Maggie RIGGS

Florida Friebus, 1968-1969  

Maggie s’installe à Peyton Place après la mort de son mari. Malheureuse en ménage, elle a dû mal à faire confiance aux hommes. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Eli Carson, avec qui elle va ouvrir son âme…

Florida Friebus (10 octobre 1909 - 27 mai 1988) était une écrivaine et actrice américaine de théâtre, de cinéma et de télévision. Les rôles les plus connus de Friebus étaient Winifred "Winnie" Gillis, la mère sympathique du personnage de Dwayne Hickman, Dobie Gillis, dans The Many Loves of Dobie Gillis, Maggie Riggs dans Peyton Place, et Mme Lillian Bakerman dans The Bob Newhart Show. Elle a eu une longue carrière à Broadway.
Née à Auburndale, dans le Massachusetts, Friebus est issue d'une famille de théâtre de la côte Est, dont son père, Theodore Friebus, un acteur de premier plan des Castle Square Players de Boston au début des années 1900 et un acteur mineur de films muets, et sa grand-mère maternelle, Georgine Flagg, qui a scandalisé sa propre famille à la fin du 19ème siècle en s'aventurant sur scène en tant qu'actrice dans la compagnie d'Augustin Daly à Manhattan. Elle a épousé l'acteur Richard Waring, en 1934. Le couple a divorcé en 1952.