui a menti sur ses origines et découvre que son véritable père est Elliot Carson. Après un temps d’adaptation dans lequel elle en a beaucoup voulu à sa mère, la jeune fille retrouve une vie de famille équilibrée.
Très intelligente, Allison écrit quelques articles dans le Clarion, le journal de son oncle.
A propos de Mia Farrow : Sa prestation de la douce Allison Mackenzie apporte à Mia Farrow une très grande notoriété, que l’actrice a su faire fructifier au cinéma avec l’aide de son partenaire dans la vie, Woody Allen. Parmi ses grands succès cinématographique, on note « Rosemary’s Baby ».
Norman Harrington
Christopher Connelly, 1964-1966, Show complet
Norman est un garçon très calme, mais aussi très torturé. Extrêmement proche de sa mère (plus que de son père), il sombre dans la dépression à la mort de celle ci. Et lorsqu’il apprend la vérité sur le meurtre d’Elisabeth Hanley, il devient agressif et se met à boire. Cependant, sa rencontre avec Rita Jacks, la fille d’Ada (propriétaire de la Taverne) va bouleverser sa vie. Norman tombe amoureux de la jeune fille.
A propos de Christopher Connelly : Si Norman Harrington lui a apporté la célébrité, l’acteur est également connu pour son rôle principal dans « Paper Moon » (Qu’est-ce qui fait courir Papa ou La Barbe à Papa) au côté de la débutante Jodie Foster en 1974 (elle avait 12 ans à l’époque). Christopher Connelly est mort le 7 décembre 1988 à l’âge de 47 ans, emporté par un cancer des poumons.
Constance Mackenzie
Dorothy Malone, 1964-1968, Episodes 001-435
Constance habite depuis toujours à Peyton Place. Peu après la guerre, elle tombe enceinte d’Elliot Carson, à l’époque marié avec Elizabeth Hanley (la fille du pharmacien). Pour éviter un scandale, elle part se réfugier à New York pour accoucher d’une fille qu’elle prénomme Allison. L’aide infirmier de l’époque n’était autre que Michael Rossi. Elle revient ensuite à Peyton Place et invente une histoire de toute pièce quant à la naissance d’Allison. Elle expose fièrement la photo d’un homme sur la cheminée et clame qu’il est le père d’Allison. Elle a mentit à sa fille pendant de nombreuses années. Lorsque Elliot revient à Peyton Place, Allison a dix-huit ans et Constance juge qu’il est opportun maintenant pour elle de connaître la vérité. Pour réparer ses erreurs passées, elle se marie avec Elliot, l’homme qu’elle a toujours aimé.
A propos de Dorothy Malone : Elle est née le 30 janvier 1925 à Chicago. C’est la star du feuilleton puisque l’actrice de cinéma la plus connue du casting. En 1957, elle décroche l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film « Ecrit sur du vent ». Son dernier rôle remonte en 1992 où elle interprétait Hazel Dobkins dans « Basic Instinct ». Dorothy Malone est décédée le 19 janvier 2018 à l'âge de 93 ans.
Julie Anderson
Kasey Rogers, 1964-1966, Episodes 001-252; 435-436
Julie est la secrétaire de Leslie. Un jour, Rodney surprend Leslie embrassant Julie sur son lieu de travail. Cependant, ils n’ont pas de liaison. Julie démissionne de son poste. Son mari George, porté sur la boisson, la soupçonne d’avoir une liaison avec Leslie. Julie veut divorcer de George, mais la folie de son mari n’est pas une cause de divorce.
A propos de Kasey Rogers : Elle s'est également illustrée par la reprise du rôle de Louise Tate dans la série "Ma Sorcière Bien-Aimée". L'actrice est décédée le 6 juillet 2006 à l’âge de 80 ans.
Leslie Harrington
Paul Langton, 1964-1968, Episodes 001-069 / 121-436 / 452-454
Leslie est le directeur de la Fabrique de textile créé par la famille de son épouse. On reproche souvent à Leslie d’être un arriviste. Parti de rien, il devient directeur de la plus grosse entreprise de Peyton Place après avoir épousé la richissime fille de Martin Peyton. Après avoir avoué un secret gardé depuis bien trop longtemps, Leslie démissionne de son poste de Directeur et part pour quelques temps en Europe.
A propos de Paul Langton : L'acteur est décédé le 15 avril 1980 à l'âge de 67 ans d'une crise cardiaque. Il est apparu dans de nombreux films et séries, mais n’a jamais véritablement été une star de l’écran.
Matthew Swain
Warner Anderson, 1964-1965, Episodes 001-111
Matthew Swain est l’âme de Peyton Place. Il connaît tout le monde et tout le monde le connaît. Beaucoup aime à se confier à cet homme sage et dynamique. Cependant, Matthew se sent fatigué. Il a passé une bonne partie de sa vie à faire fonctionner le journal et décide qu’il est temps pour lui de prendre des congés prolongés. Avant de partir, il demande à Elliot Carson d’être le nouveau rédacteur en chef du journal.
A propos de Warner Anderson : Il est également le narrateur de chaque début d’épisodes. Il le restera, même après son départ dans la série et ce, jusqu’au dernier épisode. Warner Anderson, né en 1911 et décédé en 1976 était surtout connu pour ses rôles dans des séries télévisées.
Laura Brooks
Patricia Breslin, 1964-1965, Episodes 002-036
Laura n’aura fait qu’une courte apparition dans Peyton Place. Elle tombe amoureuse du Dr Michael Rossi, qui a repris le cabinet médical de son mari. Mais voyant qu’il lui préfère Constance Mackenzie, elle décide de quitter la ville pour aller habiter en Europe.
A propos de Patricia Rose Breslin : elle est née le 17 mars 1931 à New York City. Elle est une des trois enfants du juge Edward Breslin et de sa femme Marjorie. Principalement connue pour ses rôles à la télévision, Patricia Breslin débute sa carrière aux côté de Peter Mark Richman en 1954 dans un épisode de la série Justice, de NBC.Peu après avoir quitté Peyton Place, Patricia Breslin décroche un rôle dans le film Tuer n’est pas jouer aux côté de Joan Crawford. Elle est décédée le 12 octobre 2011 à l'âge de 80 ans.
Catherine Harrington
Mary Anderson, 1964, Episodes 001-020
Catherine est la fille de Martin Peyton, dont l’ancêtre Samuel a fondé la ville de Peyton Place. Elle épouse Leslie Harrington, un jeune arriviste qui voit en Catherine l’opportunité de détenir la Fabrique de textiles de la famille. Catherine et Leslie ont eu deux fils, Rodney et Norman. Catherine entretient une relation très affective avec le plus jeune, Norman. Elle semble porter en elle bien des secrets. De lourds secrets. Lorsque Rodney se marie avec Betty, Catherine accueille très froidement sa belle-fille au sein de la famille. Il faut dire que Catherine reste cloitrée dans sa chambre car elle souffre d’un mal dont le docteur Morton ne saurait dire de quoi il s’agit. Son état de santé s’aggrave considérablement tandis que le docteur Morton est en voyage à Boston. Leslie appelle le Dr Rossi, nouveau venu à Peyton Place. Celui-ci insiste pour envoyer Catherine à l’hôpital. Catherine résiste. Elle n’a pas confiance en Rossi et veut l’avis de Morton. Mais Rossi la presse. Il pense qu’elle a un ulcère perforé et qu’elle doit se faire opérer. Catherine capitule. Mais il est trop tard et Catherine meurt sur la table d’opération. Elle emporte ses secrets avec elle… Enfin, pas tous !
A propos de Mary Anderson : Elle est née le 3 avril 1918. Après deux rôles pour lesquelles elle n’a pas été créditée, Mary Anderson auditionne pour le rôle de Scarlett O’Hara dans la super production de Victor Flemming "Autant En Emporte le Vent". Elle n’aura pas le rôle (revenu à Vivian Leigh), mais décroche celui de Maybelle Merriweather. Cinq ans plus tard, on la voit dans le film d’Alfred Hitchcock Lifeboat. Elle y interprète le rôle d’Alice, l’infirmière. Mary Anderson aura tourné en tout dans 31 films au cours de sa carrière. Elle a été mariée à Leonard M. Behrens de 1940 à 1950. Elle épouse en secondes noces Leon Shamroy de 1953 à 1974. Ils auront un fils, Anderson Alexander Shamroy, qui décède en 1956 à l’âge de deux mois. Depuis son rôle de Catherine Harrington dans Peyton Place, Mary Anderson s’est faite très discrète. On ne l’a pratiquement plus vue à l’écran. Elle s’est éteinte le 6 avril 2014 à Burbank, en Californie, à l’âge de 96 ans.
George Anderson
Henry Beckman, 1964-1965, Episodes 004-059
Mari de Julie et père de Betty, sa jalousie maladive envers Leslie Harrington va le perdre. Il devient neurasthénique et, dans un accès de folie, veut tuer Leslie en pensant qu’il a une liaison avec sa femme. Il ne réussira pas sa triste mission, mais finira par blesser Elliot Carson venu s’interposer entre lui et Leslie. George finira dans un asile.
A propos d’Henry Beckman : Il s’est éteint le 17 juin 2008 à l’âge de 86 ans. Il s’est illustré comme guest dans de très nombreuses séries télés comme X-Files, Quincy, Fame, Matt Houston…
Docteur Robert Morton
Kent Smith, 1964-1965, Episodes 008-137 / 214-240
Robert Morton est un homme respecté à Peyton Place. Ami et confident de Catherine Peyton Harrington, il est affecté par le décès de cette dernière. Il accuse le nouveau médecin, Michael Rossi, de négligence suite à ce décès. Mais il est prouvé que le diagnostic du Dr Rossi était exact. Robert Morton fait son mea culpa et, après cette petite friction, devient un ami de Michael. Sa fille Claire revient à Peyton Place et lui apprend qu’elle s’est mariée au Pérou. Il voit alors d’un mauvais œil sa fille mariée s’intéressé au célibataire qu’est Michael Rossi.
A propos de Kent Smith : L’acteur, né en 1907, a joué dans de très nombreux films de cinéma avant d’apparaître dans Peyton Place. Il est mort à l’âge de 78 ans le 23 avril 1985.
Elliot Carson
Tim O’Connor, 1965-1968, Episodes 025-435 / 440
La vie d’Elliot est une succession de tragédie. Jeune soldat qui a connu les horreurs du front au cours de la seconde guerre mondiale, il revient à Peyton Place pour découvrir que sa femme, Elisabeth Carson, est la maîtresse du richissime industriel Leslie Harrington, directeur de la Fabrique de Textiles Peyton. Il devient alors l’amant de Constance, qui tombe enceinte. Au cours d’une nuit, Elisabeth est assassinée à coup de tisonnier. Le jeune frère de la victime, Paul Hanley, découvre Elliot sur les lieux du crime. Il n’en faut pas plus pour inculper Elliot du meurtre de sa femme. Il passera 18 années en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. En liberté surveillée, il revient à Peyton Place dans la ferme intention de découvrir le véritable meurtrier de sa femme. Il finit par y parvenir. Toujours amoureux de Constance, il demande sa main, afin de régulariser la situation et de donner un véritable foyer à sa fille Allison.
A propos de Tim O’Connor : Il voit le jour le 3 juillet 1927 à Chicago. Il est connu pour avoir fait de nombreuses apparitions dans des séries télés. On a pu le voir notamment dans Dallas, dans Dynastie et dans le soap quotidien « Hôpital Central ». Très attaché à Elliot Carson, Tim O’Connor a repris son rôle dans les deux téléfilms (Meurtre à Peyton Place en 1977 et Peyton Place : the next generation en 1985). Il nous a quitté le 5 avril 2018 à l'âge de 90 ans.
Rita Jacks
Patricia Morrow, 1965-1969, Episodes 052-514
Rita sortait avec la bande de voyous de Joe Chernak jusqu’à ce qu’elle rencontre Norman Harrington. Sa vie va alors s’en trouver bouleverser, dans le bon sens du terme. Elle tombe amoureux du fils Harrington et décide de cesser toute relation avec la bande de Joe Chernak. Une nouvelle vie peut commencer pour elle. Mais Joe ne l’entend pas de cette oreille et harcèle sans cesse Rita. Elliot, Rodney et Norman menacent à tour de rôle Joe et lui demande de ne plus ennuyer Rita. Joe ignore ces menaces et un jour, le jour du bal de promo, c’est le drame qui survient…
A propos de Patricia Morrow : Née en 1944, elle a débuté au cinéma en… 1944 (dans le rôle d’un bébé dans le film "Marriage is a private affair"). Patricia Morrow est restée fidèle à son rôle de Rita. Elle est une des rares actrices à avoir repris son rôle dans le soap "Return to Peyton Place" en 1972. Durant Peyton Place, on lui a prêté une aventure avec son partenaire Christopher Connelly. Après Peyton Place, Patricia Morrow a mis sa carrière entre parenthèses pour entrer dans l’humanitaire.
Docteur Claire Morton
Mariette Hartley, 1965, Episodes 056-109
Après avoir passé plusieurs mois au Pérou pour une cause humanitaire, Claire revient à Peyton Place mais cache un secret. Au cours de son séjour en Amérique du Sud, elle s’est mariée avec le Dr Vincent Markham sans en avertir sa famille. Elle tombe amoureuse de Michael Rossi et décide de divorcer de Vincent. Lorsque ce dernier revient du Pérou, il apprend qu’il a une maladie de sang et Claire décide de retarder la demande de divorce. Cependant, Vincent l’encourage tout de même à faire les démarches car il ne veut pas de sa pitié.
A propos de Mariette Hartley : En 1978, elle interprète pour un seul épisode le rôle du Dr Caroline Fields dans la série « L’Incroyable Hulk » qui lui vaut de remporter un Emmy Award. Mariette Hartley n’a jamais cessé de jouer : on l’a récemment vue dans Grey’s Anatomy, The Mentalist ou encore Big Love.
David Schuster
William Smithers, 1965-1966, Episodes 069-202
David et sa petite famille débarquent de New York. David a été engagé par Martin Peyton pour diriger la Fabrique après la démission de Leslie Harrington. David a divorcé de sa première femme lorsqu’il a rencontré Doris. Le couple David / Doris est souvent en conflit, notamment au sujet de leur fille malentendante Kim. David est d’avis de retourner à New York pour l’épanouissement de Kim. Doris ne l’entend pas de cette oreille. Mais David est confronté à un autre souci : celui de devoir licencier 15 ouvriers de la Fabrique. L’usine connaît en effet quelques difficultés financières.
A propos de William Smithers : Il est né le 10 juillet 1927. Les fans de "Dallas" l'auront reconnu. Et oui ! William Smithers n'est autre que Jeremy Wendell, le propriétaire de la "Westar" et qui a fait tremblé JR pendant de nombreuses années.
Doris Schuster
Gail Kobe, 1965, Episodes 069-147 / 187-189
Doris débarque avec son mari et sa fille à Peyton Place, avec un lourd secret qu’elle semble cacher. Doris s’occupe de sa fille Kim, malentendante. Elle se dispute très souvent avec son mari David. Ce dernier, constatant son échec en tant que Directeur de la Fabrique, souhaite retourner à New York. Mais Doris veut rester à Peyton Place et veut que David se batte pour son emploi.
A propos de Gail Kobe : Après quelques rôles à la télévision, Gail Kobe se retrouve derrière les caméras, en tant que productrice. Elle était notamment productrice du soap « Return To Peyton Place ». Plus de nouvelles d'elle depuis la production de la série "Texas" en 1980. Elle décède à l’âge de 81 ans le 1er août 2013.
Kim Schuster
Kimberly Beck, 1965, Episodes 069-140 / 187-189
Kim est une petite fille renfermée sur elle même. Elle est malentendante et muette. Cependant, il semblerait que son problème soit plus psychologique que physique. Arrivée à Peyton Place, elle perd toutes ses bases. Elle se lie d’amitié avec Allison, sa nouvelle baby sitter, jusqu’à ce que Doris décide de renvoyer Allison. Kim souffre également de ne plus voir Amy, la jeune fille qui s’occupait d’elle à New York. Doris refuse de la faire venir à Peyton Place.
A propos de Kimberly Beck : Devenue par la suite Kimberly Beck Hilton, les téléspectateurs français la connaissent pour avoir été Julie Clegg dans le soap "Capitol". Elle jouait alors avec Ed Nelson (Mike Rossi). On l’a vue aussi dans Dynastie et dans plusieurs films d’horreur à grands budgets (Vendredi 13, le chapitre final…)
Steven Cord
James Douglas, 1965-1969, Episodes 077-514
Steven, résident à Boston, est envoyé par Martin Peyton à Peyton Place afin d’assister Maître Theodore Dowell. Jeune avocat ambitieux, il tombe amoureux de Betty Anderson. Ayant toujours vécu dans l’ombre de la famille Peyton (dont sa mère Hannah est la gouvernante depuis de nombreuses années), Steven cherche par tous les moyens à vivre pour lui-même. Il entretient avec Hannah (restée à Boston) des relations assez tendues et froides.
A propos de James Douglas : Il est avant tout un acteur de soap. Après Peyton Place, on le retrouvera dans « As the world turns » de 1974 à 1981, « Another world » de 1972 à 1974 et « One live to live » de 1985 à 1987). Fidèle à son rôle de Steven Cord, l’acteur reviendra lors du téléfilm de réunion en 1985.
Hannah Cord
Ruth Warrick, 1965-1967, Episodes 090-302, 435-436; 476; 480; 505-506
Mère de Steven Cord, on apprend qu’elle l’a adopté. Hannah est la fidèle gouvernante de Martin Peyton. Lorsque la vérité au sujet de la véritable naissance de Steven est révélé au grand jour, elle fait une dépression.
A propos de Ruth Warrick : Elle a fait ses débuts dans le film « Citizen Kane » au côté d’Orson Welles. Elle s’est également investie dans la politique, au Parti Démocrate, où elle a travaillé avec les administrations Kennedy, Johnson et Carter. Son plus grand rôle à la télévision est celui de Phoebe Tyler dans la série « All my children » qu’elle a interprété de 1970 à 2005. Elle meurt le 15 janvier 2005 d’une complication de pneumonie. Les producteurs de « All My Children » ont décidé de faire mourir son personnage et ont rendu un vif hommage à l’actrice à travers les funérailles de Phoebe.
Stella Chernak
Lee Grant, 1965-1966, Episodes 104-199
La fille de Gus et la sœur ainée de Joe, qui est détestée par la moitié de la population de Peyton Place parce qu’elle a menti à la police et s’est parjurée au cours du procès pour meurtre de Rodney Harrington. Seul Michael Rossi a cru en son innocence et l’a engagée comme assistante personnelle.
A propos de Lee Grant : Elle a fait ses débuts au côté de Kirk Douglas dans le film « Histoire de Détective » en 1951 pour lequel elle obtient le prix de la meilleure actrice au Festival de Cannes. Au cours de sa carrière, elle a obtenu de très nombreuses nominations aux Golden Globes et Emmy Award. Son rôle de Stella Chernak dans Peyton Place lui vaut l’Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle.
Martin Peyton
George Macready, 1965-1968, Episodes 133-402
Le père de Catherine Harrington et l’homme le plus puissant et le plus influent de Peyton Place. En raison de son caractère difficile, il est craint par beaucoup de gens. Il apprécie Betty et veut qu’elle devienne la femme de Rodney.
A propos de George Macready : Il a joué au côté de Lee Grant (Stella Chernak) dans le film « Histoire de détective » en 1951. On a pu le voir dans une multitude de films et séries télés. Il est décédé en 1973 à l’âge de 73 ans.
Ann Howard
Susan Oliver, 1966, Episodes 205-254
Ann a été accusée d’être la personne responsable de la cécité de Chris Webber. Elle revient à Peyton Place, déterminée à prouver son innocence. Elle est soutenue par Michael Rossi. On apprend qu’elle est en fait la sœur jumelle de Steven, et par conséquent la fille de Catherine Harrington.
A propos de Susan Oliver : A l’instar de son partenaire dans Peyton Place Christopher Connelly, Susan Oliver est décédée des suites d’un cancer des poumons en 1990 à l’âge de 58 ans. Ann Howard reste un grand rôle pour elle, qui a souvent joué en guest dans de très nombreuses séries télévisées.
Lee Webber
Stephen Oliver, 1966-1968, Episodes 206-400
Le frère de Chris et le bad boy de la ville. Il bat sa femme Sandy et a de réguliers combats avec Rodney. Ann lui reproche d’avoir rendu aveugle Chris, et Lee est déterminé à la réduire au silence.
A propos de Stephen Oliver : Bien qu’il ait le même nom que Susan Oliver (Ann Howard), les deux acteurs ne sont pas de la même famille. La carrière de Stephen Oliver est essentiellement télévisée, on l’a vu en guest dans de nombreuses séries. L’acteur est mort en 2008 d’un cancer de l’estomac.
Rachel Welles
Leigh Taylor-Young, 1966-1967, Episodes 276-354
Une adolescente abusée par son oncle. Elle tombe amoureuse de Michael Rossi et emménage avec la famille Carson. Elle perdra l’esprit, se prenant pour Allison Mackenzie.
A propos de Leigh Taylor-Young : Son rôle de Rachel Welles est le premier grand rôle de sa carrière. En 1967, elle se marie avec son partenaire dans la série, Ryan O’Neal. Ensemble, ils ont un fils, Patrick. Ils divorcent en 1973. Leigh Taylor-Young a été créditée dans de nombreuses séries et films de cinéma. Elle a également joué dans deux autres soaps : Sunset Beach et Passions.
Jill Smith
Joyce Jillson, 1968, Episodes 402-473
La femme qui prétendait détenir l’enfant d’Allison Mackenzie. Plusieurs hommes de la ville pensaient être le père. On apprend alors qu’elle est la véritable mère, et le jeune frère de Mike Rossi le père.
A propos de Joyce Jillson : Elle était à la fois actrice, journaliste, écrivain et astrologue. Elle est morte en 2004 à l’âge de 58 ans d’une insuffisance rénale.
Joe Rossi
Michael Christian, 1968, Episodes 411-473
Le jeune frère du Dr Michael Rossi qui a une aventure amoureuse avec Jill et accepte de lui venir en aide.
A propos de Michael Christian : Il est né le 21 juin 1943. Après Peyton Place, il a joué dans quelques séries et téléfilms. Sa dernière apparition date de 1999 avec le film Wasteland Justice.
Tom Winter
Robert Hogan, 1968-1969, Episodes 419-514
Le mari de Susan et révérend de la ville. Il essaie de convaincre sa femme d’arrêter l’alcool.
A propos de Robert Hogan : Né en 1933, c’est principalement un acteur de soap. On l’a vu dans « Des Jours et des Vies », « On ne vit qu’une fois » et « Hôpital Central ».
Susan Winter
Diana Hyland, 1968-1969, Episodes 421-514
La femme alcoolique de Tom. Elle a des problèmes de couple, parce qu’elle refuse de se faire soigner pour son addiction à l’alcool.
A propos de Diana Hyland : Elle débute sa carrière au cinéma en 1964 dans le film « One Man’s Way ». Elle meurt d’un cancer du sein le 27 mars 1977 alors qu’elle venait d’entamer la nouvelle série « Huit ça suffit » dans le rôle de Joan Bradford, la mère. La saison 1 où elle apparaît est restée inédit en France.
Carolyn Russell
Tippy Walker, 1968-1969, Episodes 430-514
La fille rebelle de Marsha et Fred Russell. Elle tombe amoureuse de Lew Miles, mais son père désapprouve parce qu’il est de couleur noire.
A propos de Tippy Walker : Après Peyton Place, l’actrice joue dans deux films (dont « Jennifer on my mind ») et dans deux séries télévisées en tant que guest : ABC Stage 67 et Dr Kildare, avant de mettre fin prématurément à sa carrière en 1971. Elle ouvre alors une galerie d’art près du Campus de Yale. En 1984, elle déménage à New Haven, dans le Connecticut.
Marsha Russell
Barbara Rush, 1968-1969, Episodes 433-514
La mère de Carolyn et femme de Fred Russell. Malheureuse en ménage, elle décide de demander le divorce et tombe amoureuse de Michael Rossi.
A propos de Barbara Rush : Son dernier rôle connu est celui de Ruth Camden dans « 7 à la maison ». On la connait également pour son rôle dans « Flamingo Road », série à l’époque censée faire de l’ombre à « Dallas », mais qui n’a pas eu le succès escompté.
Fred Russell
Joe Maross, 1968-1969, Episodes 446-514
Père de Carolyn et mari de Marsha, il est connu pour être caractériel, insensible, méchant, raciste. Il bat régulièrement sa femme.
A propos de Joe Maross : Il est célèbre pour avoir fait des apparitions dans de nombreuses séries télévisées. Il a servi à Hawaii durant la seconde guerre mondiale. Il est décédé le 7 novembre 2009 d’un arrêt cardiaque à l’âge de 86 ans.
Docteur Harry Miles
Percy Rodriguez, 1968-1969, Episodes 450-514
Un chirurgien connu et respecté, mari d’Alma Miles et père de Lew.
A propos de Percy Rodriguez : C’est un acteur canadien né près de Montréal (à Saint-Henri). Son rôle dans Peyton Place lui a apporté la célébrité. Actif jusqu’à la fin de sa vie, Percy Rodriguez meurt en 2007 d’une insuffisance rénale. Il avait 89 ans.
Alma Miles
Ruby Dee, 1968-1969, Episodes 467-514
Femme de Harry et mère de Lew, elle est élégante et bien élevée. Tout le monde l’aime bien.
A propos de Ruby Dee : L’actrice a eu une vie professionnelle très remplie, jouant dans de multiples films, téléfilms, séries, ainsi qu’au théâtre. En 1979, elle obtient l’Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour « Racines : nouvelle génération ». Elle est décédée en 2014, elle avait 91 ans.
Lew Miles
Glynn Turman, 1968-1969, Episodes 469-514
Fils d’Harry et Alma Miles, qui travaille bien à l’école. Il tombe amoureux de Carolyn, mais le père de ce dernier désapprouve la relation car Lew est afro-américain.
A propos de Glynn Turman : son rôle de Lew Miles est le troisième rôle de Glynn Turman. Il a apporté à l’acteur une belle notoriété qu’il a su faire fructifier. Il continue une carrière très active. On a pu le voir dans la série de HBO « The Wire » (Sur Ecoute) et plus récemment dans « House of Lies » sur Showtime.